Aller au contenu

Paiement du visa

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous (ou bonjour, cela depend :P ),

j'avais une question au sujet du paiement du visa. Comment peut-on le payer ? à nouveau en chèque de banque certifié , en euro ou pas? les chèques personnels sont acceptés à l'ambassade cette fois-ci ? à quel ordre le chèque, à nouveau à l'ordre de l'ambassade? je demande cela pour la suite afin de prévoir si je dois redemander un chèque certifié à ma banque, car ils sont un peu longs à m'en emmetre un ! on prévois de se rendre à Paris directement quand ce fameux moment sera venu !

Merci pour vos infos !

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Depuis la Belgique, j'ai fait émettre uniquement des chèques certifiés en euros adressés à l'ambassade du Canada à Paris. Et je n'ai pas eut de soucis. B)

Posté(e)

Salut Waga !

En effet, tu dois payer en chèque de banque certifié mais cette fois-ci, il peut être en Euros :rolleyes:

Pas de chèque personnel mais espèce si tu veux + un billet de train pour les déposer ! :P

Je ne confirme pas mais il me semble que l'ordre est celui de l'ambassade du Canada. Regarde sur ton dossier fédéral, les feuilles que tu n'as pas envoyé, ca y est.

Bon paiement ! :lol:

Impatience

Posté(e)

Ok merci pour les infos !

donc c'est bien ce que je pensais, ils ne prennent tjs pas les chèques perso <_< et je me vois pas me promener avec 1200 euros en espèces :lol:

donc ça sera encore un ti chèque certifié en euro alors (ou un gros plutot !! :lol: )

thx à tous

Posté(e)

Salut Waga,

Pour le chèque de banque, il me semble que tu peux payer directement à l'ambassade du Canada mais je crois que seules les espèces sont acceptées au guichet.

En ce qui concerne le chèque de banque, tu peux payer en ?uros et cette fois-ci tu peux faire un chèque de banque simple (pas encaissable par une banque Canadienne en CAD). Dans notre cas, cela se faisait en 5 minutes : tu arrives au guichet, tu demande un chèque de banque, on regarde si ton compte a ce qu'il faut (+12 à 15? de frais) et normalement tu reparts avec ton chèque.

Je te dis ça au crédit mutuel, je ne sais pas quelle banque tu as mais ça doit être à peu prés la même chose...

Voilà, j'espère que ça va t'aider