Aller au contenu

Paiement du visa


Invité

Messages recommandés

Bonsoir à tous (ou bonjour, cela depend :P ),

j'avais une question au sujet du paiement du visa. Comment peut-on le payer ? à nouveau en chèque de banque certifié , en euro ou pas? les chèques personnels sont acceptés à l'ambassade cette fois-ci ? à quel ordre le chèque, à nouveau à l'ordre de l'ambassade? je demande cela pour la suite afin de prévoir si je dois redemander un chèque certifié à ma banque, car ils sont un peu longs à m'en emmetre un ! on prévois de se rendre à Paris directement quand ce fameux moment sera venu !

Merci pour vos infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Depuis la Belgique, j'ai fait émettre uniquement des chèques certifiés en euros adressés à l'ambassade du Canada à Paris. Et je n'ai pas eut de soucis. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Waga !

En effet, tu dois payer en chèque de banque certifié mais cette fois-ci, il peut être en Euros :rolleyes:

Pas de chèque personnel mais espèce si tu veux + un billet de train pour les déposer ! :P

Je ne confirme pas mais il me semble que l'ordre est celui de l'ambassade du Canada. Regarde sur ton dossier fédéral, les feuilles que tu n'as pas envoyé, ca y est.

Bon paiement ! :lol:

Impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les infos !

donc c'est bien ce que je pensais, ils ne prennent tjs pas les chèques perso <_< et je me vois pas me promener avec 1200 euros en espèces :lol:

donc ça sera encore un ti chèque certifié en euro alors (ou un gros plutot !! :lol: )

thx à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Waga,

Pour le chèque de banque, il me semble que tu peux payer directement à l'ambassade du Canada mais je crois que seules les espèces sont acceptées au guichet.

En ce qui concerne le chèque de banque, tu peux payer en ?uros et cette fois-ci tu peux faire un chèque de banque simple (pas encaissable par une banque Canadienne en CAD). Dans notre cas, cela se faisait en 5 minutes : tu arrives au guichet, tu demande un chèque de banque, on regarde si ton compte a ce qu'il faut (+12 à 15? de frais) et normalement tu reparts avec ton chèque.

Je te dis ça au crédit mutuel, je ne sais pas quelle banque tu as mais ça doit être à peu prés la même chose...

Voilà, j'espère que ça va t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement