Aller au contenu
  • 0

Projet chauffeur routiers

Question

Posté(e)

Bonjour moi et ma femme avons un projet de conduire un à camions a 2 nous somme alle voir le Québec en février nous avons vu une entreprise de transport labas qui nous embaucherai et nous ferai toute la formation maintenan la difficulté c est pour immigré c est pour cela que je demande conseil merci d avance

Messages recommandés

• 0
Posté(e)

Et voilà CAQ reçu après 8 mois d attende

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• 0
  • Habitués
Posté(e)

Super nouvelle. Bonne continuation.

• 0
Posté(e)

C bien moi et ma femme allons faire le pvt des cet Anne

• 0
  • Habitués
Posté(e)

• 0
Posté(e)

Ben oui loterie ou pas , l'important c'est qu'on la eu!nos projets ce realise enfin! Depart pour montreal debut octobre

• 0
  • Habitués
Posté(e)

. 8 mois d attente ???? Y'a eu un couac !! En un mois tu as ton CAQ. Mais je me rend compte que tous n ont pas la même chance on ce croirais à la loterie avec le gouvernement et les papiers d immigrant

• 0
  • Habitués
Posté(e)

Alors oui j ai un employeur. Niveau salaire pour faire de l US. Normalement tu tourne vers les 50 cts. Du miles. Ensuite vu que nous sommes considérer bien souvent comme débutant généralement on te donne plutôt entre 35 et 40 cts du miles pour débuter. La dessus tu as diverses primes supplémentaire. Pick up. Drop. Et les 4% A savoir que c'est salaire brut. Compte environ. 45 a 50 mille dollars par an brut. En salaire cela peut varier si tu fait du team ou du local. Pour le local compte bcp moins. Pour le permis classe 1. Une fois obtenu ton permis de travail. Tu obtiens le permis voiture québécois. De la tu passe ton équivalence classe 1. Si tu peut justifier d une expérience déjà comme chauffeur PL. Il te suffit de passer un examen théorique. ( vérification de l ensemble chez nous ) achète le livre d apprentissage pour apprendre l examen. ( coût 20 $ ) Examen théorique je crois 65 $ prendre rdv a la SAAQ de Bourassa Ensuite tu sera conducteur apprenti tu auras le droit de conduire deux mois mais seulement en étant accompagner d un chauffeur expérimenté au Canada. Après et avant les deux mois c'est mieux tu passe ton examen pratique !!! Voilà. Moi Je ne travail pas encore car pas encore mon PTT. Suis déjà au Québec. Cependant les camions ici et chez nous sont très différent !! Boîte de vitesse non synchroniser comme chez nous. ( tu doit passer les vitesses au régime moteur ). Mais aussi tu me dit être chauffeur ????? Il te faut un AMT alors.

• 0
  • Habitués
Posté(e)

Merci pour les infos

Mon mari est chauffeur poids lourds en porte voiture. Nous avons déposé une demande de CSQ mais voyant le temps qu'il faut on veut essayer de trouver du travail directement en contactant des entreprises.

Je viens de voir une offre d'emploi de l'entreprise que nous avions remarqué et donc on va envoyer un cv avec une lettre

Comment as tu fais ton cv ? je ne trouve pas de modèle car je ne souhaite pas me planter.

Merci si tu peux me fournir des infos ou modèles

Encore merci et bonne continuation

• 0
  • Habitués
Posté(e)

Va sur emploi Québec tu as des tas d offre. Ensuite pour trouver un patron c'est assez compliquer peu veulent faire les démarches. Alors qu'ils sont pourtant en pénurie. Quel âge as tu ?? Nationalité ? Csq je vois pas pourquoi. Chauffeur catégorie c des métiers peu qualifié. Normalement il te faut un CAQ +AMT. Contact moi par mail si tu ve. Je peu t aider car je suis en pleine démarche justement.

• 0
Posté(e)

Pour les offres d emploi va voir sur truck stop Québec c est le site du camionnage au Québec . Moi et ma femme allons faire le pvt et après une fois sur place demande la résidence permanente. Pour le Taf je suis alle directement sur place a montreal nous avons trouve mais pour l instant il on arrête de recrute a l internationale car les dossiers d immigration sont très longs vu la fermeture des demande il préfère s occupe des demandes en cours que des nouvelle

• 0
Posté(e)

Davidcool tu fais quoi comme démarche?

• 0
  • Habitués
Posté(e)

Moi je suis déjà installer ici mais encore statut visiteur , j'ai trouver mon employeur et donc faisons les démarche en fonction de mon. Cas AMT + CAQ. Ensuite des acceptation je fait ma demande de PTT

• 0
Posté(e)

Tu es installé ou? Ta eu ton certificat d acceptation et c est quoi le Amt et le prt

• 0
  • Habitués
Posté(e)

Va sur emploi Québec tu as des tas d offre. Ensuite pour trouver un patron c'est assez compliquer peu veulent faire les démarches. Alors qu'ils sont pourtant en pénurie. Quel âge as tu ?? Nationalité ? Csq je vois pas pourquoi. Chauffeur catégorie c des métiers peu qualifié. Normalement il te faut un CAQ +AMT. Contact moi par mail si tu ve. Je peu t aider car je suis en pleine démarche justement.

• 0
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Ok ai compris. AMT. C est l avis relatif au marche du travail. Obligatoire pour que ton mari puisse bosser comme chauffeur entre autre ( généralement AMT est demander pour les métiers peu qualifie ) Après si vous obtenez un csq peut etre que pouvez vous en être exempter mais je doute !!! AMT. C est ton futur employeur qui en fait la demande. Mais si vous obtenez votre CSQ. Sa change peut être je vais regarder. Mais allez sur CIC.ca. Ou sur le site du MICC. Vous trouver des infos !! À ne pas prendre tout au pieds de la lettre car certaines info donner sont différente du CIC. Ou de ce qu'un agent peu te dire. N hésitez pas a téléphonez au CIC. C eSt long mais. Sa vaut le coup Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par Davidcool69
  • 0
  • Habitués
Posté(e)

Merci pour les infos. C'est vraiment gentil. On verra bien si on trouve un employeur qui veut lancer la procédure. Si non on attendra le CSQ. On a pas le choix car pour le moment on ne peut pas venir au Québec pour prospecter.

• 0
  • Habitués
Posté(e)

Si vous pouvez tout comme moi j ai fait ! En tant que touriste simplement a dire que vous venez en vacances et avec soit un billet ouvert mais cher. Ou avec comme nous ait transat un retour dans 6 mois temp maxi pou rester sur le territoire en tant que touriste. !! De la vous chercher votre employeur faites vos démarche. Ils vous suffira ensuite faire le tour du poteau. Pour obtenir votre permis de travail !!! Généralement c'est pas la procédure mais c'est légal !! Vous pouvez très bien venir en vacance puis finalement vouloir rester car vous avez trouver un job. Cependant je vous assure que c'est pas si simple de trouver un employeur qui accepte de faire ces démarches je sais de quoi je parle !!! Pour monsieur veut il faire de la longue distance ?? Si oui je peu l aider à trouver job En attendant attendez votre CSQ.

• 0
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Oui c sur. En france mon mari fait du national et a fait de l'international. Il est toujours parti à la semaine donc oui il fera de la longue.

Mais comme je t'ai dis pour le moment on ne peut venir car on doit vendre notre maison et règler différentes choses avant de partir afin d'être libre de toutes obligations en France.

Modifié par mial79
  • 0
  • Habitués
Posté(e)

Ok impeccable chez qui sans indiscrétion ?? En tout cas des que j ai fini mes propres papiers je demande à mon employeur car il cherche d' autres chauffeur pour du hi Way. Floride et en team pour Californie. Monsieur maîtrise t il l' anglais ?

• 0
  • Habitués
Posté(e)

coucou

Juste pour savoir où est située l'entreprise dans laquelle tu bosses ???

merci

à bienôt