Aller au contenu

DCSQ envoyée en juillet


Messages recommandés

  • Habitués

C'est assez simple :

Comme tu n'es plus résidente temporaire en France et que tu as eu la nationalité française, tu dois envoyer le formulaire A-0520MF en spécifiant que tu as eu la nationalité avec une pièce justificative (copie décret de naturalisation certifié conforme, ou copie carte d'identité nationale certifiée) en n'oubliant pas une photocopie simple de ton passeport français (tu es bi-nationale maintenant et c'est une pièce exigée la copie du passeport)

Pour les études en cours, tu marques que tu n'étudies plus (en joignant le relevé des impots payés depuis la fin de tes études)

Pour les études, tu fais comme tout le monde sur le forum en envoyant les documents certifiés conformes par les établissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Stef non jamais vu mais c'est bon signe pour moi . Ils ont peur que tu envoi pas dans les tels et s'inquiète ;)

Ils sont pressés dz te dire ouiiiii .

Envoi Dcsq 29/07/13

Reception Dcsq Micc 31/07/13

AR/Prélèvement 14/11/13

AR complement Tcfq 17/04/14

Mail mise en attente d'entrevue 8/07/14

Merci

Celine83 si cela pouvait être vrai ??

Stef non jamais vu mais c'est bon signe pour moi . Ils ont peur que tu envoi pas dans les tels et s'inquiète :wink:

Ils sont pressés dz te dire ouiiiii .

Envoi Dcsq 29/07/13

Reception Dcsq Micc 31/07/13

AR/Prélèvement 14/11/13

AR complement Tcfq 17/04/14

Mail mise en attente d'entrevue 8/07/14

en espérant qu'il soit pressé mais dans le bon sens!!!....

Je plussoies. Ca veut dire que l'agent est pressé de boucler le dossier et passer à un autre.

doute sur le fait que tu ai recu le premier mail

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Oui Fab je m'étais dis aussi que cela pouvait être de peur que je n'ai pas reçu le mail....mais pour être tranquille lundi, mon mari va appeler directement et leur préciser que tout est parti hier...?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez simple :

Comme tu n'es plus résidente temporaire en France et que tu as eu la nationalité française, tu dois envoyer le formulaire A-0520MF en spécifiant que tu as eu la nationalité avec une pièce justificative (copie décret de naturalisation certifié conforme, ou copie carte d'identité nationale certifiée) en n'oubliant pas une photocopie simple de ton passeport français (tu es bi-nationale maintenant et c'est une pièce exigée la copie du passeport)

Pour les études en cours, tu marques que tu n'étudies plus (en joignant le relevé des impots payés depuis la fin de tes études)

Pour les études, tu fais comme tout le monde sur le forum en envoyant les documents certifiés conformes par les établissements.

genial merci.

Je pensais remettre aussi tous les docs du boulot... on ne sait jamais

J'hesitais a remplir le formulaire de modification mais merci tu as oté ce doute. Tu penses qu'il y a des frais relatifs en faisant ce changement?

merci bcp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espère vous voir bientôt tous ici ... je me sens un peu seule !!!

http://www.forum.immigrer.com/topic/134938-dossier-federal-ete-2014/

COURAGE A TOUS !!!! :wub2:

Modifié par mariedm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

genial merci.

Je pensais remettre aussi tous les docs du boulot... on ne sait jamais

J'hesitais a remplir le formulaire de modification mais merci tu as oté ce doute. Tu penses qu'il y a des frais relatifs en faisant ce changement?

merci bcp.

Non, il n'y a pas de frais additionnels pour ton cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stef je ne suis pas sur que appeler servira car les agents qui traitent le dossier et ceux que tu appelles ne communiquent entre eux ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une question svp. Est ce que c est l université qui certifie conforme les diplômes (licence maîtrise, Master) obtenus en France? Ou il faut s adresser à l académie dont dépend l université ?merci d'avance pour vos réponses.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une question svp. Est ce que c est l université qui certifie conforme les diplômes (licence maîtrise, Master) obtenus en France? Ou il faut s adresser à l académie dont dépend l université ?merci d'avance pour vos réponses.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Quel nom est indiqué sur le diplôme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C est un diplôme de l enseignement supérieur obtenu en France. Je sais que les relevés de notes c est l établissement mais par rapport au diplôme je ne sais pas si c est l académie pu l université même.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espère vous voir bientôt tous ici ... je me sens un peu seule !!!

http://www.forum.immigrer.com/topic/134938-dossier-federal-ete-2014/

COURAGE A TOUS !!!! :wub2:

Attends nous on arrive...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Quand la décision tombe comme dirait l'autre...

Nous avons donc droit à une décision de rejet.

La grille de points est à 0...

Raisons invoquées : attestation de l'égalité expérience professionnelle alors que nous avions joint une attestation fiscale reprenant tous nos paiements depuis 3 ans (ils ne voulaient pas aller plus loin) + relevés de carrière pour mon épouse et moi

Deuxième raison: relevés de notes des diplômes présentés pour mon épouse alors que tout avait été certifié par le rectorat...

Évidemment grosse désillusion pour nous. Nous accusons le coup surtout que nous partons le 7 août avec le PVT de mon épouse.

Pensez-vous que cela vaille le coup de réécrire une lettre au ministère avec d'autres éléments ou est-ce cuit à 100%?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Quand la décision tombe comme dirait l'autre...

Nous avons donc droit à une décision de rejet.

La grille de points est à 0...

Raisons invoquées : attestation de l'égalité expérience professionnelle alors que nous avions joint une attestation fiscale reprenant tous nos paiements depuis 3 ans (ils ne voulaient pas aller plus loin) + relevés de carrière pour mon épouse et moi

Deuxième raison: relevés de notes des diplômes présentés pour mon épouse alors que tout avait été certifié par le rectorat...

Évidemment grosse désillusion pour nous. Nous accusons le coup surtout que nous partons le 7 août avec le PVT de mon épouse.

Pensez-vous que cela vaille le coup de réécrire une lettre au ministère avec d'autres éléments ou est-ce cuit à 100%?

Deg pour vous! Nous aussi on s'est fait rejeter lundi dernier;(! C'est injuste! Ils veulent plus d'immigrer je crois!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Quand la décision tombe comme dirait l'autre...

Nous avons donc droit à une décision de rejet.

La grille de points est à 0...

Raisons invoquées : attestation de l'égalité expérience professionnelle alors que nous avions joint une attestation fiscale reprenant tous nos paiements depuis 3 ans (ils ne voulaient pas aller plus loin) + relevés de carrière pour mon épouse et moi

Deuxième raison: relevés de notes des diplômes présentés pour mon épouse alors que tout avait été certifié par le rectorat...

Évidemment grosse désillusion pour nous. Nous accusons le coup surtout que nous partons le 7 août avec le PVT de mon épouse.

Pensez-vous que cela vaille le coup de réécrire une lettre au ministère avec d'autres éléments ou est-ce cuit à 100%?

Deg pour vous! Nous aussi on s'est fait rejeter lundi dernier;(! C'est injuste! Ils veulent plus d'immigrer je crois!

J'avais vu ça et ça m'avait bien dégouté aussi. Comme vous je crois, nous avons largement les points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et votre pvt est valable combien de temps? Vous pourrez faire le PEQ ? C'était qui votre agent nous HB! Je me joint à votre déception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

HB pas cool on dirais

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Dcsq envoye le 05/04/2014

DCSQ reçu le 09/04/2014 réceptionne par Y.T

Envois 2 eme DCSQ le 30/04/14

2 eme DCSQ reçu le 14/05/214

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PVT de 12 mois

Agent : CS. En plus, il me paraissait plutôt ouvert vu que mes notes avaient été certifiées par la mairie et ça n'avait pas pose de pb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PVT de 12 mois

Agent : CS. En plus, il me paraissait plutôt ouvert vu que mes notes avaient été certifiées par la mairie et ça n'avait pas pose de pb...

Oui effectivement il a été cool par rapport aux autres! Et on sait jamais si tu trouve un travail et que tu fasse le PEQ! Tu compte refaire une demande de csq?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous ne referons pas de demande de csq. Entre les changements de règle et les raisons invoquées pour le refus, je ne vois pas l'intérêt.

Ce qui m'énerve aussi, c'est que je travaille dans un métiers réglementé et que j'ai obtenu l'admissibilité d'exercer au Québec il y a plus d'un an (autorité des marchés financiers). Et là, il n'y a pas eu de pb d'exercice illégal.

Autre point : ils mettent 0 sur tous les critères pour ne pas avoir à afficher que nous aurions les points suffisants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous ne referons pas de demande de csq. Entre les changements de règle et les raisons invoquées pour le refus, je ne vois pas l'intérêt.

Ce qui m'énerve aussi, c'est que je travaille dans un métiers réglementé et que j'ai obtenu l'admissibilité d'exercer au Québec il y a plus d'un an (autorité des marchés financiers). Et là, il n'y a pas eu de pb d'exercice illégal.

Autre point : ils mettent 0 sur tous les critères pour ne pas avoir à afficher que nous aurions les points suffisants...

et aussi 0 point pour l âge. Je ne comprends plus rien. Ils encaissent les sous et après 12 mois ils te refuse.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Selon moi, c'est juste pour ne pas afficher qu'ils refusent un dossier qui obtient les points nécessaires.

Ils auraient l'air malin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement