Invité Posté(e) 20 juin 2004 Posté(e) 20 juin 2004 Bonjour à tous,Sur le formulaire annexe 1 (antécédents) j'allais répondre à toutes les questions par 'Non'... Ensuite, je me suis souvenu qu'en 96, les Anglais m'ont refusé un visa touristique (après un looong voyage jusqu'à Tunis pour faire la demande etc ~#@^\# !!!). J'avais à l'époque à peine 18 ans, et c'était vraiment pour du tourisme (je n'avais nullement l'intention de m'installer !), mon dossier était correct, j'avais l'argent nécessaire, j'étais étudiant... Mais on m'a fait un joli procès d'intention...Ma question est la suivante: faut-il vraiment déclarer ça ?Si oui: est -ce que ça a une incidence quelconque sur mon dossier (genre éliminé d'office ?) Si non: font-ils vraiment une vérification poussée de ce genre de déclarations (genre au près des Anglais) ou pas ? Si oui, cela risque t-il de m'éliminer s'ils découvrent que je n'ai pas déclaré cet épisode ?Merci d'avance pour vos réponses/témoignages Citer
Habitués blondin31 Posté(e) 21 juin 2004 Habitués Posté(e) 21 juin 2004 dans le doute, je te conseille de l'inscrire, sinon ils peuvent considérer que tu as dissimulé des informations. Et OUI, il dossier sur 100 est pris au hazard et on va TOUT vérifier, alors il ne vaut pas trops chercher à tricher avec ca . Citer
Habitués SeXy ALeXiS Posté(e) 21 juin 2004 Habitués Posté(e) 21 juin 2004 Ma question est la suivante: faut-il vraiment déclarer ça ?je dirai "oui"Si oui: est -ce que ça a une incidence quelconque sur mon dossier (genre éliminé d'office ?) je ne sais pas... pourquoi on-t-il refuse ton visa ?font-ils vraiment une vérification poussée de ce genre de déclarations (genre au près des Anglais) ou pas ? Si oui, cela risque t-il de m'éliminer s'ils découvrent que je n'ai pas déclaré cet épisodeje sais pas si ils le font pour tout le monde, mais si c'est random et que ca tombe sur toi et qu'ils voient que tu as "omis" cette info je pense qu'ils n'apprecieront pas vraiment...Ce n'est bien sur que mon avis Citer
Invité Posté(e) 21 juin 2004 Posté(e) 21 juin 2004 Salut & Merci pour vos réponses :-)Après discussion avec mon épouse, on a décidé qu'il valait effectivement mieux tout déclarer... Je pense que logiquement si les réponses par oui étaient éliminatoires il diraient: "Si vous répondez oui à l'une de ces questions, pas la peine de nous envoyer votre dossier ":-) A moins qu'ils veulent nous soutirer l'argent du dossier et ensuite nous dire non J'espère sincèrement que ce n'est pas le cas et qu'il vaut mieux donc être honnête, comme vous l'avez suggéré.je ne sais pas... pourquoi on-t-il refuse ton visa ?No idea ! Je pense que j'étais jeune, l'Algérie passait une mauvaise passe et il voyaient en moi un clandestin potentiel... J'ai dû faire un voyage périlleux jusqu'à Tunis (en train, en Algérie de 1996 !), ils ont gardé l'argent du visa et ils m'ont refoulé. Franchement c'est totalement injustifié.De toutes façons, j'ai gardé précieusement le papier qu'on m'a donné lors du refus ! Si jamais l'ambassade me demande pourquoi on m' a refusé le visa, j'ai toujours un 'justificatif' (pour moi, le texte inscrit sur ce papier est un total non sense).Depuis, je n'ai jamais redemandé le visa anglais, j'ai été totalement dégouté...A plus Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 21 juin 2004 Habitués Posté(e) 21 juin 2004 et c'est quoi ce texte écrit sur le refus???Lizzie la curieuse Citer
Invité Posté(e) 21 juin 2004 Posté(e) 21 juin 2004 et c'est quoi ce texte écrit sur le refus???C'est genre:a- Vous êtes algérien.b- Vous avez dix huit ans.c- Vous êtes étudiant.d- Vous souhaitez visiter Londres.e- (coupés quelques faits personels, mais dans le même esprit que les points précédents)Au vus de ces informations, je pense que vous n'allez pas en Angleterre pour les raisons que vous nous avez citées (tourisme). Je me vois donc dans l'obligation de vous refuser le visa.====Très gentil... Citer
Messages recommandés