Aller au contenu

Les Alouettes dégèlent les Eskimos


Nicolas

Messages recommandés

  • Habitués

http://www.cyberpresse.ca/sports/article/1...04,716082.shtml

Nettement supérieurs aux champions en titre, les Alouettes de Montréal ont démoli par 33 à 9 les Eskimos d'Edmonton qui ne ressemblaient en rien à l'équipe qui avait enlevé le trophée emblématique du football canadien à Regina en novembre dernier.

J'aimerai profiter de cette brillante victoire pour poser une question. A quel point le football américain est populaire au Québec, de même pour le base-ball (et cette belle équipe des Expos) ? Est-ce que c'est "confidentiel" ? Je parle même pas du "soccer", dont je connais déjà la réponse wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

malgré le score, ce fut, à mon avis un match à caractère défensif.....la défensive des Alouettes a marqué de nombreux points, mais c'est une victoire biggrin.gif

Nicoco, le football est très populaire ici, les Alouettes font salle comble à tous leurs matchs. Il est extrêmement difficile d,avoir des billets....Ce ne fut pas toujours le cas, puisque les Alouettes avaient disparus de Montréal pendant de nombreuses annés. Ils ont ressuscité et depuis c'est le délire.....parce qu'ils gagnent biggrin.gif

Quant aux Expos, après des années fastes où ils attiraient plus de 2 millions de spectateurs par année, ils sont à l'agonie. C'est sans doute leur dernière année à Montréal. Çà va tellement mal, qu'ils disputent même une 20 taine de leurs matchs à Porto Rico. Ils attirent à peine 5000 personnes par match dans un stade de plus de 40000.

Quant au soccer, l'Impact l'équipe locale, devient de plus en plus populaire....ils ne remplissent pas encore le stade mais çà va venir.....plus de 7000 personnes assistent à leur matchs. Ce qui est significatif: c'est qu'il y a plus de joueurs de soccer que de hockey au Québec.

Mais Montréal demeure une ville de hockey: la ville des Canadiens de Montréal. biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est drôle ça qu'il y ait plus de joueurs de football européen que de hockey !

Y'a une raison particulière ?

Les parents trouvent que c'est un sport de brute le hockey ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vive le soccer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! laugh.giflaugh.giflaugh.gif

sinon en football la nfl doit etre vachement suivi en plus ya de bonnes equipe dans

le nord des states et a quand une franchise canadienne ? comme en nba avec les raptors ?

en france le football est tres marginal hors mis les argonautes d'aix et la courneuve les autres equipes sont boffffff!

et le champ pas interessant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans vouloir être pessimiste (outre le fait que j'aime pas ça tongue.gif ), le football américain aura bien du mal à prendre une part de marché chez nous... déjà ça fait trop "américain" (et quoi qu'on en dise ça joue sur l'attirance), de plus c'est comme du rugby, mais avec des tenues excentriques (rugby qui lui-même n'est pas au mieux). Bref, le football a encore de beaux jours devant lui smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

Tout d'abord, il s'agit de Football CANADIEN et non pas de Football Américain. Certes, il y a beaucoup de ressemblances, bien évidemment, mais certaines règles ne sont pas les mêmes. C'est un peu comme confondre le rugby à XV avec le jeu à XIII !

Les Alouettes sont effectivement très populaires ici... d'ailleurs, ils ont même gagné un adepte : moi ! laugh.gif Ancien grand amateur de rugby, mais vu que le rugby ne pogne pas ici et qu'il est difficile de suivre le Tournoi des six Nations... je me suis un peu intéressé à ce sport et au HOCKEY ! biggrin.gif

Pour ce qui est du Soccer... (POUAH !!!!)... Ça doit venir du fait qu'il y a beaucoup (trop) tongue.gif d'Européens ici. Sérieusement, s'il y a autant de joueurs, c'est à cause du fait que ce sport coûte bien moins cher à pratiquer que le hockey. De plus, le soccer est très populaire auprès des filles et il se joue surtout pour le fun sans forcément être inscrit dans une quelconque ligue.

Si on compare les ligues mineures de hockey avec les ligues de soccer au Québec, il est très clair que le hockey reste beaucoup plus populaire que le soccer. Je ne parle pas du Canadien là ! wink.gif

L'Impact de Montréal est une des meilleures, sinon la meilleure équipe de soccer au Canada... pourtant, c'est une équipe des plus minables. Je dis ça tout à fait sérieusement. Déjà que le soccer est ennuyeux en Europe, il l'est encore plus ici... Dieu merci, y'a personne qu'à l'idée de retransmettre les matchs de l'Impact à la TV ! OUF ! biggrin.gif

Pour le Base-Ball, Épervier a bien résumé l'affaire... c'est un sport à l'agonie ici. Les Expos sont en effet partagés entre Montréal et Porto-Rico, c'est déjà assez ridicule comme ça ! ... Enfin, c'est pas moi qui vais pleurer la fin du Base-Ball à Montréal, mais je pense aux partisans fidèles qui ont suivit cette équipe depuis des années...

Mais comme dirait Mononc'Serge : "Expo, Go back home !" wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eh oui mon petit nicoco! smile.gif

il y a quelques différences comme le nombre d'essais qui passe de 4 à 3 au football canadien.

Pour ce qui est du football américain, ça fait des années que ti bibi suivait le superbowl en France...il devait être un des rares français à tripper autant sur le football américain! rolleyes.gif

peanut qui a déjà assisté à un match des Alouettes! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si on compare les ligues mineures de hockey avec les ligues de soccer au Québec, il est très clair que le hockey reste beaucoup plus populaire que le soccer. Je ne parle pas du Canadien là ! wink.gif

En fait, les ligues mineures de hockey se vident d'année en année, au profit du soccer. Quoiqu'on en dise, notre sport national non-officiel bat de l'aile de plus en plus. La LNH commence à ressembler à de la lutte professionnelle, avec un arbitrage pourri, digne des plus grands cirques. Depuis que les Américains ont pris ce sport sous leur contrôle, c'est la débandade.

Pour ce qui est de l'Impact, on voit de plus en plus de salles combles au Centre Claude-Robillard! (je déménage à côté la semaine prochaine, j'espère que les fans de l'Impact piqueront pas mes places de stationnement... dry.gif )

Au football canadien (nous avons ici une ligue distincte : la Ligue Canadienne de Football), avec des règles différentes de la NFL, comme l'a expliqué Petit-Prince (par exemple trois essais au lieu de quatre...)

Quant aux Expos, tout le monde s'en fout, ce sont eux qui ne veulent plus partir, on dirait. Je fus jadis l'un de leurs plus grands fans, quand le Stade Olympique était rempli à capacité...Même moi ils ont réussi à me perdre totalement. Décrissez, svp ! biggrin.gif

Pour ce qui est du basketball : tout le monde s'en sacre ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais si PP y'a quelques matchs de l'Impact à la télé, 2 ou 3 par années mais bon c'est vrai qu'ils sont encore négligés à la télé pour ton plus grand bonheur tongue.gif

Minables tu dis.......c'est sur comparé aux équipes européennes, çà fait dur. C'est comme comparé le calibre du hockey français au calibre canadien mais bon le sport se développe lentement mais suremement et de plus en plus de gens s'y intéressent.....et si les gens s,amusent, c'est le principal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
peanut qui a déjà assisté à un match des Alouettes! smile.gif

Et ils se sont fait plumer la tête ? huh.gif

Tss, avec un nom pareil ils doivent se faire chambrer régulièrement laugh.gif

Merci pour ton explication Peanut ! J'accroche pas trop au football... d'où qu'il soit... il n'y a que le catch dans la boue qui m'intéresse rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
dans le jell-O, c'est pas pire pantoute aussi!!! laugh.gif

Connaisseuse je vois wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... mais je pense aux partisans fidèles qui ont suivit cette équipe depuis des années...

Merci PP smile.gif

Mais tel le Phoenix (et les Allouetes), parfois les belles choses renaissent.... c'est tout ce que je souhaite.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ben tiens ! La Balle courbe aussi renaît des cendres on dirait ! wink.gif ... Pas trop déçu des piètres résultats des Expos mon cher ? sleep.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'Ai fait un rêve

(un monde complètement bleu ?) rolleyes.gif

Non, celui que l'instructeur des lanceurs des expos se faisait virer et que je prenais l'intérim jusqu'a la fin de la saison huh.gif

Phnx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est Robinson qu'il faut virer ... dry.gif

Seul Éric Gagné pourrait sauver le baseball à Montréal ...

C'est peine perdue.

Washington 2005...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
dans le jell-O, c'est pas pire pantoute aussi!!! laugh.gif

Connaisseuse je vois wink.gif

ne connaissant pas, j'ai ecris jell-O dans les image de google ... et je suis tombe sur des image d'homme qui leche de la gelee sur des corps de femmes.

je vois, je vois, les occupations de notre peanut biggrin.gifbiggrin.gif : je supose que ti bibi aime bien la gelée biggrin.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wo les moteurs!!! laugh.gif

le jell-o se mange surtout dans un bol!!! rolleyes.gif enfin, dans mon cas, je l'ai toujours mangé de cette façon... le monde est pervers!!!! tongue.giflaugh.gif

peanut qui préfère le jell-o aux fraises! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement