Aller au contenu

Envoyer ou ne pas envoyer son dossier CSQ avant Aout?


Huguesb

Messages recommandés

  • Habitués

tu peux envoyer ta demande avant le 31/07 si

"Vous ou votre conjoint qui vous accompagne détenez un diplôme d’un établissement d’enseignement dans un domaine qui vous permet d’obtenir 6, 12 ou 16 points au critère domaine de formation de la grille de sélection des travailleurs qualifiés"

www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/reception-demandes.html

donc il te faut prendre la grille des formations 6, 12 et 16 pts pour rechercher si ta formation apparait dans l'une ou l'autre ! Bon courage : c'est pas toujours évident ! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut, si tu remplis les critères maintenant, il vaut mieux envoyer ton dossier dès que possible. On ne sait pas quels seront les nouveaux critères.

Bonjour Bleuberry j 'ai besoin de toi, j'ai envoyé mon dossier sur place et les personnes à l'intérieur mon dit de mettre mon dossier dans une sorte de boite pour envoyer des enveloppes. Une avocate en immigration à poster aussi la demande CSQ de son client.

Toute fois sur immigration Québec je viens de voir un message que je n'avais jamais vu qui dis que depuis le mois de juin 2011 on ne peux pas déposer sur place son dossier pour faire sa demande de résidence temporaire ou permanente. Mais pourtant c'est affiché nul pars.

Que faire? Que vont ils faire?

Merci, je suis trop dégouté

Il me semble que tu peux toujours déposer ton dossier direct dans leurs bureaux. Quelqu'un sur ce site l'a fait récemment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut, si tu remplis les critères maintenant, il vaut mieux envoyer ton dossier dès que possible. On ne sait pas quels seront les nouveaux critères.

Bonjour Bleuberry j 'ai besoin de toi, j'ai envoyé mon dossier sur place et les personnes à l'intérieur mon dit de mettre mon dossier dans une sorte de boite pour envoyer des enveloppes. Une avocate en immigration à poster aussi la demande CSQ de son client.

Toute fois sur immigration Québec je viens de voir un message que je n'avais jamais vu qui dis que depuis le mois de juin 2011 on ne peux pas déposer sur place son dossier pour faire sa demande de résidence temporaire ou permanente. Mais pourtant c'est affiché nul pars.

Que faire? Que vont ils faire?

Merci, je suis trop dégouté

Il me semble que tu peux toujours déposer ton dossier direct dans leurs bureaux. Quelqu'un sur ce site l'a fait récemment....

Tu as surement raison, je viens d'y retourner, le type de la sécurité près de la boite au lettre me l'a confirmé.

Tout les jours il voit défiler des gens qui posent leurs dossiers CAQ et CSQ.

En faite ça marche pour CAQ et CSQ. Le message sur immigration québec ne précise pas CSQ ni CAQ même si il prête à confusion.

Il dit :

Veuillez noter qu'à compter du 7 juin 2011, la poste devient l’unique moyen de transmission de votre demande d’immigration, permanente ou temporaire (accompagnée des frais exigés).

Le CSQ n'est qu'un "Certificat" rien de plus, à ce stage je ne suis pas encore en demande d'immigation permanente ou temporaire même si cela viendra.

Conseil tout de même pour les prochains qui auront finis leurs dossiers posté le pour éviter le doute et le stress.

Pour les autres je vous confirme cela dans un mois si oui ou non ça marche.

Merci à tout le monde, particulièrement à toi Blueberry pour toute ton aide ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement