Invité Posté(e) 19 juin 2004 Posté(e) 19 juin 2004 Bonjour,Je suis étudiant en école d'ingé et pour mon stage de fin d'études, je vais certainement devoir étudier la faisabilité de l'ouverture d'une filiale pour une boite française au Canada. Si le marché semble positif, j'aurai en charge de créer la filiale et de gérer l'entreprise. Ce projet en est au tout début et j'ai une question à laquelle je trouve difficilement une réponse...Quel type de visa dois-je demander ? Un visa de travailleur permanent est-il suffisant ? Ou faut-il un visa spécifique pour entrepreneur ou travailleur autonome ?Merci pour votre aide ;-)Yann Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 19 juin 2004 Habitués Posté(e) 19 juin 2004 tu peux créer ta société avec un visa de RP "normal" (immigartion économique)sans problème. Il y a un visa de RP "gens d'affaire" mais là il faut prouver de strucs genre l'argent, les capacités (genre t'as déjà créé ta société dans ton pays d'origine) mais je te le déconseille car à ce que j'avais lu, tu t'y engages....Il vaut mieux prendre un visa de RP, travailler là-bas un peu afin de comprendre le système, mettre de l'argent de côté et créer sa société ensuiteLizzie Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 19 juin 2004 Habitués Posté(e) 19 juin 2004 A priori c'est assez simple : c'est ou tu choisis le PVT et tu ne peux rester qu'un an, ou tu demandes la résidence permanente et c'est à vie. Le PVT s'obtient facilement et rapidement, mais compte 1 an pour la résidence permanente.Ce qui veut dire que si tu prends le pvt et que ça te plaît ensuite le Québec il faudrait que tu reviennes en France et attendre 1 an pour émigrer...Mais il doit bien exister un visa pour les employés étrangers mais je ne sais pas (j'ai autant la flemme que toi d'aller vérifier sur les sites gouvernementaux ).Je te dis ça pour te faire patienter mais tu auras d'autres personnes pour te répondre, mieux Citer
Invité Posté(e) 19 juin 2004 Posté(e) 19 juin 2004 "Ce qui veut dire que si tu prends le pvt et que ça te plaît ensuite le Québec il faudrait que tu reviennes en France et attendre 1 an pour émigrer..."On ne peut pas faire de demande de résidence permanente pendant un PVT ?Ca m'inquiète ça, c'est ce que pensait faire Emilie ! Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 19 juin 2004 Habitués Posté(e) 19 juin 2004 si, bien sûr que tu peux le demander mais ca met environ 1 an donc il y aura un délai entre la fin de ton pvt et l'obtention du visa de RPLizzie Citer
Invité Posté(e) 19 juin 2004 Posté(e) 19 juin 2004 Ouf !Là j'ai vraiment eu très très peur !!!Je m'imagianis déjà appeler Emilie et lui dire " tu sais notre reve de partir au Canada... c'est pas pour tout de suite !"Bon je retrouve un battement de coeur acceptable !Merci pour l'info !A+Yann Citer
Messages recommandés