Invité Posté(e) 18 juin 2004 Posté(e) 18 juin 2004 Coucou tout le monde !!Alors voilà depuis 2 semaines j'ai été acceptée pour venir faire mes études pendant 1 an à Montréal !Et donc ma demande de CAQ est partie, et bientôt j'enverrai les papiers pour le visa/permis d'études !Et en fait j'aimerais savoir si avec ce visa canadien c'est possible des passer les frontieres américaines pour visiter un peu...vu que l'année scolaire se termine en Avril au Québec, je me suis dit que je pourrais p'tet visiter un peu la grande Amérique avant de rentrer ;-)Félicitations à tous ceux qui ont enfin eu leur Visa ! C'est génial ! Et p'tet à bientôt dans les galeries souterraines ou encore au coin d'une rue sur ces grands trottoirs !Naunaure qui décolle le 16/08 ! Citer
O'Hana Posté(e) 18 juin 2004 Posté(e) 18 juin 2004 Salut Naunaure,Et en fait j'aimerais savoir si avec ce visa canadien c'est possible des passer les frontieres américaines pour visiter un peuSans problème. Je l'ai fait personnellement à plusieurs reprises lorsque j'étais sous visa étudiant et des deux côtés (passage de la douane US et retour à la douane canadienne), je n'ai eu aucune difficulté.Le seul petit problème - qui m'est arrivé d'ailleurs - c'est que la dernière fois que j'ai passé la frontière sous le statut d'étudiant étranger (il allait expirer trois semaines plus tard mais j'étais en démarche pour obtenir un visa de travail), les douaniers US ont été un peu plus attentifs (allez-vous quitter le canada une fois votre visa expiré ? où allez-vous aux USA ? pour quelles raisons ? etc) ainsi que ceux canadiens à mon retour (ils ont vérifié sur ordi si j'avais effectivement une demande de visa de travail en cours).Mais c'est un détail, surtout que la sécurité est renforcée avec le nouveau passeport à lecture optique.O'Hana Citer
Invité Posté(e) 21 juin 2004 Posté(e) 21 juin 2004 Salut !!Ecoute merci beaucoup pour ces renseignements !C'est cool je vais pouvoir bouger un peu pendant mes vacances !!!Bonne fete de la musiqueMerciCiaoooo Citer
Messages recommandés