Aller au contenu

Recherche infos pour futur étudiants africains au QC


laura2013

Messages recommandés

Bonjour

J'aide ma soeur dans ses démarches pour une inscription au Qc.

Voici sa situation: elle est détentrice d'un baccalaureat en arts plastiques du Cameroun et souhaite poursuivre ses études en administration ou en design dans un Cegep ou université au Qc. Pour ma part, je devrais financer ses études et entre autres, lui servir de garant.

J'aimerais avoir l'experience des étudiants étrangers ou des personnes ayant été de près ou de loin garant d'un étudiant ou futur étudiant. Je sais d'emblée que les exigences liées à l'obtention du permis d'études pour un étudiant originaire d'Afrique sont souvent differentes de celles des Européens et, notamment des Français.

J'ai une tonne de questions à poser (à la mesure de mon ignorance) :blink2:

Mes questions sont:

- Comment avez-vous procédé pour obtenir une inscription dans un cegep ou une université?

- Aviez-vous fait une évaluation comparative préalable de vos diplomes?

- Y aurait-il des restrictions sur le nombre d'inscriptions par session ou par type de formation recherché selon qu'on s'adresse au SRAM ou au SRAQC?

- Quel montant d'argent (capacité financière) vous a été demandé par vos ambassades respectives pour obtenir le fameux sésame?

- Ce montant varie-t-il selon que le demandeur de visa a une famille au Qc dans laquelle il va résider ou pas?


J'accueillerai avec grand intéret toute contribution de votre part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement