Habitués JeanneB Posté(e) 14 janvier 2015 Habitués Posté(e) 14 janvier 2015 OUI C est ce que je'ai fait j'ai envoyer ma demande de permis le 23 ok Citer
Habitués JeanneB Posté(e) 19 janvier 2015 Habitués Posté(e) 19 janvier 2015 17 mois (évaluation initiale) Nous travaillons actuellement sur les demandes reçues au 3 septembre 2013 aerie et Sincey ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués kikicupcake Posté(e) 19 janvier 2015 Habitués Posté(e) 19 janvier 2015 Bin merde, je viens tout juste de regarder et c'était encore le mois d'août. Chaque fois que je regarde ça change. Je vais regarder plus souvent O__o feemorgane75 et JeanneB ont réagi à ceci 2 Citer
feemorgane75 Posté(e) 19 janvier 2015 Posté(e) 19 janvier 2015 je ne vais pas refaire ma pleureuse... mais mon papa est désormais hospitalisé et donc en fin de fin... bref depuis sept j ai un permis de travail et toujours en attente de mon rdv et de ma résidence... est ce que vous savez si je peu me déplacer à l'aeroport au niveau de la douane pour demander si avec ce permis de travail on m'accepterais pour l entrée au Canada si jamais je devais m absenter... je craque psychologiquement et je ne veux pas aller en France juste pour l enterrement ... Citer
Habitués kikicupcake Posté(e) 19 janvier 2015 Habitués Posté(e) 19 janvier 2015 Seigneur que c'est long... je sais pas quoi te répondre... me semble que depuis le temps ça devrait aboutir là!!!! Citer
feemorgane75 Posté(e) 20 janvier 2015 Posté(e) 20 janvier 2015 ohhhhhhhhhhhhh mon Dieu ! je viens à l instant de recevoir un mail de CIC. Ca y est traitement du dossier fini, j'attends leur coup de fil pour avoir mon rdv à Montréal... J'ai cru halluciner devant mon ecran !!! bon je vais relire un peu les messages précédant pour voir quand ils vont me tel. Je pense que je vais bientôt acheter mon billet d avion pour voir mon papounou d'amour et bien sûr soutenir ma maman Virginie Jeanne, aerie, ciboulette71 et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
mouchette Posté(e) 21 janvier 2015 Posté(e) 21 janvier 2015 Félicitations Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués ciboulette71 Posté(e) 21 janvier 2015 Habitués Posté(e) 21 janvier 2015 ohhhhhhhhhhhhh mon Dieu ! je viens à l instant de recevoir un mail de CIC. Ca y est traitement du dossier fini, j'attends leur coup de fil pour avoir mon rdv à Montréal... J'ai cru halluciner devant mon ecran !!! bon je vais relire un peu les messages précédant pour voir quand ils vont me tel. Je pense que je vais bientôt acheter mon billet d avion pour voir mon papounou d'amour et bien sûr soutenir ma maman Bravo et de toute façon tu aurais pu passer avec ton permis de travail depuis longtemps cela vaut pour une résidence temporaire....ne t'inquiète pas....vole vers ta famille...et bon courage Citer
werayda Posté(e) 21 janvier 2015 Posté(e) 21 janvier 2015 C'est le transfer du CTD Vegreville à CTD Mississauga qui est la cause de l'augmentation des délais de traitement pour le parrainage au Canada. Bpc de couples sont exaspérés par l'incompétence et le manque de consistence des agents du CIC. Il y a maintenant une petition sur Change.org https://www.change.org/p/citizenship-and-immigration-canada-improve-processing-time-for-inland-spousal-sponsorship-and-grant-open-work-permit-upon-aor Citer
Habitués JeanneB Posté(e) 22 janvier 2015 Habitués Posté(e) 22 janvier 2015 17 mois (évaluation initiale) Nous travaillons actuellement sur les demandes reçues au 4 septembre 2013 mouchette et ciboulette71 ont réagi à ceci 2 Citer
werayda Posté(e) 22 janvier 2015 Posté(e) 22 janvier 2015 (modifié) ils sont passé du 23 août 2013 au 4 septembre 2013 seulement en quelques mois...misère avant c'était 16 mois maintenant 17......wow..plus vite que ça tu meurs. Quand j'enverrai mon dossier, ça sera rendu à 20 ?!?!...c'est décourageant.... Modifié 22 janvier 2015 par werayda Citer
Habitués ciboulette71 Posté(e) 23 janvier 2015 Habitués Posté(e) 23 janvier 2015 (modifié) Du côté des Anglophones, de nombreux emails ont été envoyés à des appliquants de fin septembre 2013...pour des suppléments d'infos, des demandes de certificats etc...il semble donc bien que tous les dossiers de septembre sont revus pour l'instant avant décision finale...Septembristes, épiez vos boites mail et vos spams..la CIC est enfin SUR nos dossiers.... Modifié 23 janvier 2015 par ciboulette71 aerie, feemorgane75, JeanneB et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués JeanneB Posté(e) 23 janvier 2015 Habitués Posté(e) 23 janvier 2015 ouiii je fais que ca on se tient au courant ciboulette ciboulette71 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués aerie Posté(e) 23 janvier 2015 Habitués Posté(e) 23 janvier 2015 J'AI TROP HÂTE de recevoir la bonne nouvelle! feemorgane75, ciboulette71, JeanneB et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués JeanneB Posté(e) 23 janvier 2015 Habitués Posté(e) 23 janvier 2015 J'AI TROP HÂTE de recevoir la bonne nouvelle! tu en as deja une bonne, permis de travail , mais c'est sur que on veut tous cette RP FINALE aerie et Sincey ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués ciboulette71 Posté(e) 23 janvier 2015 Habitués Posté(e) 23 janvier 2015 Moi j'attends l'approbation finale...vu que je n'avais pas appliqué pour mon permis de travail au début...donc vraiment je croise tous mes doigts ....et pour vous aussi ! aerie et JeanneB ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués spectroman Posté(e) 25 janvier 2015 Habitués Posté(e) 25 janvier 2015 ohhhhhhhhhhhhh mon Dieu ! je viens à l instant de recevoir un mail de CIC. Ca y est traitement du dossier fini, j'attends leur coup de fil pour avoir mon rdv à Montréal... J'ai cru halluciner devant mon ecran !!! bon je vais relire un peu les messages précédant pour voir quand ils vont me tel. Je pense que je vais bientôt acheter mon billet d avion pour voir mon papounou d'amour et bien sûr soutenir ma maman cc morgane et felicitations apres un laps de temps me revoila t inquiete ca va pas etre long normalement d apres mes pronostique le 02 fevrier tu receveras un courriel pour ton rdv qui sera la semaine qui suit Citer
Habitués spectroman Posté(e) 25 janvier 2015 Habitués Posté(e) 25 janvier 2015 bonjour mes amis (es) apres une petite pause me revoila pour souhaiter bonne chance a tout le monde je vous comprends ce n ai pas facile moi meme je suis passée par ce parcours. me concernant tout a été finalisé: le 26 novembre confirmation de residence recu apres 1 mois et 17 jours j ai recu ma carte de residence en tout et pour tout ca ma pris 21 mois ciboulette71, JeanneB, aerie et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
Habitués JeanneB Posté(e) 26 janvier 2015 Habitués Posté(e) 26 janvier 2015 bonjour mes amis (es) apres une petite pause me revoila pour souhaiter bonne chance a tout le monde je vous comprends ce n ai pas facile moi meme je suis passée par ce parcours. me concernant tout a été finalisé: le 26 novembre confirmation de residence recu apres 1 mois et 17 jours j ai recu ma carte de residence en tout et pour tout ca ma pris 21 mois bravo spectroman, bientot c'est nous Aerie et ciboulette, allez croisons les doigts aerie, spectroman et ciboulette71 ont réagi à ceci 3 Citer
Sincey Posté(e) 26 janvier 2015 Posté(e) 26 janvier 2015 J'ai reçu le permis de travail ouvert aujourd'hui . Bonne suite de démarches à tous . ciboulette71 et aerie ont réagi à ceci 2 Citer
Messages recommandés