Habitués ciboulette71 Posté(e) 23 octobre 2014 Habitués Posté(e) 23 octobre 2014 c'est bon je dois jsute envoyer la demande de permis de travail ouvert et il passera en statut implicite une fois le dossier recu savez ou est ce que je dois recuperer la trousse de demande de permis de travail et le tutorel merci Va sur ce lien-ci http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?q=177&t=17 ce sont toutes les catégories qui ont le droit de travailler...sur ta droite tu verras une case rouge avec une souris...demande en ligne....et voilà c'est parti.... Je crois qu'on devrait rebaptiser ce fil de discussion "les oubliés de Vegreville" feemorgane75 et spectroman ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués JeanneB Posté(e) 23 octobre 2014 Habitués Posté(e) 23 octobre 2014 merci as tu deja fait la demande? si oui quel document as-tu fourni? Citer
Habitués ciboulette71 Posté(e) 23 octobre 2014 Habitués Posté(e) 23 octobre 2014 merci as tu deja fait la demande? si oui quel document as-tu fourni? Hélas non, dans mon cas suis la parrainée et je n'ai pas encore l'approbation de principe...donc je ne peux pas demander mon permis de travail ouvert Citer
jamillybr Posté(e) 23 octobre 2014 Posté(e) 23 octobre 2014 Salut, Aujourd'hui j'ai reçu ma demande au complet prc je n'ai pas rempli la nouvelle version du formulaire IMM1344. En plus avec ma demande ils m'envoient une lettre en anglais pour expliquer le problème. Pourtant j'ai coché la case pour m'envoyer toute correspondance en français. J'étais en panique prc que je comprends presque rien en anglais. alors j'ai appelé cic. Mais quelle angoisse. J'ai perdu 2 mois à cause de ce foutu formulaire. je dois remplir la bonne version et renvoyer ma demande. Je suis frustrée. On dirait qu'ils font tour pour nous déstabiliser. Quelqu'un a déjà eu le même problème que moi? Merci Citer
Habitués kikicupcake Posté(e) 23 octobre 2014 Habitués Posté(e) 23 octobre 2014 Oui, plein de gens malheureusement très souvent à cause du sapristi de IMM1344 justement... d'ailleurs je m'attends à ce que mon dossier soit retourné aussi! Virginie Jeanne a eu le même problème http://www.forum.immigrer.com/topic/136779-retour-de-dossier-parrainage-pr-cause-de-formulaires-mis-a-jour/ Citer
jamillybr Posté(e) 23 octobre 2014 Posté(e) 23 octobre 2014 EH bien .....sais-tu si on doit juste réimprimer le IMM1344 ou toutes les formulaires? Citer
Habitués kikicupcake Posté(e) 23 octobre 2014 Habitués Posté(e) 23 octobre 2014 Juste le IMM1344 je pense, mais je préfère attendre une autre réponse pour ne pas t'induire en erreur. Citer
Habitués JeanneB Posté(e) 24 octobre 2014 Habitués Posté(e) 24 octobre 2014 on avance 14 mois (évaluation initiale) (Nous travaillons actuellement sur les demandes reçues au 8 août 2013) aerie, kikicupcake et Sincey ont réagi à ceci 3 Citer
jamillybr Posté(e) 27 octobre 2014 Posté(e) 27 octobre 2014 Dans combien de temps à peu près on reçoit la lettre pour la demande du certificat de sélection du Québec? Les gens qui ont déjà passé par là? Merci Citer
Habitués aerie Posté(e) 27 octobre 2014 Habitués Posté(e) 27 octobre 2014 Pour ma part, je pense que c'était 3 ou 4 mois. Mais, il ne faut pas se fier aux autres! Citer
Habitués JeanneB Posté(e) 27 octobre 2014 Habitués Posté(e) 27 octobre 2014 Bonjour pouvez vous me dire si c'est cette trousse de formulaire que nous devons remplir pour faire la demande de permis de travail ouvert http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/sejour-travail.asp merci Citer
Habitués isabelle13 Posté(e) 28 octobre 2014 Habitués Posté(e) 28 octobre 2014 Dans combien de temps à peu près on reçoit la lettre pour la demande du certificat de sélection du Québec? Les gens qui ont déjà passé par là? Merci ca fait 6 mois que j attend et j ai seulement un accuse reception de mon dossier par CIC. J ai encore appeler la semaine derniere pour voir si il m avait envoyer le papier pour le csq et que ca c etait perdu et ils m ont dit qu il ne m avait encore rien envoyer. Mon mari deprime c est fou feemorgane75 et jamillybr ont réagi à ceci 2 Citer
feemorgane75 Posté(e) 28 octobre 2014 Posté(e) 28 octobre 2014 Ton mari est de quel origine Isabelle ? Parce que si il est Français, une fois recu le csq, t devrais envoyer la demande en France !!! ici c est de pire en pire .... JeanneB a réagi à ceci 1 Citer
Habitués isabelle13 Posté(e) 29 octobre 2014 Habitués Posté(e) 29 octobre 2014 Ton mari est de quel origine Isabelle ? Parce que si il est Français, une fois recu le csq, t devrais envoyer la demande en France !!! ici c est de pire en pire .... Il est algerien mais si j envoie sa demande a l exterieur il va perdre son status ici pcq il est en status implicite Citer
Habitués JeanneB Posté(e) 31 octobre 2014 Habitués Posté(e) 31 octobre 2014 on en parle ou pas 14 mois (évaluation initiale) (Nous travaillons actuellement sur les demandes reçues au 17 août 2013) Melb13 et aerie ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Melb13 Posté(e) 31 octobre 2014 Habitués Posté(e) 31 octobre 2014 Super! Ça avance enfin! Courage à tous! JeanneB a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kikicupcake Posté(e) 31 octobre 2014 Habitués Posté(e) 31 octobre 2014 Wow super. C'était rendu au 2 ou 3 août y'a genre 2 semaines je crois? Enfin ça bouge un peu. JeanneB a réagi à ceci 1 Citer
Habitués JeanneB Posté(e) 31 octobre 2014 Habitués Posté(e) 31 octobre 2014 j'ai hate qu'ils arrivent à debut septembre 2013 !!!!!!! aerie a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kikicupcake Posté(e) 31 octobre 2014 Habitués Posté(e) 31 octobre 2014 Ça devrait pu être ben long! JeanneB a réagi à ceci 1 Citer
jamillybr Posté(e) 3 novembre 2014 Posté(e) 3 novembre 2014 Salut, J'aimerais savoir s'il y a des gens sur le forum qui ont reçu le permis de travail ouvert et aussi dans combien de temps vous les avez eu après que votre demande de parrainage au Canada a été reçu? Merci de votre réponse. Citer
Messages recommandés