Aller au contenu

A tous les PVTistes !

Messages recommandés

Posté(e)

Voici un message qui s'adresse à tous les PVTistes afin de savoir un peu quel est le genre de profil de chacun d'entre vous.. et aussi savoir si vous avez pu trouver du boulot dans votre branche!

Pour ma part:

- 23 ans

- niveau Bac + 2 en elec, info... rolleyes.gif

- 1 an et demi en experience pro dans le "Customer Service"

- PVT certainement pour 2005

tongue.gif

Posté(e)

salut cessnaflyer,

je ne pense pas qu'il y est un type de profil pour PVT. Pour ma part, j'ai fais des études d'histoire, puis bossée dans l'animation touristique et jusqu'à trois semaines, je travaillais dans les livres pour enfants. Je pars dans 6 jours et va savoir quelle job m'attend à montréal, surprise!!!!

bye

Posté(e)

-29

-pas de formation particulaire

-serveur, employé de bureau, merchandiseur (implatation de collection vetements), manager boutique de fringue

Il n y a pas de profil type... wink.gif

ici, tu prends ce que tu trouve et si t es chanceux, tu fais ce que tu aimes! biggrin.gif

Posté(e)

Pas encore partie pour te répondre sur le job...

Etudes de droit en même temps que psycho + école immobilier + arts et métiers en immobilier.

J'ai été GO club Med, agent immobilier, responsable commerciale immobilier, gestionnaire patrimoine grandes enseignes....et je suis définitivement rêveuse, c'est mon job préféré tongue.gif

Nuit Bleue cool.gif

• Habitués
Posté(e)

Bon allez, j'me lance pour cette suite de "allez les PVT..." looool

-22 ans

-BTS biochimie depuis juin 03

-expériences en laboratoire: stages, et ptits boulots dans la vente.

-PVT depuis le 17 février à Québec, jusque décembre.

-pas encore de boulot PVT (3 jours dans un magasin).

Au suivant! tongue.gif

Posté(e)

moi je pars en septembre,

-BAC littéraire

-formation musicale au concervatoire, et dans différentes écoles à Paris

-concerts et disques depuis 5 ans

-mais aussi plein de petits boulots( vendeur de cd, gardien de muséeetc...)

verra bien ce que je trouverrais la bas...

Posté(e)

-mon pvt etait de sept 2002 a sept 2003

-j'ai un bts commerce international

-experience a l'arrivee : 2 ans en service clientele (soutien technique et facturation) en Irlande

J'ai trouve meme pas 15 jours apres mon arrivee dans un centre d'appel. J'y suis reste toute la duree de mon pvt.

C'etait du soutien technique pour un fournisseur internet.

En fait j'avais essaye de trouver du travail plutot dans le domaine financier, mais a mon arrivee plusieurs agences d'emplois m'ont dit qu'il me fallait d'abord une premiere experience au Canada (n'importe laquelle). D'apres eux c'est une question de culture et de confiance, propre aux secteur des finances... Enfin, c'est ce qu'il m'ont dit.

Finalement mon experience etait pas mal, vu que je n'avais aucune formation ni experience en informatique, j'ai meme ete promue apres 3 mois.

Comme quoi un visa d'un an ne rebutent pas forcement l'employeur...

Au fait j'ai travaille chez Sodema avenue McGill. Il me semblait avoir lu que quelqun du forum avait travaille chez eux mais je ne me souviens plus qui.

Si ce quelqun se reconnait, fait moi signe.

Marion