Habitués aierdna Posté(e) 7 mai 2013 Habitués Posté(e) 7 mai 2013 Bonjour, J'ai actuellement une demande de CSQ en cours et je voulais savoir si je peux introduire maintenane une demande d'études (CAQ) en attendant... J'ai lu sur internet qu'il y a des gens qui l'ont fait mais je vois d'autres personnes qui disent quece n'est pas possible parce qu'ils risquent d'annuler le CSQ... Je voudrais donc savoir si quelqu'un d'entre vous a des informations confirmées à ce sujet.... Au pire, j'appelerai le BICC pour leur demander directement. Mon idée étant de pouvoir partir au Québec encore cette année et y faire une formation pour gagner du temps. Evidemment j'aimerais poursuivre parallèlement la procédure de CSQ et de RP pour après m'installer définitivement. Merci d'avance. Citer
Habitués claire682 Posté(e) 7 mai 2013 Habitués Posté(e) 7 mai 2013 On s'est déjà parlé J'ai assisté à une réunion d'information pour les démarches de RP pour les étudiants. Ils précisent bien que non, pour engager une demande de RP, il ne faut pas engager d'autres études. Mais cela dépends de tes études car du temps qu'elles vont durer. Renseignes toi d'abord sur ce que tu souhaiterais faire comme genre d'étude car ce point est le plus important. Citer
Habitués aierdna Posté(e) 7 mai 2013 Auteur Habitués Posté(e) 7 mai 2013 Merci Claire, en fait j'essaie de récolter un maximum de témoignages et d'informations... je pense que je ferai plutôt une formation de courte durée, par ex. 6 mois ou un an... Citer
Messages recommandés