Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours je suis un québecois qui es tombé amoureux d'une russe lors d'un voyage a punta cana. Coup de foudre mutuelle nous nous somme compris en anglais elle parle 3 langue russe,allemand et anglais elle possède 5 diplomes elle a 33 an jamais marié et sans enfants moi j'ai 36 jamais marier et sans enfants. Elle pensait déjà a changer de vie avant de me connaitre elle se dit prete a venir me rejoindre et moi je suis prêt a la recevoir. Nous avons tout pour que cela fasse une belle histoire d'amour a conté a peut etre nos futur enfants par contre sa semble un peu compliqué de la faire venir ici. Des personnes on des idées, des cas vécus, de la manière donc nous devrions nous prendre pour que cela ne prenne pas plus de 1 an? Je vais aller rencontré une consultante en immigration a la fin de mois de mai mais je voudrais savoir si certaine personne on vécu cette expérience Québec-russie? merci je crois que la plupart de ses diplôme son valide ici ( service de nourriture-esthétique-coiffure-sercrétaire-et maintenant elle enseigne l'esthétique !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour à vous

Le passage par les consultants est très très cher pa rapport à la difficulté de la tâche sans pour autant qu'il y ait une garantie que cela aboutisse... mais c'est un choix...

1/ Si vous en avez la possibilité, et dans le cadre d'un parrainage, la meilleure solution serait pour vous, de partir en Russie vivre avec elle durant suffisamment de temps pour pouvoir être considérés comme conjoints de faits (vous devez pouvoir justifier d'une vie commune sur présentation de factures liées au logement, durant toute l'année qui précède).

Les délais pour Moscou sont plutôt "longs" (15 mois pour l'étape 2, en sachant qu'il faut ajouter l'étape 1 : soit environ 17/18 mois au total avant d'obtenir la Confirmation de Résidence Permanente).

2/ Votre amie peut présenter aussi une demande de visa pour faire du tourisme au Canada.

SI cette demande est acceptée, une fois au Québec, vous pouvez mener des démarches pour vous marier (si c'est toujours l'amour fou :smile:).

Une fois mariés et certificat de mariage en main, vous pouvez alors présenter une demande de parrainage A L'INTÉRIEUR du Canada. (il faudra sans doute renouveler le visa touriste bien avant son expiration : il faudra qu'elle est un statut légal au Canada en tout temps et jusqu'à obtention de la CRP)

Il n'y a aucune garantie de succès pour l'une ou l'autre de ces 2 premières démarches. Ce qui influence le succès de tout ça, c'est :

- le temps que vous avez passé ensemble

- et depuis quand

3/ Vous décidez de prendre votre mal en patience et votre amie présente une demande au titre de "Candidat de la province du Québec"

La procédure est bien plus longue mais elle fait sa démarche d'immigration en validant ses compétences indépendamment de vous (et vous partez quand même la rejoindre en russie pendant la procédure d'immigration ^^, et donc, vous faites une procédure d'immigration vers la russie...)

Pour l'option 1 / et 2 /, vous avez des trousses spécifiques à utiliser vis-à-vis du Canada, puis du Québec

Pour l'option 3 /, la procédure démarre vis-à-vis du Québec, et si elle est validée par ce dernier, elle peut se poursuivre auprès du Canada.

Voilà donc où peut se situer vos choix (bien qu'il se peut que j'aie oublié une option... et puis d'autres peuvent compléter et préciser :D ), mais tout ça vous est fourni sans que ça vous coûte le moindre sou :smile: .

Modifié par Angel-fr
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Pour compléter les possibilités décrites par Angel-fr, si votre amie est encore motivée, il serait également possible qu'elle vienne faire une année d'études ou plus au Québec. Cela vous permettrait:

- d'essayer la vie à deux et mieux vous connaître sans trop vous engager dans un premier temps

- d'ouvrir le droit à une procédure de parrainage sans devoir passer par la case mariage (au cas où vous ne seriez pas encore prêts) après un an de vie commune

- et de façon plus pragmatique, d'assurer son insertion en douceur au Québec, tant socialement que professionnellement ( un diplôme québécois c'est toujours un plus).