Invité Posté(e) 20 avril 2013 Posté(e) 20 avril 2013 Une question que je me pose souvent.: la variété d'anglais parlé au Canada ( mis a part la cote est qui ont un accent voir meme un dialecte distinctif plus pononcé a Terre Neuve), est il si distinct de l'anglais états-unien , notament des états du nord? certains canadiens et américains affirment pouvoir faire la distintion, mais j'avoue que pour moi c'est pas évident de distinguer entre l'accent canadien et l'accent du Midwest américain qui paraissent quasiment identiques. Citer
Habitués UBRANE Posté(e) 20 avril 2013 Habitués Posté(e) 20 avril 2013 Franchement, à part quelques petites expressions (Eh !, loonie, toonie, double-double, etc), perso je n'entends pas de différences... Pourtant, dans mon boulot j'ai, entre autres, des collègues canadiens et américains : ces derniers me disent que l' "autre" a effectivement un accent. Comme quoi Ce doit être un peu comme les Français et les Belges : pour un anglais il ne doit pas y avoir de différence à l'écoute. http://youtu.be/ItpuAaFBi-I Citer
Messages recommandés