Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me présente : je m'appelle Sébastien, j'ai 21 ans et je vais immigrer à Ottawa pour une durée de 9 mois dans le cadre d'un Service Civique.

Je viens ici car j'aimerai en savoir plus sur la ville d'Ottawa et nottamment sur la vie là-bas en termes de sorties, vie jeune, dynamisme. En effet, je suis un peu préoccupé car Ottawa a l'air d'être une ville très sympathique et jolie mais ma problématique est de trouver des endroits où m'amuser, rencontrer des gens... Pour un jeune qui n'a jamais quitté sa France natale, c'est un critère important voire essentiel pour se trouver bien dans une ville. Pouvez -vous me renseigner ?

Bien à vous,

Sébastien.

Posté(e)

Bonjour Sébastien,

Bienvenue à Ottawa.

Je suis au Canada depuis 2008 et à Ottawa spécifiquement depuis 2010 et c'est une ville très charmante, très calme et proprette.

Ottawa n'est pas vraiment une destination festive, les bars ferment à 2 h et la ville n'est pas réputée pour sa vie nocturne. Il y a quand même trois universités à Ottawa et plusieurs collèges, donc oui il y a bien une population jeune.

Les gros atouts de la ville sont la qualité de vie exceptionnelle, la tranquilité, la possibilité de vivre et travailler en français et/ou en anglais, la proximité de la nature, etc.

Les défauts sont surtout liés au fait qu'Ottawa reste une grosse bourgade du milieu des bois. On aime ou on aime pas, mais si comme moi tu viens d'une petite municipalité en France, tu aimeras cela.

N'hésite pas à m'envoyer un message si tu as d'autres questions.

Bonne journée !

• 2 weeks later...
Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses !

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Sébastien,

Bienvenue à Ottawa.

Je suis au Canada depuis 2008 et à Ottawa spécifiquement depuis 2010 et c'est une ville très charmante, très calme et proprette.

Ottawa n'est pas vraiment une destination festive, les bars ferment à 2 h et la ville n'est pas réputée pour sa vie nocturne. Il y a quand même trois universités à Ottawa et plusieurs collèges, donc oui il y a bien une population jeune.

Les gros atouts de la ville sont la qualité de vie exceptionnelle, la tranquilité, la possibilité de vivre et travailler en français et/ou en anglais, la proximité de la nature, etc.

Les défauts sont surtout liés au fait qu'Ottawa reste une grosse bourgade du milieu des bois. On aime ou on aime pas, mais si comme moi tu viens d'une petite municipalité en France, tu aimeras cela.

N'hésite pas à m'envoyer un message si tu as d'autres questions.

Bonne journée !

Mais il ne faudrait pas oublier que tu traverses les ponts et tu es à Gatineau et l' heure de fermeture des bars est plus tard. Mais faire attention aux contôles de police au retour (baloune).

• 3 years later...
  • Habitués
Posté(e)

Slt à tous. A vous lire, je suis déjà en train de rougir d'amour de la ville (Je suis noir, cela ne se verra pas :P!!!).

En fait, je veux immigrer dans une région anglophone du canada et mm bilingue dans lequel je pourrai m'investir et développer véritablement mon anglais. OTTAWA m'interresse. Mais j'aimerais savoir si le test d'anglais est capitale pour l'immigration. Je ferai le TEF CANADA et je me demandais s'il est obligatoire d'avoir les résultats du test en anglais.

Merci bein et beaucoup de courage à tous.