Aller au contenu

Bonjour


catgil

Messages recommandés

Bonjour !! nouveaux sur le cite mon ami et moi avons 41 ans et j ai deux petites filles de 6 ans et 12 ans nous envisageons d’immigrer au Quebec une visite est prévue au mois de Juillet 2013 , je commence à postuler dans les centre hospitalier étant infirmière et mon ami étant policier (en recherche d'emploie au Quebec ) Nous aimerions avoir le plus de renseignement possible sur les frais mensuel de la vie a déduire sur le salaire a savoir et le coup de la vie au Quebec ( Electricité ,eau ect.... )

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et bienvenue

Un appart. 3 chambres (ce dont vous aurez besoin) revient entre 800 $ (quartiers moins bien desservis) et 1200 $ à 1500 $ (quartiers plus attractifs et mieux desservis). Certains loyers comprennent l'électricité et le chauffage, c'est préciser dans l'annonce. On ne paye pas l'eau (il y a une taxe d'eau annuelle payée juste par les proprios et ils répercutent le prix sur l'ensemble des locataires). Les baux démarrent le 1er juillet et se terminent le 30 juin. Les appart. les - chers et les mieux partent en 1er. Les gens commencent les recherches dès le mois de mars. Pour les prix des transport, regardez sur les sites du métro et bus de Mtl.

Il n'y a pas d'allocation de frais scolaire pour la rentrée. Pour l'épicerie : il y a des commerces de proximité (petites fruiteries, dépanneurs, superettes) l'idéal serait d'aller à l'extérieur de Mtl vers les grandes surfaces où les prix sont plus accessibles. Il y a à Mtl 2 marchés plein-air (Jean-Talon et Atwater). Je vous joins un site qui regroupe toutes les enseignes pour l'alimentaire, vêtements, électro, pharmacies, etc. qui vous donnera un aperçu des prix et vous permettra de voir en fonction de vos préférences et goûts. circulaires.com

D'autres infos ne manqueront de suivre mon message.

Bonne continuation.

P.S. l'emploi de policier exige d'être résident permanent.