Aller au contenu

Bonjour


catgil

Messages recommandés

Bonjour !! nouveaux sur le cite mon ami et moi avons 41 ans et j ai deux petites filles de 6 ans et 12 ans nous envisageons d’immigrer au Quebec une visite est prévue au mois de Juillet 2013 , je commence à postuler dans les centre hospitalier étant infirmière et mon ami étant policier (en recherche d'emploie au Quebec ) Nous aimerions avoir le plus de renseignement possible sur les frais mensuel de la vie a déduire sur le salaire a savoir et le coup de la vie au Quebec ( Electricité ,eau ect.... )

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et bienvenue

Un appart. 3 chambres (ce dont vous aurez besoin) revient entre 800 $ (quartiers moins bien desservis) et 1200 $ à 1500 $ (quartiers plus attractifs et mieux desservis). Certains loyers comprennent l'électricité et le chauffage, c'est préciser dans l'annonce. On ne paye pas l'eau (il y a une taxe d'eau annuelle payée juste par les proprios et ils répercutent le prix sur l'ensemble des locataires). Les baux démarrent le 1er juillet et se terminent le 30 juin. Les appart. les - chers et les mieux partent en 1er. Les gens commencent les recherches dès le mois de mars. Pour les prix des transport, regardez sur les sites du métro et bus de Mtl.

Il n'y a pas d'allocation de frais scolaire pour la rentrée. Pour l'épicerie : il y a des commerces de proximité (petites fruiteries, dépanneurs, superettes) l'idéal serait d'aller à l'extérieur de Mtl vers les grandes surfaces où les prix sont plus accessibles. Il y a à Mtl 2 marchés plein-air (Jean-Talon et Atwater). Je vous joins un site qui regroupe toutes les enseignes pour l'alimentaire, vêtements, électro, pharmacies, etc. qui vous donnera un aperçu des prix et vous permettra de voir en fonction de vos préférences et goûts. circulaires.com

D'autres infos ne manqueront de suivre mon message.

Bonne continuation.

P.S. l'emploi de policier exige d'être résident permanent.

Modifié par trefle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour

pouvez vous me preciser si les centres de sante et de service sociaux sont privés ou public ainsi que les centres hospitalier et d'hébergement (clsc) ?

est il vrai pour une infirmiere que le salaire est plus élevé dans le privé que dans le public ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste une question vous aussi vous crevez de faim en france ? C juste une question rien de méchant de ma part mais ca m interresse de savoir parce que a entendre les francais sur ce site la france c l ethiopie .je veux juste savoir parce que moi je veux rentrer ca m interresse de connaitre les raisons quand on a 2 travailles comme vous merci bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Catgil

Est-ce que les infos que je vous ai données vous aident ? Merci Merci !

Comme dit une forumiste Google est ton ami.

Modifié par trefle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

y a t' il sur le forum des francais du sud de la france installés au Quebec, comment vivent ils leur adaptation à l'hiver Quebecois

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question vous aussi vous crevez de faim en france ? C juste une question rien de méchant de ma part mais ca m interresse de savoir parce que a entendre les francais sur ce site la france c l ethiopie .je veux juste savoir parce que moi je veux rentrer ca m interresse de connaitre les raisons quand on a 2 travailles comme vous merci bonne soirée

Si tu permets, je vais répondre à ta question bien qu'elle ne me sois pas adressée. Au risque d'en faire hurler une gang sur ce forum, je vais faire quelques comparaisons puisque j'ai vécu au Québec et décidée de rentrer au bout de six mois. En Bretagne comme ailleurs en France, les multitudes d' arbres fruitiers promettent une bonne récolte. Pommiers, pruniers, cerisiers, noyers, noisettiers.. jonchent les prés, les chemins. Y'à juste à tendre le bras. Idem les mûres, les framboises. Si la douceur des beaux jours se maintient, nous aurons beaucoup de champignons (cèpes, girolles, morilles...). Y'à juste à se baisser. Le kilo de crevettes fraîches est à 5 euro en ce moment par chez moi et le poisson en général est abordable aux familles à revenus modestes, contrairement au Québec . Pour quelques euros, j'ai des légumes frais au marché local. Bien qu'ayant vécu en campagne dans la belle province du Québec, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu des vaches brouter dans les pâturages. Seraient-elles enfermées toute la sainte journée ? Ou bien, c'est peut-être qu'il n'y a pas de vaches au Québec ce qui expliquerait le coût exorbitant du lait et des produits laitiers. En France, moins cher et de bien meilleure qualité.

Et puis il y à beaucoup d'échanges dans les campagnes. Je te donnes des fruits, tu me donnes des légumes. Dans mon village breton, les amateurs de pêche ne savent plus quoi faire de leurs poissons. Ils les donnent aux voisins qui leur donnent des oeufs de leurs poules etc.. Je n'ai jamais vu ce genre d'échanges, d'entraide et de générosité au Québec.

Et puis il y à toutes les aides financières et alimentaires pour justement, ne pas crever de faim.

Et aussi, quand je vois autour de moi, le nombre impressionnant de camping cars immatriculés en France pour la plupart des retraités, je me dis qu'on est encore loin de devenir un pays du tiers monde comme certains ici semblent l'affirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

r

est il vrai pour une infirmiere que le salaire est plus élevé dans le privé que dans le public ?

Source ?

De toute façon tu n'auras pas le choix arrivant, pendant un an minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu permets une petite remarque Muriel... c'est aussi parce que tu es proche de la mer ;) Montréal en est loin ! Et tu vois en Moselle où je fais mes courses, je paie mon poisson / mes crevettes plus cher que ma meilleure copine qui habite en Bretagne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue

Pour l'épicerie : il y a des commerces de proximité (petites fruiteries, dépanneurs, superettes) l'idéal serait d'aller à l'extérieur de Mtl vers les grandes surfaces où les prix sont plus accessibles.

Il y a aussi beaucoup de grandes surfaces DANS Montréal ! Accessibles en transport en commun même si on n'a pas d'auto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous aimerions avoir le plus de renseignement possible sur les frais mensuel de la vie a déduire sur le salaire a savoir et le coup de la vie au Quebec ( Electricité ,eau ect.... )

Merci

Compter 150 dollars minimum/mois pour un forfait internet-TV-téléphone identique à celui que l'on a en France.

Assurance auto 2000 à 4000 dollars par an.

Si tu achètes un bien immobilier, compter entre 3000 à 5000 euros de taxes par an (variable selon la valeur du bien, là c'est valable pour l'Ile de Montréal et les alentours).

Nourriture plus chère qu'en France sauf si tu es femme au foyer et que tu as le temps de faire 10 enseignes différentes chaque semaine pour acheter au meilleur prix. Il y a le magasin Costco qui parait-il vaut le coup, mais je n'ai pas de voiture puis il faut payer un abonnement annuel pour y aller. La nourriture (produits premiers farine, sucre, lait, pâtes etc) est souvent conditionnée sous énorme paquet style 2 à 5 kg, on est obligé d'acheter ces conditionnements sinon les prix sont encore plus chers. Bière plus chère.

Abonnements transports en commun deux fois plus chers qu'en France environ.

Les tickets restau n'existent pas. Ceux qui ont l'habitude de manger à l'extérieur le midi (système des tickets restau), c'est aussi plus cher de manière générale pour un repas type snack.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue

Pour l'épicerie : il y a des commerces de proximité (petites fruiteries, dépanneurs, superettes) l'idéal serait d'aller à l'extérieur de Mtl vers les grandes surfaces où les prix sont plus accessibles.

Il y a aussi beaucoup de grandes surfaces DANS Montréal ! Accessibles en transport en commun même si on n'a pas d'auto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question vous aussi vous crevez de faim en france ? C juste une question rien de méchant de ma part mais ca m interresse de savoir parce que a entendre les francais sur ce site la france c l ethiopie .je veux juste savoir parce que moi je veux rentrer ca m interresse de connaitre les raisons quand on a 2 travailles comme vous merci bonne soirée

Je n'ai jamais vu ce genre d'échanges, d'entraide et de générosité au Québec.

Je ne sais pas où tu vivais ni combien de temps tu as vécu au Québec mais ça ne correspond pas vraiment à ce que j'ai pu vivre en 7 ans a Montréal ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par rapport à la rémunération tu as un lien des fourchettes ici http://www.unecarrierepourlavie.com/Choisir-sa-carriere. Globalement, tu es beaucoup mieux payée qu'en France sauf si tu es en fin de carrière style + de 25 ans d'ancienneté et sauf exceptions (je sais que l'armée paye TRES bien, certaines cliniques t'embauchent à 3000 euros net par mois à Paris etc).

Les taxes sur le salaire sont énormes, à prévoir, voici un tableau qui est assez juste mais biensûr comme en France tu as des choses qui sont détaxées de tes impôts (frais de garde d'enfants etc)

3096869981_2_3_C5RKRXCj.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros avantage malgré les prélèvements élevés est que tout est pris à la source ! A moins de grosse erreur au niveau de la compta, rien à payer de plus lors de la déclaration d'impôts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu permets une petite remarque Muriel... c'est aussi parce que tu es proche de la mer :wink: Montréal en est loin ! Et tu vois en Moselle où je fais mes courses, je paie mon poisson / mes crevettes plus cher que ma meilleure copine qui habite en Bretagne :wink:

Et oui c'est normal ! Tout comme ici en Bretagne, nous n'avons pas les petits producteurs des excellents vin de Moselle :sorcerer: C'est ça la France ! La richesse de ses diversités et spécificités.

Mais encore une fois, en Moselle comme en Bretagne et ailleurs, la solidarité et les échanges sont là et ça, je ne l'ai jamais vu au Québec. De plus, nous avons la chance de pouvoir acheter notre alimentaire chez les petits producteurs que ce soit pour les fruits, légumes, fromages, vins..., producteurs aussi variés qu'inombrables et ça non plus, ça n'existe pas ou peu au Québec et quand ça existe, c'est toujours à des prix exhorbitants. Ce n'est pas une critique ou un repproche que je fais au Québec. C'est juste un fait ! Mais moi, cela ne me correspond pas. C'est aussi une des raisons qui m'ont pousser à revenir vers mon clocher. Beaucoup ont trouvé leur bonheur au Canada et tant mieux pour eux. Mais pas moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !! nouveaux sur le cite mon ami et moi avons 41 ans et j ai deux petites filles de 6 ans et 12 ans nous envisageons d’immigrer au Quebec une visite est prévue au mois de Juillet 2013 , je commence à postuler dans les centre hospitalier étant infirmière et mon ami étant policier (en recherche d'emploie au Quebec ) Nous aimerions avoir le plus de renseignement possible sur les frais mensuel de la vie a déduire sur le salaire a savoir et le coup de la vie au Quebec ( Electricité ,eau ect.... )

Merci

Et aussi l'abonnement internet+TV+téléphone qui est de 150 dollars/mois minimum. Le permis payable chaque année, le prix d'achat d'une auto ainsi que le coût de l'entretien et le prix de l'essence qui augmente aussi au Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais ajouter mon expérience pour donner un second avis ;)

- L'assurance auto, au plus cher qu'on a payé c'est à dire voiture neuve et sans reprise de notre ancienneté, on payait 1400$ / an. Je veux bien que ca soit pas donné mais entre 2000 et 4000 ca me paraît quand même la fourchette très très haute !

- On regarde peu la télé donc c'est sûr que j'y connais rien en forfaits vidéotron. On payait un abonnement illimité Internet dans les 30$ par mois et on avait les chaînes gratuites avec une antenne intérieure (ça permet de regarder télé Québéc, Radio Canada, TVA,V et quelques chaînes anglophones)

- Pour les taxes municipales elles sont calculées par rapport à l'évaluation municipales (quand on est propriétaire on doit les payer tous les ans). 5000$ c'est pour une sacré maison ou immeuble tout de même ;) Généralement entre 2500 et 3500 pour un condo dans Rosemont ou on habitait.

- Pour faire les courses c'est sûr qu'il faut oublier le supermarché type comme en France et repenser sa manière de faire l'épicerie mais en allait au Marché Jean-Talon, aux halles d'Anjou ou chez Bonanza, on trouve de très bons prix pour de très bons produits. Mais je confirme que quand on arrive c'est déstabilisant et ça m'a pris une paire d'année pour faire mon épicerie à moindre coût (et sans être femme au foyer :P) Après il faut voir la sortie au marché jean Talon comme une balade surtout ;) c'est quand même un chouette endroit !



Coscto je suis pas fan non plus... ou alors le jour où j'aurais une maison avec de quoi stocker car le lot de 3 paquets de farine de 10 kilos faut le caser dans ton 4 1/2 en effet :P



Un petit exemple avec ce condo dans Rosemont, plutôt haut de gamme : http://passerelle.centris.ca/Redirect2.aspx?CodeDest=REALTA&NoMls=MT10550731&Source=WWW.REALTOR.CA&Langue=F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement