Aller au contenu

les propriétaires québécois


Invité

Messages recommandés

Eh bien BENITO, courage car on dit jamais deux sans trois

quelle va donc être ta troisième frustation dry.gif

garde espoir, tout va s'arranger

Nathalie wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

La troisième frustration.... la belle-mère peut-être? biggrin.gifwink.gif

Bonne chance pour le reste de la semaine, Benito.

Alain cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif Ca y est ils sont tous partis ce matin !!!! C'est dommage le père commençait à parler, il me paressait presque sympatique. Ils me manqueront !!!

Non sans farce, je suis enfin tranquille, mais c'est vrai qu'hier le père était un peu plus bavard.

Ah encore une dure épreuve de la vie, franchie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous

Désolé de réveiller un fil de discussions endormi !!! biggrin.gif Mais à ce propos moi je voulais étendre ce fil de discussions, à est-ce que les colocataires ont tous les droits !!! Je m'explique je suis en colocation, mais je n'ai rien signé avec ma colocatrice, nous avons juste un accord verbal, comme quoi je reste jusqu'en novembre.

Or j'ai eu une désagréable surprise aujourd'hui, vous avez deviné....

Comme à la fin de chaque journée de travail, je check les message téléphonique. Le premier message était pour ma coloc. Le second était de ma coloc, parti pour une semaine en vacances, et là elle me laisse le message suivant : "...... je voulais te dire qu'à partir de septembre tu dois libérer la chambre, car ma fille viens vivre chez nous, ainsi je te laisse du temps pour retrouver un logement, je pourrais t'aider,...."

Comment réagisseriez-vous à ma place ? Sachant que si je m'éloigne de mon travail ça occasionne des frais non négligeables, notamment pour le transport... sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh non, tu n'as aucun droit si ton nom ne figure pas sur le bail de location de logement. Tu es un invité, quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un invité qui paye sa part tous les mois et qui a fait 5580 km pour venir ici !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh oui... payeur, mais pratiquement juste un "invité au niveau légal.

Voici quand même une fiche sur les droits et recours du colocataire, qui provient du gouvernement québécois. A étudier et à apprendre par coeur!

http://www.rdl.gouv.qc.ca/fr/3_0/3_6_4.asp?path=2

Notez que ce document fait référence à une brochure imprimée et distribuée gratuitement par la Régie du Logement. A Montréal, vous pouvez vous la procurer ce document de référence (ainsi que plusieurs autres) aux bureaux de la Régie, situés au Village Olympique:

Village olympique

Pyramide Ouest (D)

5199, rue Sherbrooke Est

Bureaux 2095 et 2161

(Métro L'Assomption, ligne verte)

NOTE: S'il s'agit de sous-location, il faut trouver un autre document. Et si votre nom ne figure pas dans le bail, alors z'êtes mal barrés!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que s'il y a des vols ont fait comment? à partir du moment où le proprio peut venir et qu'on ne peut pas changer la serrure, on se défend comment? c'est vraiment nul.

Mary, bien contente de loger chez son chum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que moi je ferais je changerais la serrure et garderais la veille que tu replace lorsque tu demenage wink.gif

J ai changer ici sans avise la proprio et tout logement que je fait je fait la mm chose pour securiter wink.gif

Ps ..........la tite dame a peut etre un ti oeil sur toi et avait envie de se rincer les yeux wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petit récapitulatif, donc...

1. Lorsque vous êtes locataire, vos droits sont protégés par votre bail (qui est un contrat au sens légal) et par les lois de la Régie du Logement du Québec.

2. Cependant, si vous êtes "colocataire" et que votre nom n'apparaît pas sur le bail, alors vous n'êtes pas protégé et vous êtes à la merci du locataire légitime. Il est donc préférable de faire mettre le nom de chaque colocataire sur le bail, afin de légitimiser leur présence.

3. Les appartements, comme les parties communes, le terrain et le bâtiment, appartiennent au propriétaire. Le concierge ou le propriétaire possèdent donc un double des clés et ils y ont accès sous certaines réserves.

4. Le propriétaire ou le concierge (qui est mandaté par le propriétaire) peut entrer dans votre appartement uniquement si c'est pour des réparations ou pour une visite de futurs locataires (lorsque votre bail arrive à échéance). Cependant, il doit vous contacter et vous donner un avis de 24 heures.

5. Le propriétaire ne peut pas augmenter le loyer plus d'une fois par année, lors du renouvellement du bail. La valeur maximale de l'augmentation et la manière de le faire sont réglementés. En tant que locataire, vous pouvez contester.

6. Le locataire ne peut pas altérer ou endommager l'appartement (autre que la décoration "normale", peinture et clous dans le mur) ; il ne peut pas non plus changer la serrure, qui appartient au propriétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement