simsly Posté(e) 1 avril 2013 Posté(e) 1 avril 2013 Bonjour, je suis enseignant chercheur dans une université Algérienne et je souhaite savoir le type de visa dont j'aurais besoin pour mon éventuel court séjour au Canada. Voici les informations du but de mon voyage : Je souhaite effectuer un stage de recherche de deux mois (juillet et Août 2013) dans un laboratoire de recherche de l'université de la Colombie britannique (UBC). Mon université d'origine (université Algérienne) m'offre une bourse (environ 1900 euros) pour le mois de juillet 2013 et un Professeur directeur d'un laboratoire de recherche à l'UBC m'invite et m'offre une bourse de la même somme (environ 1900 euros) pour le mois d'Août 2013 et si notre premier contact aboutit nous envisageons de développer d’autres collaborations. Mes questions sont les suivantes: 1-Dois-je demander un visa visiteur (pour une entrée simple ou multiple) ? ou un autre type de visa (exemple : visa étudiant court terme)? 2- Dois-je demander un permis de travail ? Si c’est le cas, dois-je moi ou l’université (UBC) demander un avis sur le marché de travail (AMT) ? Je tiens également à préciser que mon frère qui est résident permanent au canada et marié à une canadienne habite et travail près de la ville ou j’envisage d’effectuer mon stage (Kelowna à Okanagan au sud de la Colombie britannique). Je précise également que j’ai résidé légalement pendant 6 ans en France ou j’effectuais de longues études. Merci d'avance pour vos réponses Citer
Messages recommandés