Habitués Nicolas Posté(e) 15 juin 2004 Habitués Posté(e) 15 juin 2004 Au Québec, les Québecois ont-ils un accent ? Question 1 Non, c'est moi puisque je suis en minorité Qu'est ce qui est le plus important pour vous ? Question 2 Être sympathique et aimé [mais bon, être aimé je m'en moque un peu mais fallait bien choisir ] Comment réagissez-vous en cas de conflit avec un collègue de travail ? Question 3 Vous en parler à tous vos collègues de travail Aujourd'hui, vous n'avez pas le moral, comment allez-vous agir au boulot ? Question 4 "Je suis comme je suis, si j'ai pas envie de sourire, je vais pas faire l'hypocrite" Que faites-vous si un québécois fait une erreur de français devant vous ? Question 5 Vous faites comme si vous n'aviez pas entendu et continuez la conversation [c'est pas un maudit français celui qui pense que les Québécois commentent des fautes ? je dis ça pour la personne qui pose la question ]Dans quelle circonstance immitez-vous l'accent québécois? Question 6 Seul chez vous devant votre miroir Dans quelle circonstance vous plaignez-vous ? Question 7 Quand les choses ne vont vraiment plus Si quelqu'un vous fait répéter plusieurs fois la même chose ? Question 8 Vous le répétez sans broncher Comment agissez-vous en tant que patron au travail ? Question 9 Vos employés n'ont affaire à vous qu'en cas de problème ou de réorientation Le Québec c'est.... Question 10 Une région francophone du Canada Lorsque vous parlez avec quelqu'un... Question 11 Vous aimez bien les phrases longues pour exprimer pleinement votre pensée La bouffe au Québec ? Question 12 Différente Dans un bar, votre voisin, un non-fumeur, vous demande d'envoyer votre fumée ailleurs, que faites-vous ? Question 13 Vous vous excusez en l'éteignant Au volant, les Québécois sont... Question 14 Relaxes [ça dépend des villes ]Avec des Québécois, vous aimez parler de la France Question 15 Jamais Au Québec, vous allez trouver du travail parce que : Question 16 Vous êtes compétent en général Le téléphone est une invention : Question 17 Des États-Unis Un boulanger qui ne sait pas faire de baguette est : Question 18 un incompétent Comment appréhendez-vous l'avenir ? Question 19 Positivement Que pensez-vous de la hiérarchie ? Question 20 Pourquoi pas Mon épouse Québécoise a eu 15/25... Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 15 juin 2004 Habitués Posté(e) 15 juin 2004 Laurent j'espere que ton test est fiable et que le service d'immigration vient sur le forum Bravo, vous avez obtenu 23/25 points et il en faut au minimum 20 pour considérer ne pas être un 'maudit français', vous pouvez donc vous intégrer au Québec !!je suis non-fumeur et je tiens à dire que j'ai fais le test honnetement (... je pense que le boulanger, ca m'a coute un point, lol) Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 15 juin 2004 Habitués Posté(e) 15 juin 2004 je pense que le boulanger, ca m'a coute un point Bienheureux pour toi, moi mes boulangers me coûtent 10 euros par semaine Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 15 juin 2004 Habitués Posté(e) 15 juin 2004 je pense que le boulanger, ca m'a coute un point Bienheureux pour toi, moi mes boulangers me coûtent 10 euros par semaine en france, je supose ???pareil pour moi (mais dans les 10 euros, il y a le pain pour moi et mes parents) Citer
Invité Posté(e) 15 juin 2004 Posté(e) 15 juin 2004 salut, je n'ai eu que 16, parait-il que c'est recuperable...je ne suis pas la seule puisque benito est plus maudit que moi!!!Les quebecois mangent du pain de mie parait-il, alors je crois, en bonne française que je suis, que c'est le coup du boulanger qui fait couler (reponse : un escroc!)bye Citer
Invité Posté(e) 15 juin 2004 Posté(e) 15 juin 2004 Bravo, vous avez obtenu 21/25 points et il en faut au minimum 20 pour considérer ne pas être un 'maudit français', vous pouvez donc vous intégrer au Québec !!Super !!! me reste le plus dur.... obtenir le visa mais c'est en cours donc on en reparle d'ici peu !!!PS: Si on a 25 / 25 ça nous dispense de la paperasse administrative ? Citer
Laurent Posté(e) 15 juin 2004 Auteur Posté(e) 15 juin 2004 Ohh ! Je m'ameliore depuis que je frequente ce site Il y a 6 mois j'avais fait 16/25 maintenant j'en suis à 21/25..C'est ça l'effet immigrer.com Citer
Habitués 3Tinamours Posté(e) 15 juin 2004 Habitués Posté(e) 15 juin 2004 mouais. 17/25. La question sur les conducteurs québécois m'a plombé.mais on me fera pas avaller qu'ils roulent bien On te demande pas si ils conduisent bien, mais en tout cas, ils conduisent relax!!! Bon, ben 23 !!! J'crois que j'suis prête à débouler à l'Ambassade demain !!!Rien ne vaut la pratique ! Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 15 juin 2004 Habitués Posté(e) 15 juin 2004 Bravo, vous avez obtenu 21/25 points et il en faut au minimum 20 pour considérer ne pas être un 'maudit français', vous pouvez donc vous intégrer au Québec !! Tu sais Frénétik, si tu faisais passer le test à des Québécois tu aurais des surprises... ce test est plus royaliste que le roi, ne l'oublions pas Citer
Habitués baloo911 Posté(e) 15 juin 2004 Habitués Posté(e) 15 juin 2004 J'admets ma nullite ...16/25....mais quelque part ca ne me gene absolument pas Citer
Invité Posté(e) 15 juin 2004 Posté(e) 15 juin 2004 mouais. 17/25. La question sur les conducteurs québécois m'a plombé.mais on me fera pas avaller qu'ils roulent bien On te demande pas si ils conduisent bien, mais en tout cas, ils conduisent relax!!! Bon, ben 23 !!! J'crois que j'suis prête à débouler à l'Ambassade demain !!!Rien ne vaut la pratique ! pas à Montréal en tout cas... je précise parce que je vois venir la réfléxion "oui mais par rapport aux français"ben oui, mais la question c'est pas "par rapport", c'est "est ce qu'ils" Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 15 juin 2004 Habitués Posté(e) 15 juin 2004 J'admets ma nullite ...16/25....mais quelque part ca ne me gene absolument pas Cool, donc t'es chaud pour le débat de ce soir Citer
Habitués baloo911 Posté(e) 15 juin 2004 Habitués Posté(e) 15 juin 2004 Quel debat ???Ce soir y a piscine comme tous les mardis....option bouee a canard ....Quelque chose me dit qu on va bien s entendre sur ce coup la Citer
Habitués La Féline Posté(e) 15 juin 2004 Habitués Posté(e) 15 juin 2004 Selon nos critères, vous avez échoué car vous n'avez obtenu que 15/25 points et il en fallait au moins 20 pour y parvenir.Je ne suis pas fumeuse, ni patrone mais MOUIIIIIIIIINNNNNNNNN, j'suis un maudit p'tit chat français !!Cela ne signifie pas que vous êtes un 'maudit français' puisque vous pouvez toujours vous entraîner ;-)Ben y a du boulot... Citer
Laurent Posté(e) 15 juin 2004 Auteur Posté(e) 15 juin 2004 Baloo nine-one-one, faut que tu améliore ton score, sinon les gorilles ne te laisserons pas entrer à soir. Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 15 juin 2004 Habitués Posté(e) 15 juin 2004 Quel debat ???Ce soir y a piscine comme tous les mardis....option bouee a canard ....Quelque chose me dit qu on va bien s entendre sur ce coup la Ah oui c'est demain le débat ! Mais moi je vis à l'heure australienne, c'est déjà demain Citer
Invité Posté(e) 15 juin 2004 Posté(e) 15 juin 2004 J'voudrais pas être désagréable .. mais la question du boulanger, je vois pas en quoi la réponse, quelle qu'elle soit, peut faire de nous un MF ?!?!?!?!Puis sur 'jai pas l'moral", j'vois pas non plus ...Puis sur le patron non plus ...Mais bon, j'vais pas critiquer toutes les questions, sinon, je vais me faire battre puis jetée à la poubelle De toute façon, je suis pas Française, donc je pourrai jamais être une "Maudite Française" Citer
Habitués Lapin Posté(e) 15 juin 2004 Habitués Posté(e) 15 juin 2004 Comme ma BAL s'embettait je me suis refait le test pour une troisieme fois en 3 ans et demi histoire de recevoir un courriel toujours aussi moyen 16 quoi............. Citer
Habitués baloo911 Posté(e) 16 juin 2004 Habitués Posté(e) 16 juin 2004 J ai refait le test apres le debat....23/25....pourtant je ne pense pas avoir change grand chose dans mes reponses ...mais je l ai fait un peu moins a la "va vite" et un peu plus serieusement....Mais stie qu ils chauffent mal icitte Citer
Messages recommandés