Habitués SeXy ALeXiS Posté(e) 15 juin 2004 Habitués Posté(e) 15 juin 2004 Sera t-il plus sage d'attendre le printemps/été Je vais probablement me retrouver dans ton cas, et nous avons decide de ne pas partir des la reception des visas, mais d'attendre avril ou mai, pour differentes raisons, notamment liees au climat. Entre autres:- grande difference de temperature, meme si je connais l'hiver en Ontario souvent au Quebec c'est plus rude et je pense qu'arriver avec -40C peut etre psychologiquement difficile, pas forcement les premiers jours, mais si tu n'as pas de travail et bcp de demarches administratives et autres a faire, je pense que ca peut rendre les choses plus difficiles. Par -40C tu vas probablement moins sortir et decouvrir les differents quartiers et autres... en plus en hiver il fait nuit plus tot, donc des journees plus courtes, si tu arrives et que tu n'as pas de boulot les soirees dans un petit meuble peuvent paraitre tres longues et pas super pour le moral. - pb de vetements, a moins d'etre deja equipe, mais ce n'est pas le cas de bcp de gens, arriver en hiver implique donc l'achat de vetements adaptes = depenses supp. des l'arrivee.- pb des logements, en effet il semble que fin avril - debut mai soit la meilleure periode pour la recherche de logement- planifications diverses et variees... en obtenant un visa fin 2004, et en prenant son tps pour tout regler (demission, preavis logement... etc) il faut bien compter 3 mois.... ca fait presque avril, donc autant pas se presser pour les raisons que j'ai citees ci dessusDonc voila un peu le raisonnement que nous tenons... si on obtient les visas Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 15 juin 2004 Habitués Posté(e) 15 juin 2004 -37... avec le facteur vent ? car on a jamais vu -37 à Montréal, peut être à Winnipeg ! oui, je confirme, c'etait avec le facteur vent Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 15 juin 2004 Habitués Posté(e) 15 juin 2004 Je vais vous donner mon avis d'amoureux du froid... Rester une heure ou deux dehors en ce baladant en touriste et en allant parfois se réchauffer en visitant la ville souterraine ou en entrant dans un magasin, même par -40°C (avec le facteur vent), c'est tout à fait faisable et supportable... à condition d'être bien habillé. Là, je partage l'avis de beaucoup : si tu as déjà des vêtements d'hiver, très bien, mais n'en achète pas en plus juste pour ta venue au Québec. La plupart des vêtements d'hiver vendus en Europe ne sont pas adaptés pour ici... et lorsqu'ils le sont, le prix est bien plus élevé.Par contre, passer de longues heures dehors pour chercher un appartement, faire les démarches, attendre le bus qui va vous amener à un autre logement à visiter... patienter pour l'arrivée du propriétaire, etc. en plein hiver... ouf ! Là c'est une autre histoire ! Si en plus tu as le vent qui souffle, crois-moi, tu seras vite tanné !Malgré tout, il y a hiver et hiver... Si c'est au mois de novembre-décembre, ça peut être tout à fait supportable... Si c'est en janvier-février, là ça peut être l'enfer, surtout si tu es frileux ! Ou alors, loue-toi une voiture pour le temps que tu trouves un logement, profites-en pour faire tes démarches et commencer à déposer des CV... Beaucoup de voitures en location ont un démarreur à distance pour réchauffer la voiture avant d'y entrer.À plus !Jean-Philippe Citer
Habitués cedaso Posté(e) 15 juin 2004 Habitués Posté(e) 15 juin 2004 salut,nous sommes arrivés le 19/01/04, et malgré le froid nous avons fait toutes nos démarches, trouvés un logement, du boulot..... et tout cela en 1 moisce n'était pas agréable tous les jours, mais je crois que l'on avait tellement peur d'avoir plus froid, que l'on a tres bien supporté.vous pouvez arriver l'hiver, c'est tellement génial, enfin nous on aime l'hiver bye bye Citer
Invité Posté(e) 15 juin 2004 Posté(e) 15 juin 2004 Je ne peux que te faire partager mon expérience de québécoise vivant en France...Je peux te dire que je n'ai jamais eu si froid qu'en France!!!! C'est l'humidité en hiver ici, qui me tue...Bien sûr, tout est relatif! Mais on peut comparer un 0° humide en France à un -15° sec au Québec...Je pense que l'important, où qu'on soit, est de se couvrir selon le climat. Si tu t'équipes bien (tête, mains, pieds bien emmitouflés), tu devrais survivre au choc!On s'en reparlera, nous devrions arriver, mon français de mari et moi, vers la mi-janvier... Citer
Invité Posté(e) 15 juin 2004 Posté(e) 15 juin 2004 En tout cas merci à tous pour vos témoignages et conseils. Je sais à présent à quoi m"en tenir vis à vis du froid PS: De toutes façons, si on a le visa et qu'on ne me renouvelle pas ma carte de séjour, je n'aurais pas le choix Citer
Messages recommandés