Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Avec mon amie nous sommes au tout début de notre phase de renseignement concernant les démarches pour partir vers notre réve.

Je bloque un peu sur les questions d'équivalence de diplome et d'emplois.

En gros j'ai du mal à savoir si ma formation me donne des points ou non ... et si ma job est dans la liste de ce qui pourrais etre considéré comme prioritaire.

Mon parcours est le suivant, j'ai un BAC+4 DEST (dans l'ancien systéme pré LMD) aujourd'hui si j'ai bien compris cela pourrais étre l'équivalent dans master.

C'est un DEST informatique ingénierie et intégration - systèmes conduite donc trés IT.

Je n'arrive pas à savoir quel serai l'équivalent au canada ...

Ensuite mon parcours pro, je suis aujourd'hui chef de produit IT (donc dans des équipes marketing) chez un grand opérateur télécom ou je concois des produits IT. Avant j'étais chef de projet télécom tjs chez un gros opérteur.

Du coup mon boulot actuel ou ancien est il concidéré dans la lsite des emplois prioritaires ?

Meme avec la liste je suis perdu car forcement les intitulés ne sont pas les memes.

Voila je suis donc perdu, si vous avez la lumiére pour m'éclairer la route je voudrais bien un coup de main.

Bonne journée à tous.

Posté(e)

Bon apres avoir bien discuté avec clair682 (merci à toi). voila ce qu'il en ressort :)

Donc mon dest ca va pas etre simple a utiliser car c'est un diplome pas forcement connu elle me conseil donc de faire la demarche pour avoir le niveau que ce serai au canada.

Heuresement pour moi j'ai un BTS Informatique de Gestion ...

Le BTS Informatique de gestion si j'en crois le tableau de comparatif des diplomes francais donnerai "Diplome d'études postsecondaires technique -3 ans" soit Diplome d'études collégiales techniques ...

Apres avec le domaine informatique je penses que ca me donnes 6 points (si vous pensez que ce n'est pas le cas vous pouvez dite moi pourqoi)

J'exerce depuis 5 ans dans mon domaine ... donc a priori ca serai bon je pourrais lancer la demande de CSQ !

Vous etes tous ok avec mon raisonnnemennt ?

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Est ce que tu as fais le test en ligne ? tu aura forcément une idée sur tes chances. Sinon je ne penses pas que ce soit le bon endroit (Citoyenneté canada) pour poser cette question. Les gens ici généralement ont ou bien entamé une procédure de citoyenneté ou bien sur le point de le faire, c'est a dire qu'ils ont peut etre oublié les premieres démarches de demande d'immigration et de résidence permanente.

Bonne chance