Aller au contenu

Bureaux de visas Accra et Dakar/Abidjan Dossiers Fédéraux 2013


Messages recommandés

  • Habitués

Lasshada pr ta femme es telle à quel trimestre de gestatation? puisqu'à partir de 3mois la VM peut être effectuée sans risque par le fouetus

Moi également j'ai fais ma VM étant enceinte de 3mois ma DPA est pour début juin.

Je me demandais si dans mes préparatifs je devrai un fois faire ma laillaitte questions de gagner en temps et en argent je compte partir en debut fevrier que pensez vous?

En fin wouoooooopi !! mon ecas affiche ce jour examen médicaux reçus.merci seigneur -1soucis

Courage pour tous

Las shadi dépêche toi nous devrions aller tous en février 2015.inchallah

Cher ninos, ma femme a presque les mêmes stats que toi et suis heureuse que toi tu as pu passé ta vm sans problème majeur la radio y compris. Chez nous ici, je suis confronté a 1 refus categorique de la part de tous les medecins designés. Au mieux, il me propose d'attendre qu'elle soit a 6 mois et demi. Et encore qu'ils doivent statuer si oui ou non il lui feront passer la radio. Ils m'ont dit qu'ils disposent de protection mais dans leur protocole, ils ne font pas de radio en dessous de 7 mois. Et donc quand je regarde leur proposition, je trouve que c'est trop coincé et ça sera aussi trop juste vu les delais au niveau de DAKAR. Mais en tout etat de cause, nous attendons qu'elle soit à 6 mois et demi pour prendre une decision. Pour l'instant, c'est pas de radio pour elle. Je precise qu'elle en est à 3 mois et demi aujourd'hui.

Courage frère j'ai eu des soucis similaires à l étape du csq. J ai du attendre l accouchement Puis demander le csq de l'enfant et de sa mère avant de poursuivre le processus. Ça retarde c'est sur mais un enfant c'est un bonheur inestimable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha las . dans ce cas rien d'autre que d'attendre mais sais tu qu'a près la VM de ta femme vous pouviez obtenir vos visas dans les 2 prochaines semaines qui suivent?.

Hé oui on y reviendra le moment venu impossible n'est pas africain lolooo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Justement LAS SHAIDI, comme le souligne ninos, tu peux avoir la chance que ton dossier est entre les mains d'un agent d'immigration compréhensif et comprend ta situation et la position que tu te trouveras en ce moment là, décide de te donner le visa dans les unes ou deux semaines qui suivent ta deuxième VM afin de permettre que ton épouse accouche au Canada.

Soyons seulement dans la prière et laissons le Très Haut gérer la situation.

Ha las . dans ce cas rien d'autre que d'attendre mais sais tu qu'a près la VM de ta femme vous pouviez obtenir vos visas dans les 2 prochaines semaines qui suivent?.
Hé oui on y reviendra le moment venu impossible n'est pas africain lolooo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

M

Justement LAS SHAIDI, comme le souligne ninos, tu peux avoir la chance que ton dossier est entre les mains d'un agent d'immigration compréhensif et comprend ta situation et la position que tu te trouveras en ce moment là, décide de te donner le visa dans les unes ou deux semaines qui suivent ta deuxième VM afin de permettre que ton épouse accouche au Canada.

Soyons seulement dans la prière et laissons le Très Haut gérer la situation.

Ha las . dans ce cas rien d'autre que d'attendre mais sais tu qu'a près la VM de ta femme vous pouviez obtenir vos visas dans les 2 prochaines semaines qui suivent?.
Hé oui on y reviendra le moment venu impossible n'est pas africain lolooo.

Merci à tous pour le soutien et pour l'optimisme dont vous faites preuve. Moi aussi suis tres optimiste et je confie cette enieme partie a DIEU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'une part ninos à raison c'est quand meme normal de savoir à quel niveau se trouve le dossier chaque nouvelle ligne est une étape de plus et une joie en nous .

Les congés sont annoncé du 22 déc au 04 janv 2015 ,la rentrée est prévue le 05 janvier.les visas sont pour l'année prochainne et les questions suggèrer par ninos devraient t être visitees .

Bonne continuation à la mifa

Dream4U, quand tu parles des congés annoncés du 22.12 au 04.01, ce sont les congés de qui? du bureau de Dakar? Je demande parceque je prévoyais de faire ma VM et envoyer les docs de la brune le 24.12. S'il s'agit bien des congés du bureau Dakar, c'est mieux que j'attente le 04.01 pour envoyer les docs? Sachant que mon délai de 60 jours sera le 18.01.

Lasista je pensais que t'avais déjà passé là vm le délais c'est 30 jours tu peux envoyer les docs à Dakar il ya toujours une permanence pendant les congés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'une part ninos à raison c'est quand meme normal de savoir à quel niveau se trouve le dossier chaque nouvelle ligne est une étape de plus et une joie en nous .

Les congés sont annoncé du 22 déc au 04 janv 2015 ,la rentrée est prévue le 05 janvier.les visas sont pour l'année prochainne et les questions suggèrer par ninos devraient t être visitees .

Bonne continuation à la mifa

Dream4U, quand tu parles des congés annoncés du 22.12 au 04.01, ce sont les congés de qui? du bureau de Dakar? Je demande parceque je prévoyais de faire ma VM et envoyer les docs de la brune le 24.12. S'il s'agit bien des congés du bureau Dakar, c'est mieux que j'attente le 04.01 pour envoyer les docs? Sachant que mon délai de 60 jours sera le 18.01.

Lasista je pensais que t'avais déjà passé là vm le délais c'est 30 jours tu peux envoyer les docs à Dakar il ya toujours une permanence pendant les congés

Le délai pour la VM c'est 30jours?????

Si oui, que quelqu'un m'envoie en urgence les coordonnées des médecins à Abidjan, surtout qui peut improviser la VM sans rdv (mon conjoint est là bas, c'est pour ça que nous sommes en retard).

Modifié par La sista
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bien 30 jours pour la vm. Les 60 jours c'est pour l envoi des passeports et autres documents additionnels

J'ai passé ma VM avec docteur nabil khalaf c'est 105 mille cfa par adulte et 55 mille par enfant. C'est tous les jours sans Rdv y compris samedi jusqu'à midi

20212098

Il a e médical et très cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne perds plus de temps. Les conséquences seront incalculables

Il ya 3 autre médecins si tu veux je

Je peux te les donner sans souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui La sista ne perd plus le temps, tu n'as plus que demain pour effectué ta VM, moi aussi je ne savais pas que le délais était de 30 jours, j'imagine que c'est 30 jours ouvrable, dans ce cas tu as encore quelques jours.

Il faut mettre le turbo, que ton conjoint face sa VM à Abidjan et vous ici au pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt la mifa ns aussi n'avons pas encore passé la VM medicale on a cru que le delai etait de 60 jours, mon mari est tjr au congo pour le passeport. svp rassurée moi les 30 jours ce sont uniquement les jours ouvrables ou non? et quelles seront les consequences pour notre dossier? on a reçu les IVM le 18 novembre

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le mieux c'est d'aviser dakar que tu n'est pas prête pour là vm ils comprendront mais si tu ne fais aucun signe il yaura pbs moi j'avais fais un passeport Express pour ma fille en 3 jours sauf que c'est le Cameroun sais pas si c'est possible chez vous.

Boe chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils disent 30 jours sans préciser s il s agit de jours ouvrables ou pas. Sans cette précision je pense personnellement qu il s agit de jours calendaires. Il vaut mieux faire rapidement la vm demain ou leur envoyer un mail pour leur expliquer votre situation. Une non réaction pourrait entraîner la fermeture de votre dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils disent 30 jours sans préciser s il s agit de jours ouvrables ou pas. Sans cette précision je pense personnellement qu il s agit de jours calendaires. Il vaut mieux faire rapidement la vm demain ou leur envoyer un mail pour leur expliquer votre situation. Une non réaction pourrait entraîner la fermeture de votre dossier.

merci bcp pour ta reponse je vais me mettre a cet instant, je vais leur faire un email tout en esperant que cela va ns aider mon mari ne rentrera que la semaine prochaine donc c'est la qu'on pourra faire les VM donc quelque jours de retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le mieux c'est d'aviser dakar que tu n'est pas prête pour là vm ils comprendront mais si tu ne fais aucun signe il yaura pbs moi j'avais fais un passeport Express pour ma fille en 3 jours sauf que c'est le Cameroun sais pas si c'est possible chez vous.

Boe chance

merci, le problème est que ns en croyant qu'ont avaient 2 mois de delai mon mari est allé refaire son passeport qui a expiré au congo et c'est cette semaine qu'il doit le recevoir et rentrer la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai fait des recherches sur le site http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/outils/medic/exam/instructions.asp concernant les delais pour effectuer les vm j'ai trouvé ceci: Envoyer une copie de l’IMM 1017F générée par SMGC et les instructions au demandeur. Le client doit subir l’examen médical dans les 60 jours suivant réception des instructions. verifiez svp avec moi pour me dire si je me trompe ou on?

quelqu'un que je connais au canada dit que c'est plutot le medecin qui a 30 jours pour expedier les vm une fois qu'elles st faites, eclairez moi je ne suis pas tranquille en ce moment

Modifié par melcarfab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Melcarfab il est bien marqué en gras qu'il faut passer là vm sous 30 jours sur le formulaire instructions pour là vm au pied de page tu peux voir qu'il date de novembre 2014 et ton lien dont tu parle date de juillet 2013.

Je pense que tu gagnerais à envoyer une requête à Dakar ils comprendront que t as eu un cas de force majeure l'essentiel c'est d'écrire .c'est pas si grave bonne chance à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mercarfab, il faut savoir qu'il n'est pas obligatoire de faire la VM avec le passport, tu peux faire avec la carte d'identité nationale et une fois le passport de ton époux réceptionné, vous les expédiez avec les documents demandés, je trouve que c'est mieux ainsi afin de gagner en temps.

j'ai fait des recherches sur le site http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/outils/medic/exam/instructions.asp concernant les delais pour effectuer les vm j'ai trouvé ceci: Envoyer une copie de l’IMM 1017F générée par SMGC et les instructions au demandeur. Le client doit subir l’examen médical dans les 60 jours suivant réception des instructions. verifiez svp avec moi pour me dire si je me trompe ou on?

quelqu'un que je connais au canada dit que c'est plutot le medecin qui a 30 jours pour expedier les vm une fois qu'elles st faites, eclairez moi je ne suis pas tranquille en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Voilà l'IVM ci-dessous que j'ai reçu, je vois plutôt 60 jours, je ne sais pas si les IVM sont différents
Directives relatives à l’examen médical
Les instructions médicales suivantes vous sont émises étant donné que le traitement de votre demande en est à l’étape où les résultats de votre examen médical sont maintenant nécessaires. Veuillez lire attentivement ces directives.
IMPORTANT: Vous devez vous soumettre à l’examen médical dans les 60 jours suivant la date de cette lettre. Un manquement à cette obligation pourrait entraîner le rejet de votre demande.
L’examen médical doit être effectué par un médecin dont le nom figure sur la liste des médecins désignés de CIC. Vous ne pouvez pas demander à votre médecin de famille d’effectuer l’examen si son nom ne figure pas sur cette liste. Pour trouver un médecin dans votre région, veuillez consulter la liste des médecins désignés suivante : http://www.cic.gc.ca/dmp-md/medecins.aspx
Une fois que vous aurez trouvé un médecin dans votre région, prenez un rendez-vous pour votre examen
médical. Quand vous prendrez rendez-vous, veuillez vous assurer que des dispositions seront prises en vue d’une radiographie pulmonaire et d’analyses de laboratoire. Quand votre examen médical sera terminé, le médecin fera parvenir les résultats à CIC.
Vous êtes responsable de tous les coûts liés à votre examen médical, qui sont payables au moment de l’examen. Si votre demande est refusée à la suite de votre examen médical, ces coûts ne vous seront pas remboursés.
Veuillez apporter ce qui suit au rendez-vous :
- Le formulaire de rapport médical ci-joint (IMM1017F)
- Preuve d’identité valide (votre preuve d’identité doit inclue au moins un document émis par le gouvernement avec photographie et signature, comme un passeport ou une carte d’identité nationale)
- Des lunettes ou des verres de contact, si vous en portez
- Tout rapport médical ou résultat d’examen que vous auriez à la suite de problèmes de santé antérieurs ou actuels
- Quatre photographies récentes (vous n’aurez pas à apporter de photos s’il est indiqué dans la liste affichée sur le site Web de CIC susmentionnée que le médecin désigné utilise e- Médical).
Remarque : Il importe que vous signaliez au médecin désigné tout problème de santé antérieur ou actuel.
Un manquement à cette obligation retardera le traitement de votre examen médical.
Modifié par Nouveau Comment II
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mercarfab, il faut savoir qu'il n'est pas obligatoire de faire la VM avec le passport, tu peux faire avec la carte d'identité nationale et une fois le passport de ton époux réceptionné, vous les expédiez avec les documents demandés, je trouve que c'est mieux ainsi afin de gagner en temps.

j'ai fait des recherches sur le site http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/outils/medic/exam/instructions.asp concernant les delais pour effectuer les vm j'ai trouvé ceci: Envoyer une copie de l’IMM 1017F générée par SMGC et les instructions au demandeur. Le client doit subir l’examen médical dans les 60 jours suivant réception des instructions. verifiez svp avec moi pour me dire si je me trompe ou on?

quelqu'un que je connais au canada dit que c'est plutot le medecin qui a 30 jours pour expedier les vm une fois qu'elles st faites, eclairez moi je ne suis pas tranquille en ce moment

bjr nouveau comment la je vois qu'ils y'a eu une confusion de notre coté, le problème mon mari ici n'a pas de piece d'identité il avait un titre de sejour temporaire et une carte consulaire alors que pour les vm on demande les passeports ou la carte nationale d'identité. raison pour laquelle il est allé dabord chez lui au pays refaire le passeport, sincerement la la solution c'est d'ecrire comme vous l'avez suggeré a dakar. une fois encore merci de m'aiclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mercarfab, il faut savoir qu'il n'est pas obligatoire de faire la VM avec le passport, tu peux faire avec la carte d'identité nationale et une fois le passport de ton époux réceptionné, vous les expédiez avec les documents demandés, je trouve que c'est mieux ainsi afin de gagner en temps.

j'ai fait des recherches sur le site http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/outils/medic/exam/instructions.asp concernant les delais pour effectuer les vm j'ai trouvé ceci: Envoyer une copie de l’IMM 1017F générée par SMGC et les instructions au demandeur. Le client doit subir l’examen médical dans les 60 jours suivant réception des instructions. verifiez svp avec moi pour me dire si je me trompe ou on?

quelqu'un que je connais au canada dit que c'est plutot le medecin qui a 30 jours pour expedier les vm une fois qu'elles st faites, eclairez moi je ne suis pas tranquille en ce moment

oui chez moi aussi c'est marqué en gras 60 jours, dream4 et hop15 disent qu'on a 30 jours pour effectuer les VM je ne comprend plus rien. la je suis perdue lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement