corentinH Posté(e) 16 mars 2013 Posté(e) 16 mars 2013 Bonjour tout le monde, Ma situation est assez compliquée. Je suis actuellement en étude à Montréal. Mon permis de séjour expire le 27 Avril 2013 et ne devant initialement pas rester plus de 6 mois sur le territoire canadien je n'ai pas eu besoin de me munir du CAQ. Cependant aujourd'hui j'aimerai réalisé un stage à partir du 6 Mai 2013 au Canada et donc prolonger mon séjour. J'ai donc cru comprendre qu'il fallait remplir tous les documents relatifs au permis de travail nécessaire pour réaliser un stage au Canada. Pour ce qui est de ce point je pense avoir tout ce qu'il faut. Néanmoins j'aurais aimé savoir si un délai de 7 semaines pour remplir tous les documents relatifs à ce permis de travail était suffisant sachant que je dois encore remplir ma convention de stage, la faire valider par mon université en France, la faire valider par l'entreprise puis envoyer le dossier jusqu'à l'ambassade canadienne à Paris et qu'ils étudient mon dossier ? Deuxièmement j'aurais aimé savoir quelles sont les démarches à faire pour prolonger mon permis de séjour sachant que mon permis expire une semaine avant la date du début de mon stage? Enfin, je souhaiterai rester pendant un mois au canada en tant que touriste après la fin de mon stage, est-il alors possible de prolonger mon permis de séjour jusqu'à fin aout sachant qu'il expire fin avril? De plus, le permis de travail ne fait-il pas office de permis de séjour? Vous remerciant d'avance pour vos réponses. Corentin HERVOUET Citer
Messages recommandés