Invité Posté(e) 13 mars 2013 Posté(e) 13 mars 2013 Bonjour tout le monde, j'ai une question concernant le fameux bulletin de CNAS (en Algérie), bon j'ai confirmé que c'est impossible de le retirer, maintenant je sais pas comment faire pour trouver l'équivalent de ce bulletin, je suis entrain de finaliser le dossier CSQ et je me suis bloqué là Merci d'avance Citer
Habitués rab8316 Posté(e) 13 mars 2013 Habitués Posté(e) 13 mars 2013 faut juste te rapprocher de l'agence CNAS au quelle t'es affilié, ils vont te le donner sans probléme. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 13 mars 2013 Habitués Posté(e) 13 mars 2013 Demande plutôt l'attestation d'affiliation à la place de l'historique des cotisations vu que ce dernier est destiné au retraités ! Citer
Invité Posté(e) 14 mars 2013 Posté(e) 14 mars 2013 Merci Veniziano pour ta réponse, donc l'attestation d'affiliation peut remplacer le bulletin des cotisations, je la joindre seule sans aucune lettre de justification avec ? Citer
Habitués veniziano Posté(e) 14 mars 2013 Habitués Posté(e) 14 mars 2013 Merci Veniziano pour ta réponse, donc l'attestation d'affiliation peut remplacer le bulletin des cotisations, je la joindre seule sans aucune lettre de justification avec ? Disons que ce document est accepté par le bureau d'immigration à la place de l'historique des cotisations, vu que les agents d'immigration sont au courant de la difficulté d'obtention de l'historique pour les algériens! Sauf qu'il faut aussi te dire qu'il y a une certaine différence entre les deux documents (malgrés que tous les deux sont acceptés par l'immigration), c'est que l'historique des cotisation sociales trace toutes les informations sur toutes les expériences professionnelle, donc pour ceux qui ont eu juste un poste de travail sans le chnager ou que même dans leur poste actuel cumulent 4 années d'exercice minimum, ceux-ci n'auront aucun sousis puisque juste avec cette expérience mentionnée sur leur affiliation leur procurera le nombre max de points relatif au facteur d'expérience professionnelle, par contre pour ceux qui ont travaillé dans plusieurs endroits différents (postes différents), le fait de présenter une attestation d'affiliation n'étant pas suffisant pour tracer toute leur durées d'expériences antérieures et donc ils sont un peu obligés de founir d'avantage de documents pour appyer leur demandes comme les fiches de paie de chaque expérience qui mentionnent clairement leur No de la sécurité social (le même que celui affiché sur l'affiliation) ainsi que leur différentes cotisations mensuelles à la CNAS, d'autres documents pourront aussi faire l'affaire comme la DAS, l'ATS ou encore le relevé des émoluments ...etc, tu l'auras compris, vaut mieux présenter le max de documents prouvant tes expériences antérieures qui peuvent appuyer ton document d'attestation d'affiliation! Citer
Habitués addi68 Posté(e) 14 mars 2013 Habitués Posté(e) 14 mars 2013 Juste en compliment de ce que vient dire @vinisiano dans le cas ou tu trouve des difficultés à retirer ton affiliation CNAS pour le moment tu n'es pas obligée de l'avoir si tu vois que plus tard tu peux l'obtenir, tu peux envoyer ta demande sans, pour l'instant parce que après l'accusé de réception tu vas devoir patienter un bon moment c'est à dire de trois ans à quatre ans d'attente alors tu auras largement le temps pour régler tes problèmes voila bonne chance pour tes démarches.. Citer
Invité Posté(e) 14 mars 2013 Posté(e) 14 mars 2013 (modifié) mmmmmmm bien compris vinisiano, merci beaucoup pour cette explication @addi ça ne risque pas de rejeté la demande si on laisse après ? je pense que cette solution est idéale pour gagner plus de point d’expérience avec le temps. Modifié 14 mars 2013 par Sisou Dada Citer
Habitués veniziano Posté(e) 14 mars 2013 Habitués Posté(e) 14 mars 2013 mmmmmmm bien compris vinisiano, merci beaucoup pour cette explication @addi ça ne risque pas de rejeté la demande si on laisse après ? je pense que cette solution est idéale pour gagner plus de point d’expérience avec le temps. Je pense qu'il vaut mieux envoyer l'affiliation avec le dépôt de la demande (copie légalisée) et puis une mise à jour est indisponsable juste avant de passer l'entrevue de sélection comme ça tu risque pas de tomber dans le cas de manque de documents demandés lors de l'ouverture de ta demande pour traitement Citer
Habitués addi68 Posté(e) 14 mars 2013 Habitués Posté(e) 14 mars 2013 (modifié) J'ai bien dit dans le cas ou.. tu n'as pas la possibilité d'avoir l'affiliation,maintenant si tu peux l'avoir je rejoins ce qu'a dit @vinisiano.de toute façon quand ton tour viendras sois sure qu'ils te demanderont une mise à jour de la CNAS.. mmmmmmm bien compris vinisiano, merci beaucoup pour cette explication @addi ça ne risque pas de rejeté la demande si on laisse après ? je pense que cette solution est idéale pour gagner plus de point d’expérience avec le temps. Modifié 14 mars 2013 par addi68 Citer
Invité Posté(e) 14 mars 2013 Posté(e) 14 mars 2013 Merci infiniment pour vos explications, je pense que les choses sont plus claire comme ça Merci une autre fois addi68 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés