Habitués Zogu Posté(e) 14 juin 2004 Habitués Posté(e) 14 juin 2004 euh...zogu, je suis désolée de te décevoir, mais nicoco trippe seulement sur le nom de ce village(st louis du ha ha!)... aux dernières nouvelles, il allait à Montréal comme le reste du "troupeau"! Pffff, quelle déception!Comme si "Ha! Ha!" était si drôle! OK d'abord... demain, j'irai bouder sur le bord de l'eau en face de chez moi, dans la Baie du Ha! Ha!!!PS: Si Nicoco daigne se rendre dans le Bas-Saint-Laurent, eh bien, l'invitation chez Breughel tient toujours!!! Citer
Habitués peanut Posté(e) 14 juin 2004 Habitués Posté(e) 14 juin 2004 euh...avec ce genre d'appât, je crois qu'il va mordre à l'hameçon...(attention! je n'ai pas dit que nicoco était un poisson!) peanut nostalgique...ça me fait penser à la Gaspésie! Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 14 juin 2004 Habitués Posté(e) 14 juin 2004 ben je vais à Montréal parce qu'au début je voulais aller à Sherbrooke mais niveau bulot (développement en informatique), ben ce ne semble pas être ca .... alors destination Mtl et après on verraLizzie Citer
Habitués lacann Posté(e) 14 juin 2004 Habitués Posté(e) 14 juin 2004 hellonous le départ n'est pas prévu de suite (plutot avril 2005) mais dans un premier temps on a prévu d'aller à montreal car on y a nos amis, et ensuite au bout de quelques temps on aimerait partir en région mais pour ça il faudra qu'on aille visiter un peu... Citer
Habitués mondial2010 Posté(e) 14 juin 2004 Habitués Posté(e) 14 juin 2004 moi aussi à montréal, mais je ne sais pas encore ou exactement Citer
Invité Posté(e) 14 juin 2004 Posté(e) 14 juin 2004 nous aussi montréal, à côté de l'université de mc gill dans un premier temps ...apres ou q'c qu'on trouvera d'la place ou un travail!! Citer
Habitués La Féline Posté(e) 14 juin 2004 Habitués Posté(e) 14 juin 2004 Idem ; Montréal pour débuter, ensuite on verra...Mtl ressemble trop à Paris à mon goût.Ah bon ???!!! Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 14 juin 2004 Habitués Posté(e) 14 juin 2004 euh...avec ce genre d'appât, je crois qu'il va mordre à l'hameçon...(attention! je n'ai pas dit que nicoco était un poisson!) Moi refuser un coup à boire ?!! Bien sûr que je serai heureux de boire un coup avec Zogu, et même avec Peanut Oui, Peanut a raison, c'est le nom qui me plaît dans Saint Louis du Ha! Ha!Je pense que pour une première arrivée Montréal c'est le plus sécurisant... quitte à aller en région ensuite... mais bon, c'est l'éternel débat ! Je pense néanmoins que comme je compte multiplier les expériences d'emploi je préfère avoir un marché de l'emploi plus dynamique (genre tu peux lâcher ton boulot et en retrouver un aussi vite)... dynamique dans le secteur que je vise bien sûr Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 14 juin 2004 Habitués Posté(e) 14 juin 2004 ceci dit pour un pisteur de marmotte, tu vas pas trouver de la bonne job à montreal ... mais bon, c'est peanut qui sera tranquil Citer
Invité Posté(e) 14 juin 2004 Posté(e) 14 juin 2004 mon chum est de l'est de Montréal,alors dans un premier temps ce sera là bas..et puis on aura pas de souci de logement..vu qu'il a sa maison..mais québec j'y ai pas du tout pensé j'avoue.me perdre en région pour l'instant non merci.je veux la modernité et le "pratique" de la ville tout en étant à l'aise,et pas trop stressée.Celui ou celle qui a dit que Montréal ressemble à Paris,pourrais-tu expliquer et donner des exemples? Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 14 juin 2004 Habitués Posté(e) 14 juin 2004 me perdre en région pour l'instant non merci.je veux la modernité et le "pratique" de la ville tout en étant à l'aise,et pas trop stressée.trop drôle C'est vrai qu'en région il faut faire 15 minutes de marche pour y trouver de l'eau (se rendre au lac le plus proche), et on connait le dvd que sur quelques publicités en provenant de la métropole de Montréal ... Gardez les pieds sur terre svp Citer
Invité Posté(e) 14 juin 2004 Posté(e) 14 juin 2004 c'est pas la peine de le prendre mal.je suis déjà dans une pteite ville en france,et chacun a le droit de faire ses choix,non je voulais juste expliquer mes raisons.et quand je dis "me perdre",ça ne veut pas dire que je pense qu'il n' y a rien du tout en région. Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 14 juin 2004 Habitués Posté(e) 14 juin 2004 ceci dit pour un pisteur de marmotte, tu vas pas trouver de la bonne job à montreal ... mais bon, c'est peanut qui sera tranquil Pourquoi y'a plus de boulot dans ce secteur à Québec ? Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 14 juin 2004 Habitués Posté(e) 14 juin 2004 c'est pas la peine de le prendre mal.je suis déjà dans une pteite ville en france,et chacun a le droit de faire ses choix,non je voulais juste expliquer mes raisons.et quand je dis "me perdre",ça ne veut pas dire que je pense qu'il n' y a rien du tout en régionRassure toi, je ne le prends pas mal ... libre à chacun de se poser là où il estime se sentir le mieux ... c'est peut-être le terme modernité que tu emplois pour différencier Montréal vis à vis des régions qui me fait un peu sursauter ... Citer
Habitués Alain Posté(e) 14 juin 2004 Habitués Posté(e) 14 juin 2004 Salut Mary!Histoire de t'éclairer sur la vie là-bas....La modernité, on la trouve autant à Montréal ou Québec qu'à St-Machin ou St-Truc, en campagne!!! J'espère que ça va te rassurer.Montréal offre l'avantage d'un plus grand choix de commodités (Dans un petit rayon, 3 pharmacies au lieu d'une, 4 écoles au lieu d'une, etc etc) et offre plus de possibilités d'emplois (mais plus de demandeurs en même temps...). C'est bien sûr plus effervescent, plus cosmopolite, etc etc...Ca s'arrête là, pour moi!La modernité est partout. Ce n'est pas comme comparer une grande ville riche et des bidonvilles pauvres...A bientôt,Alain Citer
Habitués liberty Posté(e) 14 juin 2004 Habitués Posté(e) 14 juin 2004 Nous aussi on va s'installer à Montréal pour y développer une petite affaire...Par contre on ne connait pas trop alors on va venir faire un voyage de prospection et j'imprime tous les messages parlant des quartiers de Montréal pour faire une préselection. C'est très important de cibler correctement notre quartier car notre carrière professionnelle en dépend !! on cherche quelque chose de vivant avec des commerces et des activités, facile d'accès et qui ne soit pas trop hors de prix!! bon de toute façon il nous reste un peu de temps pour choisir (avril 2005)Voilà! Mais comme beaucoup ce choix est essentiellement professionnel car d'habitude j'aime plutôt la campagne et le calme!!Liberty. Citer
Invité Posté(e) 14 juin 2004 Posté(e) 14 juin 2004 par modernité,j'entendais les transports,et la quantité de services disponibles. Citer
Habitués spoon Posté(e) 14 juin 2004 Habitués Posté(e) 14 juin 2004 nous nous allons habites avenue de la montagne..bisous Citer
Invité Posté(e) 14 juin 2004 Posté(e) 14 juin 2004 moi je débarque à mtl le 24 juin. Mais je ne sais toujours pas où je vais m'installer pour ni si je vais y rester. L'aventure totale quoi, chouette non? Citer
Invité Posté(e) 15 juin 2004 Posté(e) 15 juin 2004 Ce que j'aime à Qc, c'est que tu près de tout. J'habite dans un quartier tranquille, on se croirait à la campagne et c'est à 10mn de ma job!Pour l'hiver, ne te fais pas de soucis, les québécois sont passés maître dans l'art de vivre avec des tonnes de neige et ça ne pose pas de probl`me particulier, à part bien sur grosse tempête mais cela n'arrive pas tous les jours. merci Phil de tes infos, j en prendrai bien soin, je pense k une belle visite sur Qc s impose. Citer
Messages recommandés