Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

unsure.gif Depuis queques jours, ça me travaille un peu. Généralement est-ce que les immigrant au Québec se font beaucoup de chums au Québec ? Après la lecture de nombreux messages de ce forums j'ai l'impression que peu d'immigrants se font des amis québécois. Là je parle de vrais amis, pas de simple rrencontre d'un jour, car ça c'est clair c'est très facile avec les Québécois. Apparemment au mieux la majorité des immigrants se font 1 ou 2 amis Québécois.

Pour ma part, en une semaine j'ai fais des connaissances qui sont restées.

biggrin.gif Encore hier soir, on a pris une brosse ensemble !!!

Mais qu'en est-il vraiment ? Si oui, est-ce nos cultures différentes qui pénalisent la création de liens forts. Les Québécois sont-il plus renfermer qu'il n'y parait ? Préfèrent-ils rester ensemble. A moins que ce soit les Français qui sont trop renfermé ?

Est-ce que j'ai été chanceux de me faire tout plein d'amis en si peu de temps.

J'attend avec impatience vos amis.

Posté(e)

Nuitbleue a déjà évoqué ce sujet.tu peux le retrouver dans les pages précédentes.

Posté(e)

Salut,

Cela dépend de toi.

Tu as des immigrants qui se sentent bien et rassurés entre eux. Tu as toujours celui qui est là depuis plusieurs années, qui aime ce rôle de précurseur et guide les autres. Puis le nouvel arrivant, un peu perdu et qui a besoin d'être rassuré dans les 1er temps. Cela crée bien sur des liens.

Mais si tu te tiens qu'avec des français, c'est sûr que tu auras su mal à te faire de chums québécois.

Tu as aussi des gens plus fonceurs, plus aventuriers et peut-être plus à l'aise socialement, qui ne sont pas genés de rentrer dans un bar, un magasin, d'aller dans une réunion..............etc plein de québécois et de fraterniser facilement.

Faire partie d'une association te permet aussi de te faire plein de chums, c'est mon cas avec le club de moto.

Personnellement, j'ai un chum français dans ma shop et un autre rencontré aux réunions du MRCI..........c'est tout, les autres, ce n'est qu'épisodique.

Par contre, j'ai plusieurs chums québécois(e): dans ma shop, club moto, un voisin à qui je peux demander des services, de l'aide et vice-versa, avec qui je prends plaisir à jaser du Qc, de la France, autour d'une bonne table, avec qui je fais différentes activités................. .

Ah, j'oubliais, le fait de vivre avec un(e) québécois(e) peut faciliter les choses.

Byyyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeee

• Habitués
Posté(e)

Apparemment au mieux la majorité des immigrants se font 1 ou 2 amis Québécois.

En tant que québécois, je peux vous dire qu'il est toujours difficile pour nous de se faire des amis chez les français. Malgré tous nos efforts, on a souvent l'impression de les emmerder. Rien ne les impressionne! Ca nous fout les jetons! unsure.gif

Exemple:

- Salut! Tu sais pas quoi m'est arrivé hiers, c'est vraiment DÉBILE!!!

- Ouais bof euh.

En tout cas, quand je trouve des français nouvellement arrivés, et qu'ils sont enthousiastes et qu'ils rient de nos blagues.... alors je foooooonce!!!! C'est qu'il y en a qui sont vraiment sympa!!!!! rolleyes.gifbiggrin.giflaugh.gif

-Hugo

Posté(e)

biggrin.giftongue.giflaugh.gif C'est sûr si tu rencontres des ptits parisiens, rien ne les impressionnent ils ont toujours tout vu, tout fait. C'est pire que les autres français. Leur orgueil est puissance 10. Même en France on en veut plus.

Excusez les parigos, dans le tas y'en a sûrement qui sont intéressant. En tout cas tous ceux qui viennent dans ce forum. Venir sur ce forum, c'est déjà désirer offrir et partager des tranches de vie.

• Habitués
Posté(e)

Benito,

Give me a break!!!

Tu nous fait le complexe du Quebecois ?

Posté(e)

Bonjour Akal

wink.gif Peux-tu m'expliquer ton message.

tongue.gif Je ne comprend pas l'anglais (c'est une joke). Mais sans farce, je ne vois pas ce que tu veux dire.

• Habitués
Posté(e)

Tu nous fait le complexe du Quebecois ?

C'est quoi ça? Le Village des Sports, à Valcartier???

• Habitués
Posté(e)

Jean Charest peut-être?

• Habitués
Posté(e)

pour moi, ce sera un peu d'immigrants et beaucoup de québécois.. laugh.gif

J'ai le contact facile ..comme beaucoup de belges je pense..p'têt à cause de la bière huh.gif ..non je plaisante...

Bizzes.

Tchoupy wink.gif

• Habitués
Posté(e)

J'ai le contact facile ..comme beaucoup de belges je pense..p'têt à cause de la bière
laugh.gif

Je vois que je ne suis pas le seul !!! tongue.gif

Posté(e)

Salut,

Tchoupy, si tu as le contact facile à cause ou après plusieurs bières, icitte, tu vas te faire des chums en masse laugh.gif

Byyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeee

• Habitués
Posté(e)

J'ai le contact facile ..comme beaucoup de belges je pense..p'têt à cause de la bière

Je confirme !!! C'est bien autour d'une bière dans un café de Namur que nous avons sympathisé .... sacré Tchoupy tongue.gifwink.gif