Aller au contenu

Bientôt à Québec


Messages recommandés

Eh bien, quel bon vendeur tu fais!

Je ne sais pas si je vais habité Rive sud, mais je sais que toi, tu devrais songer à y aller :thumbsup:

Je continue mes recherches, et vous tiendrai informé. Et bien sur, dès que j'ai la maison, je vous invite tous à passer pour pendre la crémaillère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous lis et je me dis : sacrés gars!

Vous discutez logement, vous parlez des besoins du chien, mais que devient votre fille là-dedans? Il faudra bien que la princesse aille à la garderie ou à l'école quelque part. Et selon l'endroit où vous habitez, ça peut faire une énooooorme différence sur vos déplacements. Et donc sur votre qualité de vie. Pas mal de jeunes couples choisissent un endroit où habiter en fonction des besoins de leurs enfants.

IA se trouve dans Sillery (un quartier chic et assez cher merci) et sur la route menant aux quartiers historiques (les plaines d'Abraham sont à quelques minutes de marche). Peu desservi par les transports en commun et encore moins par les express (mon mari a travaillé à côté, à la RAMQ, et a quitté justement parce que les transports en commun du coin, grrrrrrrr!)

Habiter la rive sud en travaillant sur Grande Allée n'est pas l'idée du siècle je dirais. À moins de dénicher ce qu'il vous faut dans le quartier que vous recommande berla, mais il n'y a pas d'école de quartier par là. Et pour les garderies, je ne crois pas non plus. De toute manière, après le pont, il y a encore tout le boulevard Laurier (artère très fréquentée) ou son alternative, Chemin St-Louis qui est justement ... un chemin. Le matin et le soir, il y a trop de parents qui déposent les enfants dans les écoles privées et c'est encore plus infernal lorsqu'un conducteur cause un accident sur Grande Allée car tout le monde se rue là-dedans.

Si j'étais vous, je regarderai plus du côté de Saint-Sauveur, Saint-Roch, Limoilou, Charlesbourg ou Duberger. Sinon, puisque vous aurez une voiture de toute façon, un peu plus loin comme Beauport, Ancienne-Lorette ou Val-Bélair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous lis et je me dis : sacrés gars!

Vous discutez logement, vous parlez des besoins du chien, mais que devient votre fille là-dedans? Il faudra bien que la princesse aille à la garderie ou à l'école quelque part. Et selon l'endroit où vous habitez, ça peut faire une énooooorme différence sur vos déplacements. Et donc sur votre qualité de vie. Pas mal de jeunes couples choisissent un endroit où habiter en fonction des besoins de leurs enfants.

IA se trouve dans Sillery (un quartier chic et assez cher merci) et sur la route menant aux quartiers historiques (les plaines d'Abraham sont à quelques minutes de marche). Peu desservi par les transports en commun et encore moins par les express (mon mari a travaillé à côté, à la RAMQ, et a quitté justement parce que les transports en commun du coin, grrrrrrrr!)

Habiter la rive sud en travaillant sur Grande Allée n'est pas l'idée du siècle je dirais. À moins de dénicher ce qu'il vous faut dans le quartier que vous recommande berla, mais il n'y a pas d'école de quartier par là. Et pour les garderies, je ne crois pas non plus. De toute manière, après le pont, il y a encore tout le boulevard Laurier (artère très fréquentée) ou son alternative, Chemin St-Louis qui est justement ... un chemin. Le matin et le soir, il y a trop de parents qui déposent les enfants dans les écoles privées et c'est encore plus infernal lorsqu'un conducteur cause un accident sur Grande Allée car tout le monde se rue là-dedans.

Si j'étais vous, je regarderai plus du côté de Saint-Sauveur, Saint-Roch, Limoilou, Charlesbourg ou Duberger. Sinon, puisque vous aurez une voiture de toute façon, un peu plus loin comme Beauport, Ancienne-Lorette ou Val-Bélair.

Sacré Kweli :thumbsup: on a parlé du chien une fois :thumbsup:

Il y a des garderies et des écoles à St-Romuald, Charny, c'est une réflexion de personne qui habite à Québec et qui pense que la rive sud c'est à l'autre bout du monde et cela est typique de Québec :whistlingb: ! Là tu me surprends aller habiter St-Roch tant qu'à y être pourquoi pas la rue Notre-Dame-des-Anges ou de la Reine ou du Roi? Jystement je pensais également à la petite et dans les quartiers que je lui ai dit il y a plein d'enfants, des arbres, la nature et la sécurité (tout le monde surveille les enfants des autres). Partir de Charlesbours ou Duberger pour aller travailler et traverser toute la ville wow belle alternative. D'habitude tu es meilleure que cela! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala, le débat s'envenime :8):

En effet, la garderie est aussi une préoccupation dans les recherches.

Et dans tous les cas, rive sud ou non, dans un quartier loin ou non de mon travail, nous nous attendons à faire des sacrifices, soit sur la durée des transports, soit sur le logement, lors de la première année, vu que nous ne voulons pas viser un budget trop élevé tant que ma moitié n'a pas de travail.

Donc je ne rechigne pas à regarder même dans les quartiers plus éloignés de mon travail, un petit sacrifice qui on l'espère nous permettra de mieux réussir notre immigration.

Merci Kweli pour ton information, et je vois que comme partout, les avis divergent lorsqu'il s'agit de parler des quartiers autour d'une ville. Je connais la même chose ici, entre rive droite et rive gauche, avec tel avantage pour l'un ou pour l'autre. Je me rends compte que rien ne vaudra d'expérimenter nous-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sacré Kweli :thumbsup: on a parlé du chien une fois :thumbsup:

Il y a des garderies et des écoles à St-Romuald, Charny, c'est une réflexion de personne qui habite à Québec et qui pense que la rive sud c'est à l'autre bout du monde et cela est typique de Québec :whistlingb: ! Là tu me surprends aller habiter St-Roch tant qu'à y être pourquoi pas la rue Notre-Dame-des-Anges ou de la Reine ou du Roi? Jystement je pensais également à la petite et dans les quartiers que je lui ai dit il y a plein d'enfants, des arbres, la nature et la sécurité (tout le monde surveille les enfants des autres). Partir de Charlesbours ou Duberger pour aller travailler et traverser toute la ville wow belle alternative. D'habitude tu es meilleure que cela! :biggrin2:

J'ai travaillé deux ans à Lévis en habitant la rive nord. Et j'ai justement démissionné d'un emploi que j'adorais parce que je n'en pouvais plus du trafic, même si je l'avais à contresens. Donc, je sais très bien de quoi je parle. Habiter le quartier que tu décris, faire un détour à St-Romuald ou Charny ou St-Nicholas pour déposer le petite, puis se taper ensuite le pont, Laurier et Grande-Allée, ou encore Chemin St-Louis, refaire le même trajet le soir, c'est tout sauf pratique.

St-Roch ne se résume pas aux rues que tu décris et il y a de beaux logements. Et partir de Duberger ou Charlesbourg n'est pas plus long que de partir de la Rive-Sud, tout dépend de la distance où on prend St-Sacrement ou Henri-Bourassa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous auriez des exemples concrets (autant que possible...) de vos expériences ou de ce que vous entendez, des temps de trajet pour aller des différents quartiers à mon futur job?

Par exemple, je vois des locations à Cap-Rouge, St Augustin de desmaures, ou alors à Charlesbourg ou Lebourgneuf?

On m'a aussi proposé des logements à l'Ancienne Lorette, mais cela a l'air proche de l'aéroport, et je suis assez allergique au bruit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je travaille pas loin de grande allée et j'habite en haut de charlesbourg en prenant le bus express du matin a 7h20 je suis vers 8h10 au travail je commence a 8h30.

Mais il faut vraiment tous prendre en compte.

Nous, on pense se rapprocher car avec 2 enfants en bas age pas de famille, ce n'est pas évident et la fatigue s'accumule vite car mon conjoint travail dans le quartier saint sacrement et la garderie de mes enfants aussi et moi je travaille dans le vieux.

Donc meme si vous etes pres a vous eloigner un peu, il faut vraiment penser a tous. Duberger est un quartier central et bien. Nous avons habitez la bas, et on le trouve trés bien situer.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Les longs trajets et la gestion de la garderie, j'en ai un peu l'habitude ici. J'ai environ 40 minutes de trajet matin et soir pour aller à mon job, et je dois déposer la petite à la nounou le matin, qui par chance, habite la rue juste à coté de la maison.

J'aurai aimé réduire ce temps, mais je pense que pour le début, je risque de continuer à avoir le même rythme de vie. Et comme tu dis, c'est fatiguant. Déjà, avec juste ma fille de 15 mois, certains matins sont difficiles, alors avec 2, j'imagine !

J'espère vraiment que mon épouse trouvera vite un job, pour qu'on puisse avoir une situation confortable, et trouver un meilleur logement par la suite. Malheureusement, dans son secteur (la cuisine), il est peu probable de trouver depuis la France. C'est le genre de jobs où ils aiment bien le contact, et tester la personne en situation avant de signer quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour ta conjointe ca sera directement sur place, mais c'est quand meme au domaine ou il y a de l'emploi.

Nous on pars a 6h50 le matin on depose les enfants a 7h30 a la garderie, la garderie est a cote de l'emploi de mon chum car on en a essaie une a cote de la maison ca na pas fonctionner donc on est retourner la ou mon fils avait été.

Je commence a 8h30 et le soir on arrive a la maison a 5h45 en finissant a 4h30 car je rejoins mon conjoint a la garderie et on rentre ensemble, cest notre choix. Si je prennais le bus j'arriverai 20 min plus tot.

Pour l'emploie, vous devriez pas avoir peur. Moi au debut je me suis tournee dans la vente pour avoir un revenu mais apres tu trouve dans ton domaine, c'est certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Pour le logement, on se fixe un loyer entre 900 et 1300$. Mais le prix n est pas vraiment le probleme, car le choix est la, mais surtout l'emplacement et l'acceptation du chien semble plus être source de discussions. En ce qui concerne le visa temporaire, je suis bien conscient du risque qui l'accompagne, cela dit l'entreprise qui m'emploi a l'habitude de recruter à l'étranger, et la durée de celui-ci est de 3 ans, ce qui me laisse l'opportunité au bout d'un an, de demander la RP. Dans le cas où cela irait mal avant, ce dont je doute vu la demande dans mon secteur d'activité, j'espère avoir la chance de retrouver ailleurs. Merci quand même pour la mise en garde, et un peu plus d'optimisme ne serait pas malvenu. :wink: Envoyé par l'application mobile Forum IC

ah mais je suis optimisniste la preuve je suis encore la a quebec malgre toutes les galeres !!!! si tu trouves au prix la fait moi signe car moi depuis 2 ans pas encore reussi ............. le soucis avec visa temporaire c est qu il est exclusif a ton employeur donc si et je dis bien si tu dois changer d employeur faudra trouver un patron qui desirera te faire des nouveaux papiers et une fois sur place je te prie de me croire que rarement ils veulent se casser la tete a faire les demarches car trop longues pour eux ( si il cherche quelqu un il en ont besoin de suite pas dans 3 mois )c est totalement different de faire depuis l etranger et une fois icit.... voila je voulais juste te prevenir c est tout car je connais bien le cas nous sommes coinces chez le meme employeur depuis 2ans et dans les cas la tu ne peut demander un nouveau visa permis ouvert il refuse d office

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais enfin bon, c'est la règle du jeu et on la connaissait depuis le départ.

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. On ne peut pas arriver en trois mois, alors que ceux qui se lancent dans le processus de RP doivent patienter en moyenne entre deux et quatre ans, et ne pas avoir quelques inconvénients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair. Et surtout que si cela fait 2 ans que tu es avec le même employeur, tu aurais pu demander ta RP depuis au moins un an, et ayant travaillé au Québec pendant un an, tu l'aurais surement déjà eu.

Mais c'est sur que ce type de visa comporte des risques, et que je m'apprête à faire de mon mieux pour correspondre aux attentes de ma future entreprise, et pour rentrer dans le moule québécois au plus vite.

Maintenant, je reste persuadé que la majorité des visas temporaires se passent globalement bien, et que même si plusieurs rencontrent des problèmes en cours de route, dont tu sembles malheureusement faire partie, il me semble important à ce moment de rester optimiste. Sinon autant renoncer dès à présent.

Pour le loyer, j'ai vu de nombreuses annonces dans les prix indiqués. Alors bien sur, c'est loin d'être des maisons de rêves, spacieuses, idéalement situées, mais cela reste largement suffisant pour notre modeste famille. En espérant que l'avenir nous permettra mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair. Et surtout que si cela fait 2 ans que tu es avec le même employeur, tu aurais pu demander ta RP depuis au moins un an, et ayant travaillé au Québec pendant un an, tu l'aurais surement déjà eu.

Mais c'est sur que ce type de visa comporte des risques, et que je m'apprête à faire de mon mieux pour correspondre aux attentes de ma future entreprise, et pour rentrer dans le moule québécois au plus vite.

Maintenant, je reste persuadé que la majorité des visas temporaires se passent globalement bien, et que même si plusieurs rencontrent des problèmes en cours de route, dont tu sembles malheureusement faire partie, il me semble important à ce moment de rester optimiste. Sinon autant renoncer dès à présent.

Pour le loyer, j'ai vu de nombreuses annonces dans les prix indiqués. Alors bien sur, c'est loin d'être des maisons de rêves, spacieuses, idéalement situées, mais cela reste largement suffisant pour notre modeste famille. En espérant que l'avenir nous permettra mieux.

mais biensur je te rassure comme je l ai dis je reste tres optmiste malgre tout et en ce qui concerne la RP quand tu est un famille de 4 personnes faut compter 3600 dollars sans compter les frais medicaux donc le temps de mettre cette argent de cote en tous cas deja obtenu le PEQ reste faire donc le canada, pour la maison non je ne cherche pas non plus une maison de reve mais faut pas non plus que mon mari soit loin de son travail car la route le tue apres 13 h de travail donc dans le quartier sainte foy les prix sont assez eleves, et un seul salaire de 1900 dollars par mois, pour ma part comme pour ton epouse j ai un permis ouvert mais avec des restrictions que le federal t impose pas dans la sante, pas dans l education, ni le gouverment , pas le droit de reprendre des etudes, et pas le droit de bosser non plus dans le domaine du Sexe hahaha c est marque sur les permis de travail donc pour le reste ben quand tu trouves leurs heures ne correspondent pas forcement avec les enfants ni le mari donc j attend avec hate la RP pour enfin pouvoir souffler et je t assure que je garde le moral et le cap ca en vaut la peine vraiment

ah et pour la residence permanente faut compter l obtenir pas avant 18 voir 2 ans apres en avoir fait la demande (si si renseignement pris aupres du service d immigration canada)

Modifié par gygy88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais enfin bon, c'est la règle du jeu et on la connaissait depuis le départ.

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. On ne peut pas arriver en trois mois, alors que ceux qui se lancent dans le processus de RP doivent patienter en moyenne entre deux et quatre ans, et ne pas avoir quelques inconvénients.

je suis d accord avec toi aucun soucis je veux juste donner mon experience et etant sur place comme permis de travail temporaire je peux te dire que deja 12 mois en moyenne pour le CSQ et ensuite seulement le federal faut compter 18 a 2 ans pour l obtenir donc 3 ans aussi sauf que la oui on est sur place et profiter tout de meme du quebec pour sa beaute et son acceuil chaleureux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais enfin bon, c'est la règle du jeu et on la connaissait depuis le départ.

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. On ne peut pas arriver en trois mois, alors que ceux qui se lancent dans le processus de RP doivent patienter en moyenne entre deux et quatre ans, et ne pas avoir quelques inconvénients.

je suis d accord avec toi aucun soucis je veux juste donner mon experience et etant sur place comme permis de travail temporaire je peux te dire que deja 12 mois en moyenne pour le CSQ et ensuite seulement le federal faut compter 18 a 2 ans pour l obtenir donc 3 ans aussi sauf que la oui on est sur place et profiter tout de meme du quebec pour sa beaute et son acceuil chaleureux

Pas de problème gygy :smile:

Je pense qu'on est tous très heureux d'avoir eu la chance venir ici, plutôt que de ronger notre frein en France en attendant des nouvelles du provincial ou du fédéral, même s'il a fallu accepter quelques risques pour cela.

Je pense que Nicolas a besoin de ce genre de témoignages positifs pour le conforter dans sa décision de faire le grand saut.

Une petite information supplémentaire que je voudrais partager avec toi et toute la communauté par rapport à ton post précédent. Le permis de travail ne donne pas le droit en effet de reprendre des études puisque c'est un permis de travail. Ça prend de demander un permis d'études en plus tout simplement. Je tiens l'info de CIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok gigi. En effet, le travail de ton homme a l air de lui prendre beaucoup de temps, et je comprends que du coup, c est difficile pour toi. Et c est sur que la RP c'est pas donné, par contre je croyais que les délais était réduit quand on est deja sur place. Bon courage à toi. Merci pour la precision pour les etudes, mais ce n est pas prévu pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok gigi. En effet, le travail de ton homme a l air de lui prendre beaucoup de temps, et je comprends que du coup, c est difficile pour toi. Et c est sur que la RP c'est pas donné, par contre je croyais que les délais était réduit quand on est deja sur place. Bon courage à toi. Merci pour la precision pour les etudes, mais ce n est pas prévu pour l'instant.

merci a toi et encore bienvenue !!!!!!! n hesite pas si besoin une fois sur place a nous contacter si tu as besoin de quoique ce soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais enfin bon, c'est la règle du jeu et on la connaissait depuis le départ.

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. On ne peut pas arriver en trois mois, alors que ceux qui se lancent dans le processus de RP doivent patienter en moyenne entre deux et quatre ans, et ne pas avoir quelques inconvénients.

je suis d accord avec toi aucun soucis je veux juste donner mon experience et etant sur place comme permis de travail temporaire je peux te dire que deja 12 mois en moyenne pour le CSQ et ensuite seulement le federal faut compter 18 a 2 ans pour l obtenir donc 3 ans aussi sauf que la oui on est sur place et profiter tout de meme du quebec pour sa beaute et son acceuil chaleureux

Pas de problème gygy :smile:

Je pense qu'on est tous très heureux d'avoir eu la chance venir ici, plutôt que de ronger notre frein en France en attendant des nouvelles du provincial ou du fédéral, même s'il a fallu accepter quelques risques pour cela.

Je pense que Nicolas a besoin de ce genre de témoignages positifs pour le conforter dans sa décision de faire le grand saut.

Une petite information supplémentaire que je voudrais partager avec toi et toute la communauté par rapport à ton post précédent. Le permis de travail ne donne pas le droit en effet de reprendre des études puisque c'est un permis de travail. Ça prend de demander un permis d'études en plus tout simplement. Je tiens l'info de CIC.

en effet !!! je prefere etre ici car je sais que ce n est que passagé les petites galeres et je prend mon mal en patience positivement car comme je l ai du ca en vaut la peine et pour les etudes : ou bien avoir une derogation du federal (source CIC aussi) ce que je compte demander (on apprend a toute age lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que vous auriez des exemples concrets (autant que possible...) de vos expériences ou de ce que vous entendez, des temps de trajet pour aller des différents quartiers à mon futur job?

Par exemple, je vois des locations à Cap-Rouge, St Augustin de desmaures, ou alors à Charlesbourg ou Lebourgneuf?

On m'a aussi proposé des logements à l'Ancienne Lorette, mais cela a l'air proche de l'aéroport, et je suis assez allergique au bruit!

J'imagine que tu as une carte de la Ville de Québec. Charlesbourg et Lebourgneuf sont en plein milieu de la ville. Lorsqu'on connaît un peu la ville, on arrive à éviter les bouchons (de toute façon, IA est loin de l'autoroute et le seul moyen d'y accéder. ce sont des boulevards et des routes de quartiers). Par contre Cap Rouge et Saint-Augustin sont en périphérie vers l'ouest. Comme il y a des travaux routiers sur deux des trois entrées en ville, je te déconseille fortement ce coin (qui est magnifique en passant, quoiqu'un peu cher puisque ce sont des quartiers chics).

Je vais te donner un truc pour calculer le trajet. Tu vas travailler chez IA à cette adresse : 1080, Grande Allée Ouest

Québec (Québec) G1K 7M3

Si tu vois une maison/un appart qui t'intéresse, note le code postal et utilise les différentes alternatives de google maps pour calculer le trajet: par autobus (on n'a ni métro ni tram à Québec), par voiture personnelle et par vélo (notre ville est bien cyclable, mais elle comporte quelques cotes assez raides merci!). Pour les heures de pointe, ajoute 15-20 minutes au trajet obtenu et tu obtiens une assez bonne idée de la durée de tes déplacements. À noter que les déplacements sont plus compliqués le printemps et l'été (foutus travaux!!!).

Exemple: voici un appartement à louer, un 4 et 1/2 (en gros, deux chambres, salon, cuisine et salle de bains. Ne pas faire attention à la mention "grand" car tous ceux qui veulent louer ajoutent "grand", même à des placards qui puent l'humidité, faut toujours le voir pour le croire):

http://quebec.kijiji.ca/c-immobilier-appartements-condos-4-1-2-4-1-2-Ste-Foy-tout-inclus-animaux-acceptes-Juillet-W0QQAdIdZ463735647

Je l'ai choisi juste parce qu'il accepte les chiens, parce qu'au début, deux chambres peuvent faire l'affaire mais aussi parce que tout est inclus, vous n'aurez pas à vous casser la tête avec des factures de chauffage (pour un nouvel arrivant, il vaut mieux je vous assure!).

Donc de G1X 1E2 à IA, google maps te donne 11 à 15 minutes en auto, environ une heure d'autobus et une trentaine de minutes à vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que vous auriez des exemples concrets (autant que possible...) de vos expériences ou de ce que vous entendez, des temps de trajet pour aller des différents quartiers à mon futur job?

Par exemple, je vois des locations à Cap-Rouge, St Augustin de desmaures, ou alors à Charlesbourg ou Lebourgneuf?

On m'a aussi proposé des logements à l'Ancienne Lorette, mais cela a l'air proche de l'aéroport, et je suis assez allergique au bruit!

J'imagine que tu as une carte de la Ville de Québec. Charlesbourg et Lebourgneuf sont en plein milieu de la ville. Lorsqu'on connaît un peu la ville, on arrive à éviter les bouchons (de toute façon, IA est loin de l'autoroute et le seul moyen d'y accéder. ce sont des boulevards et des routes de quartiers). Par contre Cap Rouge et Saint-Augustin sont en périphérie vers l'ouest. Comme il y a des travaux routiers sur deux des trois entrées en ville, je te déconseille fortement ce coin (qui est magnifique en passant, quoiqu'un peu cher puisque ce sont des quartiers chics).

Je vais te donner un truc pour calculer le trajet. Tu vas travailler chez IA à cette adresse : 1080, Grande Allée Ouest

Québec (Québec) G1K 7M3

Si tu vois une maison/un appart qui t'intéresse, note le code postal et utilise les différentes alternatives de google maps pour calculer le trajet: par autobus (on n'a ni métro ni tram à Québec), par voiture personnelle et par vélo (notre ville est bien cyclable, mais elle comporte quelques cotes assez raides merci!). Pour les heures de pointe, ajoute 15-20 minutes au trajet obtenu et tu obtiens une assez bonne idée de la durée de tes déplacements. À noter que les déplacements sont plus compliqués le printemps et l'été (foutus travaux!!!).

Exemple: voici un appartement à louer, un 4 et 1/2 (en gros, deux chambres, salon, cuisine et salle de bains. Ne pas faire attention à la mention "grand" car tous ceux qui veulent louer ajoutent "grand", même à des placards qui puent l'humidité, faut toujours le voir pour le croire):

http://quebec.kijiji.ca/c-immobilier-appartements-condos-4-1-2-4-1-2-Ste-Foy-tout-inclus-animaux-acceptes-Juillet-W0QQAdIdZ463735647

Je l'ai choisi juste parce qu'il accepte les chiens, parce qu'au début, deux chambres peuvent faire l'affaire mais aussi parce que tout est inclus, vous n'aurez pas à vous casser la tête avec des factures de chauffage (pour un nouvel arrivant, il vaut mieux je vous assure!).

Donc de G1X 1E2 à IA, google maps te donne 11 à 15 minutes en auto, environ une heure d'autobus et une trentaine de minutes à vélo.

Je suis d'accord avec la majorité des commentaires sauf que Charlesbourg et Lebourgneuf sont au milieu de la ville!!!!!! Wow on a pas la même définition de milieu! Charlesbourd était une ville avant! Lebourgneuf est construit où il y avait des champs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement