DRUMOND Posté(e) 6 mars 2013 Posté(e) 6 mars 2013 Bonjour à tous, tout d’abord vraiment merci pour ce forum qui est vraiment très intéressant . Je me permet d'écrire car je ne trouve pas la réponse à ma question, j'espère que quelqu’un pourra m’aider . Je suis résident permanent et très fière de l'être depuis 2010 , je suis rentré en France au mois de septembre 2012 pour des raisons personnel et je dois prolonger mon séjour ce qui n’était pas prévu. Je travaille actuellement en France et je souhaite retourner au Canada au mois d’octobre , ma question est la suivante : dois-je prévenir le Canada de mon absence ou dois-je le faire à la douane lors de mon retour ? Merci de vos réponses Citer
Habitués claire682 Posté(e) 6 mars 2013 Habitués Posté(e) 6 mars 2013 heu ... ta question me semble un peu bizarre .... j'espère que je vais bien y répondre ... Tu déclareras ton absence au Canada quand tu y reviendras et que tu compléteras le petit papier dans l'avion qui te demande depuis quand as-tu quitté le territoire canadien. Pour conserver ta RP, il te faut pouvoir justifier de 2 ans de territoire sur les 5 .... Je crois savoir aussi que tu n'es plus affilié à la RAMQ si tu t'absentes plus de 186 jours. Il te faudra aller te renseigner sur ce point à ton retour. Citer
DRUMOND Posté(e) 6 mars 2013 Auteur Posté(e) 6 mars 2013 merci beaucoup pour ta réponse ça confirme ce que je pensais Citer
Messages recommandés