Habitués skydiver Posté(e) 13 juin 2004 Habitués Posté(e) 13 juin 2004 voila la question :nous arrivons a l'aeroport de montreal-mirabel vers 20H00le temps de recuperer des bagages et de passer toutes les formalitésd'immigration et de douanes, je voulais savoir s'il on trouvait facilement destaxis a des heures tardives (21H00-21H30) car j'ai entendu dire qu'à ce jourMirabel est bcp moins frequenté que DORVAL (EN TRAFIC AERIEN et donc en passagers)Je ne suis pas en mesure d'apprecier tous les flux.---merci, skydiver Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 13 juin 2004 Habitués Posté(e) 13 juin 2004 à mon avis, pas de problème car où y'a des passagers, y'a des taxis... 20.00 n'est pas encore très tard.Lizzie Citer
Habitués skydiver Posté(e) 13 juin 2004 Auteur Habitués Posté(e) 13 juin 2004 bien sur mais mon inquietude porte surtoutsur la lecture d'un site que je n'arrive plus a retrouver.Il semblait dire que MIRABEL (concernant le traffic aerien) SEMBLAIT d'être désertépar rapport a DORVAL.SKY! Citer
Habitués skydiver Posté(e) 13 juin 2004 Auteur Habitués Posté(e) 13 juin 2004 J'AI UN AUTRE PROBLEME QUI SE POSE PAR RAPPORT AU TAXI,IL faut un siege enfant pour un enfant de deux ans.il faudrait donc que je contacte un taxi pour une reservationavec siege enfant ....si qqun a une idée....sky Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 13 juin 2004 Habitués Posté(e) 13 juin 2004 ben tu peux pas tenir l'enfant près de toi dans un taxi??quel jour tu arrives? Citer
Habitués skydiver Posté(e) 13 juin 2004 Auteur Habitués Posté(e) 13 juin 2004 le siege enfant n'est pas obligatoire dans un taxi ??car il s'agit d'un enfant de deux ans.Je ne connais pas la reglementation a ce sujet au quebec.Surtout je ne connais pas bien les exigences....evidemment si ca ne pose pas de probleme au taxide nous prendre avec un enfant de deux ans sans siègealors le probleme disparait...nous arrivons le 12 septembre (on a encore bcp de tempspour nous organiser. Mais on essaie de penser a tout Même aux petits details de dernière minute....sky !! Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 13 juin 2004 Habitués Posté(e) 13 juin 2004 bon alors je peux te repondre en partie à tes questionsen effet Mirabel est un aeroport peu frequente par les avions (en general quant tu atteris, tu es le seul avion à atterir) car c'est un aeroport pour les charters.. et surtout air transat (en novembre tous iront à dorval)... mais c'est plutot un avantage, car peu de queue aux douannes ... et les bagages arrivent tout de suite.j'ai atteris 3 fois à mirabel et chaque fois, il y avait une dizaine de taxi en attente (faut savoir que tu as pas trop le choix pour rejoindre montreal : soit le taxi, soit la navette, soit on te cherche) .. mais c'est vrai que j'ai jamais atteris plus tard que 17 h.je sais aussi que certains (peut etre tous) taxi ne travaillent qu'avec l'aeroport ... donc moi je suis tres optimiste pour toi. Citer
Habitués skydiver Posté(e) 13 juin 2004 Auteur Habitués Posté(e) 13 juin 2004 merci pour ta reponse,effectivement, je pense que la recuperation des bagages ainsi que le passage au service del'immigration sera assez rapide.pour ce qui est du taxi, ou navette, je vais essayer de voir ca plus precisemment.skydiver Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 13 juin 2004 Habitués Posté(e) 13 juin 2004 ravie aussi puisque j'arriverai 3 jours avant toi skydiverLizzie Citer
Habitués skydiver Posté(e) 13 juin 2004 Auteur Habitués Posté(e) 13 juin 2004 en fait je viens de trouver le site des aeroports de montrealou je viens de trouver une foule de renseignements.tout d'abord apres le vol 0900 qui arrive a mirabel a 20H45il y a deux autres arrivées dont la dernière est a 22H30donc pour le taxi, je pense qu'il n'y aura pas trop de problemesje viens de commander la documentation pratique comprenantles horaires de navette AEROBUS qui se rend vers le centre ville / laval / ou Dorvalhttp://www.admtl.com/voili voilou,il y a les numeros de telephone des differentes agences de locations de voituresetc etcskydiver Citer
Habitués Alain Posté(e) 13 juin 2004 Habitués Posté(e) 13 juin 2004 SalutA Mirabel, aucune taxe à payer. Je le confirme, pour y avoir été quelques fois, dont la semaine dernière.A Dorval, c'est une taxe d'amélioration des services de l'aéroport... Mirabel, je ne vois pas ce qu'il améliorerait, ça ferme dans 5 mois.Alain Citer
Habitués Redflag Posté(e) 13 juin 2004 Habitués Posté(e) 13 juin 2004 Salut Sky, Je pense que tu risques d'avoir un problème avec le siège enfant : aucun taxi sans siège enfant ne t'acceptera, c'est un motif de retrait de licence si jamais la police vous contrôle. J'imagine qu'on peut demander un taxi avec siège enfant, mais s'il n'y en a pas sur place à Mirabel au moment de ton appel, je ne suis pas sûr qu'il s'en vienne exprès de Montréal...À ta place j'essaierais de me faire accueillir à l'aéroport, ou je louerais une voiture. Redflag Citer
Habitués skydiver Posté(e) 13 juin 2004 Auteur Habitués Posté(e) 13 juin 2004 merci pour cette info redflag,il me semblait bien au debut qu'ily aurait un probleme avec cette histoire de siege enfant..je vais voir ce que je peux trouver comme solution.soit il y a encore des navettesmais trouver un vehicule de location a cette heure cije ne sais pas si ca va etre si facile que ca !!!ourson avait dit un moment que thrifty pouvait amenerle vehicule sur place (si j'ai bien compris)je lui ai reposé la question en PM je tiens au courant de toutes ces demarchesdes que je trouve une reponse....sky Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 13 juin 2004 Habitués Posté(e) 13 juin 2004 Pour compléter la réponse de Red, il ne faut pas oublier que Mirabel est loin de Montréal... au bas mot, il faut compter 80$ pour la liaison Mirabel/Montréal en taxi. La location de voiture est effectivement une solution, ou alors le bus de l'ADM... mais à 2 ou 3 personnes, ça devrait revenir aussi cher que le taxi je pense. Je n'ai plus les tarifs en tête... À plus ! Jean-Philippe Citer
Habitués skydiver Posté(e) 13 juin 2004 Auteur Habitués Posté(e) 13 juin 2004 c'est 22 $CAD l'aller mirabel-centre-ville pour un adultemais pour notre fille de 2 ans c'est gratuitles prix indiques sont toute taxe inclusesky Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 13 juin 2004 Habitués Posté(e) 13 juin 2004 Ce qui vous ferait 44$... C'est pas si pire. Certes, une fois arrivé au Centre-Ville, faudra encore vous rendre à votre destination finale et prendre le métro ou l'autobus en ville avec des bagages, c'est pas l'idéal ! Citer
Habitués skydiver Posté(e) 13 juin 2004 Auteur Habitués Posté(e) 13 juin 2004 c'est pour cela que dès demain,je contact un hotel (qui accepte les chiens - j'en ai une liste) pour reserverje contacte l'aeroport pour savoir s'il est possible de reserver un taxiou je contacte une agence de location de voiture...ou une societe de taxi de montreal dont j'ai les coordonnées.je vais essayer de regler cela dès demain sky ! Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 13 juin 2004 Habitués Posté(e) 13 juin 2004 Tiens nous au courant, ton aventure pourrait servir à d'autres personnes ici ! Citer
Habitués skydiver Posté(e) 13 juin 2004 Auteur Habitués Posté(e) 13 juin 2004 Oui bien entendu !!!ca sera avec plaisir !sky Citer
Invité Posté(e) 13 juin 2004 Posté(e) 13 juin 2004 Salut, Tu peux pas soudoyer un montréalais pour qu'il vienne te chercher à Mirabel????? Si j'étais sur Mtl, avec quelques bouteilles promises, je ferais le voyage sans problème Byyyyyyyyyeeeeeeeeeeee Citer
Messages recommandés