Aller au contenu

Dépôt ou envoi par la poste de la demande de CSQ?


Lolitia

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir à tous,

Après l'obtention de la lettre d'acceptation du parrainage de CIC, comment avez vous envoyé votre demande de CSQ?

Par Xpresspost avec suivi? ( j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas d'accusé de réception pour les "recommandés" de Postes Canada)

Ou en le déposant en main propres à l'adresse indiquée (285 rue notre dame ouest, Montréal)? Cette solution me paraît la plus rapide.Y en a-t-il parmi vous qui l'ont fait? Et comment ça marche, le dossier se dépose juste à l'accueil et ils donnent un reçu/ accusé de réception, ou est ce qu'il faut demander un service/une personne en particulier?

Merci de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir

Moi j'ai envoyé le tout par poste ordinaire mais tu peux aller le porter directement toi même sauf que tu dois prendre rendez-vous d'après le site. Voici l'info :

Direction du courrier, de l'encaissement et de l'évaluation comparative

Adresse postale ou sur rendez-vous uniquement :
285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage
Montréal (Québec) H2Y 1T8
CANADA
Pour nous joindre

Modifié par La gamine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Après l'obtention de la lettre d'acceptation du parrainage de CIC, comment avez vous envoyé votre demande de CSQ?

Par Xpresspost avec suivi? ( j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas d'accusé de réception pour les "recommandés" de Postes Canada)

Ou en le déposant en main propres à l'adresse indiquée (285 rue notre dame ouest, Montréal)? Cette solution me paraît la plus rapide.Y en a-t-il parmi vous qui l'ont fait? Et comment ça marche, le dossier se dépose juste à l'accueil et ils donnent un reçu/ accusé de réception, ou est ce qu'il faut demander un service/une personne en particulier?

Merci de vos réponses!

Pour la demande de csq je suis allé avec mon dossier au complet c'est au 4 ieme étage tu trouvera un monsieur de securité tu lui di c'est pour un depot (tes documents )il va te montrer l'endroit ou déposer et c'est fini pas plus de 4 minutes c'est simple et c'est la meilleur

solution si tes au alentour de montreal ou a montreal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, merci de ta réponse. Je suis à Montréal donc je pense que je vais faire ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai fais la même chose, déposé au 4e étage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne vois pas la mention sur rendez vous uniquement pour le dépôt en main propres du dossier de CSQ?

Je ne trouve pas l'info sur le site, et ce n'est pas marqué sur la liste de vérification des documents qui mentionne l'adresse d'envoi?

Lovej et YveM, aviez vous pris rendez vous ou êtes vous allé directement pour votre dépôt en mains propres?

Merci de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aaah, j'ai trouvé l'info. C'est bien marqué sur rendez vous uniquement en mains propres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après appel au MICC pour prendre rendez vous pour déposer la demande de CSQ, le préposé me dit que ce n'est pas possible de le déposer en mains propres car c'est une boîte postale et qu'il faut l'envoyer par la poste?

Il faut croire que les agents du MICC eux même ne savent pas ce qui se fait ou ne se fait pas dans leur institution!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Un peu en retard mais oui tu peut aller le porter au 4e etage, y'a un agent de sécurité et il y a une boite postale qu'on dépose à l'intérieur.

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui merci YvesM c'est ce que j'ai fait finalement.

Bizarre que la préposée du MICC au téléphone m'ai affirmé le contraire. J'ai bien fait d'aller tenter ma chance quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui moi je viens de recevoir l'acceptation CSQ aujourd'hui. :)

Prochaine étape :)

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo YvesM, dernière étape pour vous donc! La fin de l'attente est proche

Moi mmon compte en banque n'a toujours pas été prélevé! Les 20 jours seront bientôt passés, et toujours pas de prélèvement.

Ca commence à m'inquieter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolitia tu devrais appeler car moi apres 3 jours d'avoir envoyé mes documents le prelever etait deja fait, et yves tu peux scanner ta csq et envoyer par fax a l'ambassade

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par fax ? ou cela ?

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par les deux si tu veux en indiquant ton nom au complet et nom numero de iuc si tu l'as et ton numero de dossier

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Par fax ? ou cela ?

Yves

Bonjour Yves j'ai fait commetoi j'ai envoyé mon dossier sur place dans la boite au lettre après avoir dit bonjour au types l'accueil.

Trop content puis trop furieux en rentrant, je reçois un message d'un forum qui me renvois sur immigrer.com qui dit qu'on ne peux pas déposer sur place. Toi tu l'as fait sur place et ça à marché, tu en connais d'autre?

Merci de me rassurer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Huguesb ça fonctionner, ma femme va arriver dans 17hres a l'aéroport. :)

Bonne chance dans tes démarches, ce n'est pas facile l'attente. Mais rien n'est facile dans la vie, ils faut regarder devant et voir le potentiel et que nous sommes chanceux d'avoir trouver ce que nous cherchions.

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Huguesb ça fonctionner, ma femme va arriver dans 17hres a l'aéroport. :smile:

Bonne chance dans tes démarches, ce n'est pas facile l'attente. Mais rien n'est facile dans la vie, ils faut regarder devant et voir le potentiel et que nous sommes chanceux d'avoir trouver ce que nous cherchions.

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CSQ sont souvent a 20 jours ouvrables, patience mais je te comprends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CSQ sont souvent a 20 jours ouvrables, patience mais je te comprends

Cela fait 20 jours et rien? As tu reçu une réponse par email?

Aussi j'ai cherché le 2 juillet un mandat universel et 750 dollars ont été débité le jour même, le 2 juillet à la banque. Mais où est passé l'argent? Je comprends pas bien le mandat universel, en faite c'est comme si j'envoyais directement 750 dollars en billets sauf que c'est un morceau de papier?

20 jours plus tard je n'ai pas de réponse, trop inquiet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement