Aller au contenu

Créer son entreprise & Visa


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour

Au Qc un investissement de 10 000 $ c'est dérisoire.

Premièrement : serez-vous intermédiaire ou allez-vous acheter la machinerie et ensuite la revendre à vos clients ??e

Vous travaillez avec la Chine. Ici ce n'est pas pareil. Etre incorporé ou enregistré c'est secondaire dans vos démarches.

Il faut d'abord répondre à la 1ere question : Si vous devez acheter et revendre il faudra beaucoup plus d'argent.

Si vous êtes intermédiaire, le primordial est de connaître le marché au Canada, Québec, les lois, les réglementations.

Votre expérience avec la Chine n'est pas transférable au Qc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On parle de models bien precis, je connais tous les models qui sont demandés, et je connais aussi leurs pris d'achats, sachant que je suis responsable des achats dans une societé privée ca fait 5 ans, j'achete de chine et de l'inde, donc en matiere de ces machines je ne sais pas si les fabricants quebecois peuvent s'averer competitifs ou pas

C'est assez confus ce que vous dites. Pourquoi lâcher votre affaire dans laquelle vous avez de l'expérience de 5 ans et venir au Québec où vous n'avez aucune expérience et surtout vous ne semblez pas connaître ce qui s'y fabrique. Avant de lancer un business dans un pays il faut déjà bien étudier le marché et surtout la concurrence je doute fort que les fabricants québécois ne soient pas compétitifs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que 10 000 CAD est derisoire, le createur de FACEBOCK a mis 1000
usd dans le compte, mais au debut je pourrai me contenter de faire
l'intermediaire, bien sur avec une marge benificiaire pour mois, mais
les machines canadienne passeront beaucoup mieux que les machines de
chine, à une seule condition que le prix soit le méme



Pour ce qui concerne mon choix de venir au Quebec, c'est tout autre chose, car au quebec on parle de mode de vie, non pas que du business, puis tout en etant jeune on c'est pas ce qu'on gagne ou ce qu'on perd si on reste dans le meme endroit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que le mieux à faire avant de lancer une affaire est de venir déjà sur place pour avoir toutes les informations nécessaires et non pas demander à distance et surtout parler de St-Hyacinthe !

Démarrer une entreprise exige de l'investissement et de l'étude dans différents domaines, vous ne pensez pas ?

Une fois que vous aurez, vous-même, récolter toutes les infos vous serez mieux que personne ce que vous pourrez faire. C'est un sujet trop sérieux, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais que 10 000 CAD est derisoire, le createur de FACEBOCK a mis 1000

usd dans le compte, mais au debut je pourrai me contenter de faire

l'intermediaire, bien sur avec une marge benificiaire pour mois, mais

les machines canadienne passeront beaucoup mieux que les machines de

chine, à une seule condition que le prix soit le méme

Pour ce qui concerne mon choix de venir au Quebec, c'est tout autre chose, car au quebec on parle de mode de vie, non pas que du business, puis tout en etant jeune on c'est pas ce qu'on gagne ou ce qu'on perd si on reste dans le meme endroit

Ne vous offusquez pas, c'est juste un conseil.

Et NON au Québec on ne parle pas de mode de vie mais on parle SURTOUT DE BUSINESS c'est comme ça dans le monde entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne fais que reprendre ce que vous dites. Ne vous comparez pas à monsieur facebook, vous n'êtes pas lui !

Je vous disais que si vous n'étiez pas intermédiaire 10 000 $ c'est dérisoire et c'est vrai dans la mesure qu'il faut investir pour acheter la machinerie et une seule machine vaut +++ que 10 mille $.

Maintenant vous répondez que vous serez intermédiaire, on ne le savait pas au début, eh! bien là je vous dit que oui 10 mille $ ça peut le faire.

Et pardon !!! : pour vous il faut que le prix de la machinerie au Canada soit le même que celui de la Chine, je pense que vous rêvez !!!

Dans le monde il y a une valeur économique dans un pays, un marché, des taux de change, un coût du travail, un coût du salaire. Pourquoi un produit canadien doit coûter le même prix qu'en Chine, sinon pourquoi vous n'avez pas acheté au Canada si c'est ça que vous dites ???

Modifié par trefle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

P.S. votre profil est confus : Pays origine : Algérie Résidence: Algérie

En processus d'immigration ! Date d'arrivée : 05-11-2008 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon courage anouar182, Berla vous a donné plein d'infos pratiques, vous verrez bien ce qui est possible ou non une fois sur place de toute façon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Anouar, ne te laisse pas décuragé par des commentaires négatifs (tu en auras tout le long de ton projet et aussi après) cela fait parti de la vie.

Tu devrais commencer par le début et qui est le plan d'affaires. Alors en le faisant tu pourras tirer tes conclusions, établir une stratégie, planifier etc.

Chose certaine, il faut avoir des rêves et je suis certain que le fondateur de FB s'est fait dire des choses encore plus négatives

Modifié par berla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous les amis

Je voudrai savoir si l'activité de depannage de voitures au Quebec est rentable

Merci de me repondre

Tu veux dire quoi par dépannage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous les amis

Je voudrai savoir si l'activité de depannage de voitures au Quebec est rentable

Merci de me repondre

Tu veux dire quoi par dépannage?

Je veux dire remorquage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous les amis

Je voudrai savoir si l'activité de depannage de voitures au Quebec est rentable

Merci de me repondre

Tu veux dire quoi par dépannage?

Je veux dire remorquage

Voici une descrition pour la ville de Québec (google (remorquage)) http://www.pagesjaunes.ca/search/si/1/Remorquage+de+v%C3%A9hicule/Quebec+QC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Tu n'as rien compris. Ce n'est pas le fait d'être travailleur autonome et d'avoir du travail qui pose problème mais le FAIT que tu n'ais pas FAIT une DEMANDE légale vis-à-vis de la LOI en vigueur aux regards de l'immigration étrangère.

Il faut que tu fasses une DEMANDE de RP -( Résident Permanent) et cela commence dès ton pays ORIGINE et non au Canada.

Alors tu dois TOUT RECOMMENCER DES LE DEBUT. Tu as brûler les étapes, s'est là le problème mais aussi une bonne leçon pour moi un éventuel immigrant au Canada.

GOOD LUCK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour ,

On lit bien des fois sur les articles de presse et ou forum, qu'il faut postuler à un emploi et si on y arrive.. ;c'est plus rapide pour avancer dans les démarches administratives CSQ.

Mais dans la pratique, je me demande si beaucoup d’employeurs pratiquent cette alternative. Connaissez vous des chefs d'entreprises qui ont eu recours à cette pratique?

merci pour vos réponses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement