Aller au contenu
  • 0

Maitrise de l'anglais, experience de 10 ans en accueil internation

Question

Posté(e)

Bonjour,

Voilà etant dans une impasse professionnelle actuellement et très désireuse de FAIRE UN BREAK et faire resurgir le rêve de partir à l'aventure du côté de la Colombie Britannique, j'aimerais savoir si :

* étant âgée de 40 ans, seule et sans enfants donc LIBRE :db:

* maitrisant la langue ANGLAISE

* et ayant une expérience significative en secretariat d'accueil de plusieurs années

Je pourrais avoir mes chances d'interesser des employeurs du côté CANADA OUEST.......

Merci à vous de vos précieuses réponses :flowers:

9a028fdb0f134be22ef742829af2123e.bmp

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voilà etant dans une impasse professionnelle actuellement et très désireuse de FAIRE UN BREAK et faire resurgir le rêve de partir à l'aventure du côté de la Colombie Britannique, j'aimerais savoir si :

* étant âgée de 40 ans, seule et sans enfants donc LIBRE :db:

* maitrisant la langue ANGLAISE

* et ayant une expérience significative en secretariat d'accueil de plusieurs années

Je pourrais avoir mes chances d'interesser des employeurs du côté CANADA OUEST.......

Merci à vous de vos précieuses réponses :flowers:

Pour pouvoir immigrer directement en CB, au titre du programme d'immigration de la CB, il faut une offre d'emploi.

Le secrétariat en demande ici, mais pas en pénurie. Trouver un emploi à distance risque d'etre difficile car il y a déjà pas mal de main d'oeuvre qualifiée sur place. Un employeur potentiel devra prouver qu'il n'a pas trouvé de gens sur place pour occuper le poste qu'il te propose.

Aussi, pour occuper ce type d'emploi, il faut vraiment bien parler Anglais. Ici, la signification du mot "bilingue" n'est pas la meme qu'en France.

Dernier bémol, la province est l'une des plus cheres du Canada, il faut un bon coussin financier pour démarrer.

http://www.welcomebc.ca/wbc/immigration/come/work/about/index.page

Modifié par Blueberry
  • 0
Posté(e)

Bonjour Blueberry,

Je vous remercie de m'avoir éclairée rapidement sur la question, bien que me doutant que mes chances d'entrer sur le territoire au regard de mon profil ne puisse pas être des plus aisées, j'ai en outre obtenu une autre info. par le biais d'un consultant accrédité en immigration, selon des critères de base bien définis, et mes doutes sont bien fondés JE NE SUIS PAS ELLIGIBLE pour pretendre tenter ma chance.....(plus de 35 ans et diplôme non accepté par le ministère)

C'est le coeur en larme que je me résigne à donner vie à ce beau projet et la hargne au ventre que je vais me consacrer uniquement à ma reconversion professionnelle dans le milieu du paramédical comme je le projete et qui sait malgrés mon âge, je saurai saisir une nouvelle opportunité !!

Cordialement

Greenheaven

• 0
Posté(e) (modifié)

Pour l'âge, je ne sais pas si c'est vraiment une barrière... Je suis arrivée ici à Montréal à 40 ans + (immigration) et au bout de neuf mois j'ai fini par trouver un job dans la fonction publique québécoise (dans le secrétariat en gardant en tête mon objectif premier).

Pour résumer, je suis arrivée ici en mars, j'ai reçu mes équivalences en août, trouvé un premier job dans un centre d'appels (bilingue), passé des tests pour la Ville en septembre, admise en octobre, passé une entrevue en décembre, puis recrutée en janvier... Je trouve que ça suit bien son cours, en attendant mieux!

Sinon, vivre dans une province anglophone est tentant, surtout que mon objectif premier reste de travailler dans mon domaine (traduction/communication), mais comme on dit, la patience est une vertu...

Modifié par quebecer2011
  • 0
  • Habitués
Posté(e)

Pour l'âge, je ne sais pas si c'est vraiment une barrière... Je suis arrivée ici à Montréal à 40 ans + (immigration) et au bout de neuf mois j'ai fini par trouver un job dans la fonction publique québécoise (dans le secrétariat en gardant en tête mon objectif premier).

Pour résumer, je suis arrivée ici en mars, j'ai reçu mes équivalences en août, trouvé un premier job dans un centre d'appels (bilingue), passé des tests pour la Ville en septembre, admise en octobre, passé une entrevue en décembre, puis recrutée en janvier... Je trouve que ça suit bien son cours, en attendant mieux!

Sinon, vivre dans une province anglophone est tentant, surtout que mon objectif premier reste de travailler dans mon domaine (traduction/communication), mais comme on dit, la patience est une vertu...

L'age en soi n'est pas forcement un problème par contre les critères d'immigration en Colombie-Britannique ne sont pas du tout les mêmes que ceux demandés par le Quebec. Et même pour le Quebec, vu que son diplôme n'est pas reconnu , ce n'est pas gagné non plus.