Aller au contenu

Competences linguistiques francais


juan19

Messages recommandés

Bonjour a tous,

le mois de décembre j'ai envoyé a Montréal ma demande de certificat de Sélection du Québec avec tous les documents demandés. Aujourd’hui je reçois le dossier de retour de Montréal avec la mention "absence de documents" dans la liste est coché "Original d'un diplôme ou d'une attestation de résultat d'un test, reconnus pas le Ministère de l'immigration et des Communautés culturelles, confirmant vos compétences linguistiques en français. Pour des précisions a ce sujet, voir: www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/competenceslinguistiques"

C'est que je ne comprends pas est que dans mon dossier il y a bien l'original de mon diplôme DELF B2 (Diplôme d’Études en Langue Française) avec l'attestation de résultat. Sur le site officiel ce diplôme est bien reconnu, alors j'ai contacté le bureau a Montréal et pas de réponse pour l'instant.

Quelqu'un peut me dire s'il a eu le même problème, si vous savez si le DELF est toujours reconnu par le Ministère, si vous avez une idée de quoi faire dans ce cas......

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

82 vues et pas une réponse.....

si vous pouvez m'aider un peu ça serai sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

le mois de décembre j'ai envoyé a Montréal ma demande de certificat de Sélection du Québec avec tous les documents demandés. Aujourd’hui je reçois le dossier de retour de Montréal avec la mention "absence de documents" dans la liste est coché "Original d'un diplôme ou d'une attestation de résultat d'un test, reconnus pas le Ministère de l'immigration et des Communautés culturelles, confirmant vos compétences linguistiques en français. Pour des précisions a ce sujet, voir: www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/competenceslinguistiques"

C'est que je ne comprends pas est que dans mon dossier il y a bien l'original de mon diplôme DELF B2 (Diplôme d’Études en Langue Française) avec l'attestation de résultat. Sur le site officiel ce diplôme est bien reconnu, alors j'ai contacté le bureau a Montréal et pas de réponse pour l'instant.

Quelqu'un peut me dire s'il a eu le même problème, si vous savez si le DELF est toujours reconnu par le Ministère, si vous avez une idée de quoi faire dans ce cas......

Merci d'avance

Oops vraiment degouté d'entendre ca Juaan ,je sait ps ou il y'a le probléme dans ton Cas ..!! meme l'autre fois j'ai lu un post d'un dossier retournée a cause d'une mauvaise photocopie de passeport :crying:

vraiment c bizzare tout ca ,le fait que t'a un dossier complet avec le test Delf qui est normalement reconnu par le Micc ca me choque vraiment ... :blink2: !!

a ta place je vais renvoyer mon dossier avec une note explicative et voila ;) Courage mec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Youness

Après plusieurs appelles au BIQ a Paris et au Ministère de l'immigration a Montréal, un fonctionnaire m'a informé que mon diplôme avait 2 ans et 10 jours et que même si un diplôme DELF ou DALF est valable a vie (personne va te demander de repasser a nouveau ton BAC ou un diplôme d’ingénieur pour t'embaucher) a différence avec les tests de niveau comment le TCF, TCFQ, TEF, TEFAQ, ... qui sont valable uniquement 1 ou 2 ans.

Donc mon diplôme n'est plus valable pour la demande.

Le centre de langues ou j'avais passé mon DELF me dit que je ne peux pas me présenter au DELF sans avoir annulé le premier. Alors seule solution, passer un des autres tests. Pour moi la prochaine date sera le 28 mars, et 3 semaines plus tard j'aurai le résultat et je pourrai ré-envoyer la demande de CSQ. 5 mois de retard.... Je suis content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement