Aller au contenu

Adoption du projet de loi53 article par article

Messages recommandés

Posté(e)

Mes amis bonjour,

Finalement le projet de loi sur l'immigration à été adopté ce jeudi à l'assemblée

article par article et pas mal d'amendements sont apprtés dans l'intéret de ceux qui attendent et pas pour les nouvelles demandes concernant certains bassins d'mmigration.

Ainsi le principe de rétroactivité de l'application de ce fameux 12 article a été modifié et il ne concernerait plus que les dossiers déposés depuis 3 mois à la date de la promulgation de cette loi.

Devant l' assemblé la ministre Coourchesne a encore une fois insisté sur le fait qu'il y a 19000 dossiers en attente et qu'elle va tout rattraper dans les 18 mois en injectant plus de moyens.

Pour plus d'informations voir le site du parlement du Québec:

http://www.assnat.qc.ca/fra/37legislature1...040610/2100.htm

http://www.assnat.qc.ca/fra/37legislature1...040610/2130.htm

J'insiste bien sur le fait que pour mes amis Algériens et Tunisiens dont les dossiers sont de 2002 surtout du premier semestre, de se tenir préts au niveau de toute la documentation et surtout concernant les preuves d'argent pour les capacités de prise en charge pendant les 3 premiers au Québec .

Vous risquez à partir du 1 er Juillet à fin septembre de recevoir des convocations et des fois juste par Email quelques jours avant .

Un homme averti en vaut deux.

A bon entendeur Salut.

• Habitués
Posté(e)

salam,

qui dit mieux ..................

voilà ca se confirme il est belle et bien claire que mme la ministre a vraiment une dent contre un basssssssiiiiiiinnnn géographique - la maghreb- en particulier au point que ca lui a fait des nuits blanches ........... le fruitttttttt une belle loi descriminatoire car elle est juste faite pour le maghreb et si on relis les dires de mme la ministre à l'immigration on constate que les maghrebins " ces gens là '' sont la communauté qui affiche le plus de retard , faute de mission, mais en même ps mme la ministre affirme que les 19000 dossier en attente qq 30.000personne vont etre regler au cours des 18 à 20 mois prochain ...... mon dieu c'est hyper rapide vi la quantité de dossier à traité, c'est dire que qd ca veut ca peut .

• Habitués
Posté(e)

Merci pour l'information, effectivement les gens qui ont des dossiers qui datent du premier semestre 2002 commencent à recevoir des convocations pour l'entrevue.

Moi même j'ai un ami qui a passé l'entrevue avec succès le 04 juin 2004.

Au fait vous parler dans votre méssage de l'article 12, il parle de quoi?,

est-ce du délai de traitement des dossiers déposés en 2004 ?.

Je sais que pour le Québec le délai est de 60 mois.Est-ce le cas pour le Canada(coté fedéral)?.

Merci.