maskott Posté(e) 10 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2013 AR Sydney reçu ce jour! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués mir213 Posté(e) 10 avril 2013 Habitués Share Posté(e) 10 avril 2013 AR Sydney reçu ce jour! félicitation ,quelle est votre date de dépôt? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maskott Posté(e) 10 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2013 Merci! Il est arrive à sydney le 28 février Sent from my GT-S5839i using Forum IC mobile app mir213 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Bells Posté(e) 10 avril 2013 Habitués Share Posté(e) 10 avril 2013 AR Sydney reçu ce jour! maskott a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Bells Posté(e) 16 avril 2013 Habitués Share Posté(e) 16 avril 2013 AR Paris ce matin !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Bells Posté(e) 22 avril 2013 Habitués Share Posté(e) 22 avril 2013 Bon personne reçois rien ?? nous... bonne surprise IVM au courriel !! crazycrazy a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YOUBA_AGHRIB Posté(e) 22 avril 2013 Share Posté(e) 22 avril 2013 enfin soulagement, instruction pour faire la visite médicale reçue aujourd'hui, que dieu soit avec tous :bye: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bmoqm Posté(e) 25 avril 2013 Share Posté(e) 25 avril 2013 Bonjour à tous, Félicitations pour vos IVM... Nous nous avons reçu ce jour un courrier concernant les frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) à payer... mais pas de convocation pour la visite médicale...?? Avez reçu ce courrier également ? Si oui, avant ou après la convocation à la visite médicale ? Merci de votre réponse car on s'inquiète un peu de ne pas avoir de news pour la visite médicale... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Bells Posté(e) 25 avril 2013 Habitués Share Posté(e) 25 avril 2013 Bonjour à tous, Félicitations pour vos IVM... Nous nous avons reçu ce jour un courrier concernant les frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) à payer... mais pas de convocation pour la visite médicale...?? Avez reçu ce courrier également ? Si oui, avant ou après la convocation à la visite médicale ? Merci de votre réponse car on s'inquiète un peu de ne pas avoir de news pour la visite médicale... pour nous c’était le même jour... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués ericboig Posté(e) 26 avril 2013 Habitués Share Posté(e) 26 avril 2013 Bonjour à tous, Félicitations pour vos IVM... Nous nous avons reçu ce jour un courrier concernant les frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) à payer... mais pas de convocation pour la visite médicale...?? Avez reçu ce courrier également ? Si oui, avant ou après la convocation à la visite médicale ? Merci de votre réponse car on s'inquiète un peu de ne pas avoir de news pour la visite médicale... pour nous c’était le même jour... bravo beintot la fin ^^ vous passez la VM le jour de mes 18 ans ^^ Bells a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués imed2013 Posté(e) 26 avril 2013 Habitués Share Posté(e) 26 avril 2013 Bonjour à tous, Félicitations pour vos IVM... Nous nous avons reçu ce jour un courrier concernant les frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) à payer... mais pas de convocation pour la visite médicale...?? Avez reçu ce courrier également ? Si oui, avant ou après la convocation à la visite médicale ? Merci de votre réponse car on s'inquiète un peu de ne pas avoir de news pour la visite médicale... bonjour , je suis dans le même cas que vous j'ai reçu l'avis de payement des FDRP le 18 avril et à ce moment rien pour les IVM, c'est bizard car la plupart des cas ont reçu les deux mail le même jour!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YOUBA_AGHRIB Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 Bonjour à tous, Félicitations pour vos IVM... Nous nous avons reçu ce jour un courrier concernant les frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) à payer... mais pas de convocation pour la visite médicale...?? Avez reçu ce courrier également ? Si oui, avant ou après la convocation à la visite médicale ? Merci de votre réponse car on s'inquiète un peu de ne pas avoir de news pour la visite médicale... salut , je pense que vous recevrez en même temps IVM, donc dans ce cas tu doit les contactés ,me concernant j'ai payé toute la somme en soumettant mon dossier pour 4 personne 2.380,00 CAD, si non tu peut faire ta requête directement sur le site CIC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bmoqm Posté(e) 27 avril 2013 Share Posté(e) 27 avril 2013 Bonjour à tous, Merci encore pour votre soutien... Nous avons reçu cette nuit nos convocation pour la Visite médicale !!!! Quand il ne reste que ces dernières étapes, la patience devient difficile, surtout vue la longue attente pour le CSQ !!! Bon WE à tous mir213 et Bells ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bmoqm Posté(e) 30 juillet 2013 Share Posté(e) 30 juillet 2013 Bonjour a tous, Juste un petit mot pour vous dire.... Que nous sommes installés à Montréal depuis le 15 juin !!! Nous avons décroché un job et en parallèle avons eu un visa temporaire de 3 ans ...et hier avec le transferts de notre courrier est arrivée la validation de notre résidence permanente !!!! Nous pouvons la faire valider directement au service de l'immigration à Montréal !!! Apres avoir vécu dans un logement temporaire un mois, le temps que nos affaires arrivent par bateau, Nous nous sommes installés dans Rosemont Petite Patrie et le quartier est génial !!! Les enfants sont en camp de jour ( centre aéré) et ils ont plein de copains !! Les démarches administratives ne sont pas trop compliquées et nous sommes a chaque fois tombés sur des gens très sympas et très disponibles pour nous aider dans la compréhension !!! J'espère que vos dossiers avancent... Si vous avez des questions ou besoin d'aide n'hésitez pas !!! Bon courage a tous !! Bells a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Bells Posté(e) 23 septembre 2013 Habitués Share Posté(e) 23 septembre 2013 Bonjour a tous, Juste un petit mot pour vous dire.... Que nous sommes installés à Montréal depuis le 15 juin !!! Nous avons décroché un job et en parallèle avons eu un visa temporaire de 3 ans ...et hier avec le transferts de notre courrier est arrivée la validation de notre résidence permanente !!!! Nous pouvons la faire valider directement au service de l'immigration à Montréal !!! Apres avoir vécu dans un logement temporaire un mois, le temps que nos affaires arrivent par bateau, Nous nous sommes installés dans Rosemont Petite Patrie et le quartier est génial !!! Les enfants sont en camp de jour ( centre aéré) et ils ont plein de copains !! Les démarches administratives ne sont pas trop compliquées et nous sommes a chaque fois tombés sur des gens très sympas et très disponibles pour nous aider dans la compréhension !!! J'espère que vos dossiers avancent... Si vous avez des questions ou besoin d'aide n'hésitez pas !!! Bon courage a tous !! Bonjour et félicitation pour votre parcours !! Tout comme vous nous faisions partis des fédéraux 2013 , c’est pourquoi je viens vers vous pour quelques questions. Nous sommes attendus tous les 5 pour février 2014 au plus tard. Nous allons profiter des vacances scolaire pour valider l’immigration, mais je voulais savoir quelle adresse donner en arrivant car nous ne prendrons qu’une location temporaire car seul mon mari reste et pouvez vous m’indiquer le délais de réceptions de la carte de résidence. Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaites de belles aventures Montréalaise. Bells Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bmoqm Posté(e) 25 septembre 2013 Share Posté(e) 25 septembre 2013 Bonjour, Tout d'abord félicitation pour votre visa permanent !!! Dans l'avion vous devrez remplir le document de la douane, n'oublier pas de mettre que vos effets personnels vont suivre si vous compter faire un déménagement quelqu'il soit en volume (de 1 cartons à un containers ....) ; il y a une une case à cocher, le personnel de bord peut vous aider, ils ont l'habitude.... si vous oubliez, vous pourrez les faire suivre mais vous aurez des taxes supplémentaires car ces affaires seront assimilées à des biens commerciables.... Vous avez ensuite toute la vie pour les faire venir (nous avons laisser une partie de nos affaires en France et lorsque nous avons valider notre résidence permanente le 10 août à la fontière américiane, nous avons redit que nous avions des effets personnels à faire venir, aussi le douanier nous à valider la liste et nous a dit qu'il n'y avait pas de délai pour faire venir le reste comme cette liste avait été validé par les douanes). Le jour où vous aller arriver au Québec pour valider votre résidence, je crois qu'il faut que vous ayez également la liste des biens que vous souhaiter importer avec vous ainsi que la valeur globale de ces biens Nous, nous avons fait un fichier excel avec un numéro par carton et un descriptif rapide du carton : exemple : 1 - Jouets enfants et livres enfants - 200$... etc ... on est arrivé avec un container de 40 pieds... donc quelques 150 cartons !!!! N'oubliez pas .... ici le vin est très cher... pensez à vous constituer une cave, si vous le souhaitez... et à la déclarer le jour de la validation de votre résidence permanente car ensuite si vous la faites venir .... vous payerez le prix fort !!!! Dans l'avion il faudra déclarer votre adresse, même si elle est temporaire...il vous faudra une preuve de pour ce logement pour le service de l'immigration.(bail, contrat de location temporaire...) Lorsque vous arrivez au contrôle des passeports dites que vous arrivez pour immigrer et valider une résidence permanente, l'agent de contrôle vous enverra directement dans les locaux de l'immigration. Là ça peut être rapide entre 30mn et 1 heure, ou plus long en fonction des personnes souhaitant voir l'immigration (nous le 15 juin ça nous a pris 2 heures !!!)... si vous avez des enfants ... après le vol de 8h et tout le reste c'est un peu stressant !!!... mais quand il vous donne vos papiers et vous dit que "Bienvenue au Québec" c'est une joie intense !!! Dites lui que vous avez des biens personnels qui suivent.... il vous enverra au service des douanes au niveau des bagages pour faire tamponer votre liste qui vous permettra ensuite à l'arrivée de vos affaires de faire le dédouanement... Quand nous avons fait valider notre résidence permanente le 10 août, le douanier nous a dit qu'il y avait entre 8 et 12 semaine de délai pour recevoir les cartes... à aujourd'hui, nous n'avons toujours rien... je vous tiens au courant. Par contre avec les papiers valider par l'immigration vous pouvez faire toutes les démarches sans problème. Nous sommes toujours tombées sur des personnes très sympas... même au service de l'immigration et de la douane !!! Je ne sais pas quand vous souhaitez venir à Montréal, mais on peut toujours se rencontrer et répondre à vos questions... nous nous étions un peu perdu au départ, malgré les deux années de préparation et toutes les informations que l'on peut trouver sur les forums. Nous avons deux enfants de 9 et 11 ans qui se sont super bien intégrés et ont fait une belle rentrée en août... donc pas de soucis si vous avez besoin d'info. Autre petite chose, nous sommes passées par Gallieni pour le déménagement et ils sont vraiment top ... très pro tout en étant très gentils, aussi bien au départ quà la réception... nos affaires ont été chargées le 13 juin... nous avons été dans un logement temporaire du 15 juin au 20 juillet... le containers est arrivé le 08 juillet, et le temps de faire les démarches de dédouanement ils nous ont livré le 12... ( juste une tasse d'ébrêchée !!!) Le fait que nos logements se chevauchent nous a permis de bien préparer notre nouveau chez nous... c'était important pour les enfants... pour info il y deux grands IKEA (Montréal Nord et Boucherville). J'ai plein d'autres petites ou grandes infos à partager donc n'hésitez pas !!! Belle fin de journée et bonne préparartion pour le voyage Bells a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Bells Posté(e) 25 septembre 2013 Habitués Share Posté(e) 25 septembre 2013 Bonjour, Tout d'abord félicitation pour votre visa permanent !!! Dans l'avion vous devrez remplir le document de la douane, n'oublier pas de mettre que vos effets personnels vont suivre si vous compter faire un déménagement quelqu'il soit en volume (de 1 cartons à un containers ....) ; il y a une une case à cocher, le personnel de bord peut vous aider, ils ont l'habitude.... si vous oubliez, vous pourrez les faire suivre mais vous aurez des taxes supplémentaires car ces affaires seront assimilées à des biens commerciables.... Vous avez ensuite toute la vie pour les faire venir (nous avons laisser une partie de nos affaires en France et lorsque nous avons valider notre résidence permanente le 10 août à la fontière américiane, nous avons redit que nous avions des effets personnels à faire venir, aussi le douanier nous à valider la liste et nous a dit qu'il n'y avait pas de délai pour faire venir le reste comme cette liste avait été validé par les douanes). Le jour où vous aller arriver au Québec pour valider votre résidence, je crois qu'il faut que vous ayez également la liste des biens que vous souhaiter importer avec vous ainsi que la valeur globale de ces biens Nous, nous avons fait un fichier excel avec un numéro par carton et un descriptif rapide du carton : exemple : 1 - Jouets enfants et livres enfants - 200$... etc ... on est arrivé avec un container de 40 pieds... donc quelques 150 cartons !!!! N'oubliez pas .... ici le vin est très cher... pensez à vous constituer une cave, si vous le souhaitez... et à la déclarer le jour de la validation de votre résidence permanente car ensuite si vous la faites venir .... vous payerez le prix fort !!!! Dans l'avion il faudra déclarer votre adresse, même si elle est temporaire...il vous faudra une preuve de pour ce logement pour le service de l'immigration.(bail, contrat de location temporaire...) Lorsque vous arrivez au contrôle des passeports dites que vous arrivez pour immigrer et valider une résidence permanente, l'agent de contrôle vous enverra directement dans les locaux de l'immigration. Là ça peut être rapide entre 30mn et 1 heure, ou plus long en fonction des personnes souhaitant voir l'immigration (nous le 15 juin ça nous a pris 2 heures !!!)... si vous avez des enfants ... après le vol de 8h et tout le reste c'est un peu stressant !!!... mais quand il vous donne vos papiers et vous dit que "Bienvenue au Québec" c'est une joie intense !!! Dites lui que vous avez des biens personnels qui suivent.... il vous enverra au service des douanes au niveau des bagages pour faire tamponer votre liste qui vous permettra ensuite à l'arrivée de vos affaires de faire le dédouanement... Quand nous avons fait valider notre résidence permanente le 10 août, le douanier nous a dit qu'il y avait entre 8 et 12 semaine de délai pour recevoir les cartes... à aujourd'hui, nous n'avons toujours rien... je vous tiens au courant. Par contre avec les papiers valider par l'immigration vous pouvez faire toutes les démarches sans problème. Nous sommes toujours tombées sur des personnes très sympas... même au service de l'immigration et de la douane !!! Je ne sais pas quand vous souhaitez venir à Montréal, mais on peut toujours se rencontrer et répondre à vos questions... nous nous étions un peu perdu au départ, malgré les deux années de préparation et toutes les informations que l'on peut trouver sur les forums. Nous avons deux enfants de 9 et 11 ans qui se sont super bien intégrés et ont fait une belle rentrée en août... donc pas de soucis si vous avez besoin d'info. Autre petite chose, nous sommes passées par Gallieni pour le déménagement et ils sont vraiment top ... très pro tout en étant très gentils, aussi bien au départ quà la réception... nos affaires ont été chargées le 13 juin... nous avons été dans un logement temporaire du 15 juin au 20 juillet... le containers est arrivé le 08 juillet, et le temps de faire les démarches de dédouanement ils nous ont livré le 12... ( juste une tasse d'ébrêchée !!!) Le fait que nos logements se chevauchent nous a permis de bien préparer notre nouveau chez nous... c'était important pour les enfants... pour info il y deux grands IKEA (Montréal Nord et Boucherville). J'ai plein d'autres petites ou grandes infos à partager donc n'hésitez pas !!! Belle fin de journée et bonne préparartion pour le voyage Merci de ta réponse et de l'enthousiasme que tu fais partager . Comme je disais dans mon premier message nous viendrons en février pour valider la RP mais nous arrivons sans nos affaires car je retourne en France avec nos 3 enfants seul mon mari le requérant principal reste afin d'attendre les cartes, donc d’après ce que je comprend nous devons arriver avec la liste de nos bagages ( comment avez vous estimé la valeur CAD)?? et je n’hésiterais pas à communiquer avec vous si j'ai des questions et je penses qu'il va y en avoir bien d'autre !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bmoqm Posté(e) 25 septembre 2013 Share Posté(e) 25 septembre 2013 Nous avons déjà estimé nos biens en euros puis converti en dollars... en fait nous avons estimé nos bien pour l'assurance du déménagement. Pour le vin il faut mettre une valeur par bouteille, par contre pour le reste tu peux mettre une valeur global de toutes tes affaires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bmoqm Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 Bonjour Bells, Pour information nous avons reçu nos cartes de résidents permanents par la poste le 22 octobre !!!! A bientôt Bells a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Bells Posté(e) 15 novembre 2013 Habitués Share Posté(e) 15 novembre 2013 Bonjour Bells, Pour information nous avons reçu nos cartes de résidents permanents par la poste le 22 octobre !!!! A bientôt si je compte bien 2mois1/2 après la validation de la RP !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés