Habitués youness00 Posté(e) 18 février 2013 Habitués Posté(e) 18 février 2013 (modifié) Bonsoir a vs Tous voila aprés plusieurs posts que j'ai lu et d'aprés differents avis vraiment je sait plus quoi faire maintenant et vraiment j'ai besoin de votre aide chers forumistes Voila je vais cité ma situation comme quoi vs pouver bien analyser ca : +Niveau de scolarité : Niveau Bac marocain Science expérimentale : (Diplôme d'études secondaires générales et Diplôme d'études postsecondaires techniques - 2 ans ) 10 points +Domaine de formation :Technique d'usinage, code S152 16 points +Expérience professionnelle : 24 mois à 35 mois. 6 points +Age : 26 . 16 points +Connaissance du français: malheureusement la date de l'exam de TefaQ c le 02 Mars prochain et la correction prend environ 20 jrs ..!! +Connaissance de l'anglais :aucun test donc 0 points +Famille au Quebec : j'ai 2 tante comme residants permanents a Montreal . Je Compte envoyer une copie de la convocation de TefaQ avec ma demande comme ca l'agent d'immigration va comprendre ..?? c'est ca qui me derange ?? je veut savoir vos différents avis et s'est quoi la meilleur choix qui je doit faire ,Et Merci pr tt Modifié 18 février 2013 par youness00 Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 18 février 2013 Habitués Posté(e) 18 février 2013 Il faut faire attention quand on décide d'envoyer un dossier incomplet. Ces derniers temps, il y a un durcissement des regles a ce niveau la. Dans tous les cas tu vas perdre du temps...ton dossier ne sera pas traité tant que tous les documents n'auront pas été recus.... Citer
Habitués youness00 Posté(e) 18 février 2013 Auteur Habitués Posté(e) 18 février 2013 Il faut faire attention quand on décide d'envoyer un dossier incomplet. Ces derniers temps, il y a un durcissement des regles a ce niveau la. Dans tous les cas tu vas perdre du temps...ton dossier ne sera pas traité tant que tous les documents n'auront pas été recus.... Merci Blueberry pr tn réponse et Oui t'a raison :s mais le pur c que le fait d'attendre jusqu'a l'attestation soit prete s'est ca mon probléme car il y'a aucune garantie que le centre va me delivrer l'attestation avnt le 31 Mars tu vois :/ a ton avis qoui faire ?? Citer
Habitués Lokmani Posté(e) 18 février 2013 Habitués Posté(e) 18 février 2013 patienter il ne faut jamais envoyer ton dossier incomplet! youness00 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués adonis7791 Posté(e) 18 février 2013 Habitués Posté(e) 18 février 2013 C'est quand meme plus sage d'envoyer un dossier complet. Bon courage Bonsoir a vs Tous voila aprés plusieurs posts que j'ai lu et d'aprés differents avis vraiment je sait plus quoi faire maintenant et vraiment j'ai besoin de votre aide chers forumistes Voila je vais cité ma situation comme quoi vs pouver bien analyser ca : +Niveau de scolarité : Niveau Bac marocain Science expérimentale : (Diplôme d'études secondaires générales et Diplôme d'études postsecondaires techniques - 2 ans ) 10 points +Domaine de formation :Technique d'usinage, code S152 16 points +Expérience professionnelle : 24 mois à 35 mois. 6 points +Age : 26 . 16 points +Connaissance du français: malheureusement la date de l'exam de TefaQ c le 02 Mars prochain et la correction prend environ 20 jrs ..!! +Connaissance de l'anglais :aucun test donc 0 points +Famille au Quebec : j'ai 2 tante comme residants permanents a Montreal . Je Compte envoyer une copie de la convocation de TefaQ avec ma demande comme ca l'agent d'immigration va comprendre ..?? c'est ca qui me derange ?? je veut savoir vos différents avis et s'est quoi la meilleur choix qui je doit faire ,Et Merci pr tt youness00 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués youness00 Posté(e) 18 février 2013 Auteur Habitués Posté(e) 18 février 2013 patienter il ne faut jamais envoyer ton dossier incomplet! Merci Lokmani ,Oui sur le fait d'attendre j'ai aucun soucis d'attendre que l'attestation soit prete ,mais le probléme s'est le 31 Mars tu vois :/ Citer
Habitués Lokmani Posté(e) 27 février 2013 Habitués Posté(e) 27 février 2013 si non tu peux l'enverrai sans TEFAQ, mais il faut tu coche la case "je ne soumis pas un résultat de test de Français" qui figure sur le formulaire de DCS dynamique voici le lien:http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/demande-certificat-selection-dyn.pdf puis tu signe le formulaire + tu vérifie bien ton dossier puis envoyé ton dossier sans TEFAQ mais lorsque t'aura ton TEFAQ prochainnement tu es obligé d'envoyer l'original de TEFAQ. bon courage Citer
Habitués youness00 Posté(e) 27 février 2013 Auteur Habitués Posté(e) 27 février 2013 Yép tout ce que t'a dit Lokmani c exacte ,mais juste avac les nouvelles changements prévu ,j'ai lu sur plusieurs signatures des autres forumistes que leurs dossier été retournée a cause de manque du test de francais et voila c appliqué des maintenant meme avant le 31 mars Citer
Messages recommandés