Habitués honguito_loco Posté(e) 11 juin 2004 Habitués Posté(e) 11 juin 2004 Salut,Nous avons passé notre visite médicale début mai, et nous avons "Décision prise" sur le site de l'Ambassade. Nous sommes donc très impatients de recevoir l'avis de l'Ambassade concernant la délivrance du visa.Comme tous les jours, j'ai profité de ma pause déjeuner pour jeter un coup d'oeil à ma boîte aux lettres. Et là... une enveloppe beige, comme celle décrite par ceux qui ont reçu le visa, marqué Gouvernement du Canada. J'appelle donc Guillounette (c'est pas son vrai nom, je vous rassure) pour ouvrir la lettre. Et surprise!C'est pas un visa, mais le remboursement de la taxe fédérale suite à notre voyage d'octobre dernier! Et en plus, le montant est faux! Finalement, ça nous a bien fait rire. On continue à attendre.Ne vous faites pas avoir comme nous Ciao Citer
Guille Posté(e) 11 juin 2004 Posté(e) 11 juin 2004 Ouais j'ai bien eu peur sur le coup !Surtout quand tu as ouvert l'enveloppe en criant "oh non" "oh non" J'ai cru qu'il y avait un GROS problème Enfin ... wait & seeSophie Citer
Invité Posté(e) 11 juin 2004 Posté(e) 11 juin 2004 Ce matin j'ai également eu le droit à une belle fausse frayeur !!Une brune dans ma boîte, YESSSSSSS, mais vue d'un peu plus près ce n'était que la liste des candidats pour les élections européenne. Citer
Habitués Léa Posté(e) 11 juin 2004 Habitués Posté(e) 11 juin 2004 Coucou Guillounette!!Allez, plus de peur que de mal!! C'est pour bientôt! Nous on attend les instructions pour la VM (accusé de réception de l'ambassade reçu le 27 mai).A bientôt !Léa (en fait il vaut mieux que je signe avec mon vrai prénom: MELANIE, je pense que ce sera plus facile pour toi de me reconnaître!) Citer
Habitués honguito_loco Posté(e) 11 juin 2004 Auteur Habitués Posté(e) 11 juin 2004 Salut Millhouse,Ca fait bizarre, hein? On se fait des frayeurs pour rien, mais finalement c'est plutôt marrant.Tu a choisi quelle destination?Ciao Citer
Guille Posté(e) 11 juin 2004 Posté(e) 11 juin 2004 Salut LéaOui c plus facile pour te reconnaitre comme ça !Bon je vois que pour vous aussi ça avance bien ! C'est pour cet été le départ si je me souviens bien ?!A bientôtSophie Citer
Invité Posté(e) 11 juin 2004 Posté(e) 11 juin 2004 Eh eh... au Canada toute les enveloppes (ou presque) des administrations federales sont brunes .J'attends la reponse du consulat de Buffalo... mais je ne m'excite plus lorsque je vois une enveloppe brune... c'est surement revenu canada ou mon releve de compte de ma banque ! Citer
Habitués Léa Posté(e) 11 juin 2004 Habitués Posté(e) 11 juin 2004 Hé non Guillounette! Vu les délais, le départ est repoussé à octobre ou novembre, c'est plus sage. Mais bon avec un peu de chance, peut-être que nous pourrons partir avant... Mélanie Citer
Invité Posté(e) 12 juin 2004 Posté(e) 12 juin 2004 Bonjour à tous Moi aussi je suis passé devant le médecin début mai et maintenant j'attends avec impatience la lettre de l'ambassade du canada pour retirer le visa.Depuis 3 semaines la décision est prise concernant mon dossier, mais toujours rien dans la boîte aux lettres.Rassurez moi sur le délai entre la décision prise et l'envoi de la lettre, en ce moment je deviens un peu parano (genre, la poste a perdu le courrier et autres idées abracanabrantes )Bye Citer
Messages recommandés