Aller au contenu

Une infirmière, un informaticien et un bouledogue!


LudiBlondie

Messages recommandés

  • Habitués

Comme on dit ici "Ça me fait plaisir" ou tout simplement "Bienvenue". :smile:

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas .

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, bon ba du coup j'en profite.... :smile:

Peux tu me dire pour le PTT (toujours) une simple photocopie de la première page du passeport suffit pour prouver son identité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Absolument.

Il faut fournir une photocopie de bonne qualité quand même, bien lisible. Personnellement, j'avais fourni une photocopie couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une fois sur place donnez des nouvelles de votre vie ici,

J'ai immigré ya 5 ans, je suis inf aussi (mais pas de reconnaissance de diplome pour moi...) et je suis solicitée par beaucoup de francais qui veulent immigrer, comment on acceuille les infirmières et leur famille maintenant?

Pour le chien, c'est toujours compliqué, si vous avez besoin d'un dépannage je suis sur la rive sud de Montreal, genez vous pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Désolé j'avais pas vu tous les derniers messages!

Encore une fois je vous remercie tous pour votre sympathie :)

Nouveau dilemme :

J'ai passer ma visite médicale ce jeudi, j'avais déjà radio pulmonaire et sérologie datant de moins de 3 mois mais le medecin désigné a tout refait quand même (+ bilan hépatique parce que je cite "vous avez de gros tatouages" ça m'as laissée perplexe)

Je suis censée commencer à travailler à Montréal le 29 avril !! je n'ai toujours pas le permis de travail !!!! Pensez vous que nous pouvons partir quand même?

Dans l'absolu j'espère tout recevoir cette semaine et partir la semaine prochaine...

Si je part plus tard ça va faire très juste pour ouvrir un compte, aller à la sécu et surtout trouver un appart!!!!

Est ce que certains sont partis avant de recevoir leur PTT ? Sachant que nous avons des billets aller-retours nous pouvons être considérés comme touristes avec nos passeports...

On aimerai beaucoup partir le weekend prochain histoire d'avoir un peu de temps avant de commencer à travailler, mais que faire si nous n'avons pas la décision finale????

Voilà on a une nouvelle fois besoin de vos précieux conseils!

Je suis bien consciente que c'est prendre un risque d'être refoulés à la douane mais bon...

Bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D

Je suis censée commencer à travailler à Montréal le 29 avril !! je n'ai toujours pas le permis de travail !!!! Pensez vous que nous pouvons partir quand même?

Bien sûr que non.

Il faut prévenir l'employeur du problème, s'il est si pressé, il peut faire lui même une partie des formalités. Mon mari a reçu son permis de travail de 3 ans en un mois chronomètre en main, parce que l'employeur a procédé ainsi. Par contre il n'était pas dans le domaine de la santé donc n'a pas eu les bilans en question à faire qui rallongent le processus de quelques semaines.

De toute façon tu n'es ni la première, ni la dernière infirmière qui a une date d'arrivée de fixée et qui n'a pas reçu ses papiers à temps. Ça arrive tout le temps ces derniers temps avec les délais qui se rallongent...

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base je devais arriver la bas en février... donc oui j'imagine que ça arrive souvent.

Mais là ça devient vital de partir, je ne vais pas faire ma causette ici mais bon...

J'imagine qu'en tant que français, étant donné que nous avons la possibilité de rester sur le sol canadien 6 mois sans visa ect, nous pouvons arriver au Québec sans le permis de travail; certains viennent bien pour chercher un emploi avant de faire les démarches à l'ambassade non?

Si la décision finale est que nous ne pouvons pas avoir le permis de travail (je ne vois pas pourquoi puisqu'on a eue le CAQ mais ça peut être que vous pourriez me l'expliquer), nous n'allons pas pouvoir rester là bas 6 mois, on a pas assez d'économies ect.

Concrètement qu'est ce que l'on risque? Est-ce réellement illégal de venir au Canada en attendant les papiers?

Par ailleurs mon employeur est au courant chaque semaine de l'avancée des démarches et il ne m'ont pas renvoyé d'avis négatif pour une embauche le 29 avril...

Sommes-nous encore dans les délais? Etant donné que les comptes rendu de visite médicale sont informatisés maintenant il n'y a plus de délai postaux, est ce donc possible que nous recevions notre PTT dans la semaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut LudiBlondie,

du moment que tu as reçu le CAQ et que tu as passé la VM, tu peux prévoir de partir.

Il faut savoir une chose : on ne reçoit pas le PT. On reçoit une lettre d'intention ou une lettre d'introduction à montrer à l'agent de l'immigration à son arrivée sur le sol canadien.

Les Français peuvent même faire leur PT directement à l'arrivée, sans passer par la case ambassade. Dans ton cas toutefois, ça n'était pas possible car il y avait la VM à passer.

Lorsque tu arriveras, tu expliques ta situation à l'agent. Il regardera ton dossier dans son informatique. Si le traitement par l'ambassade est fini, il aura juste à t'imprimer le PT et à l'agrafer dans ton passeport.

Sinon, il finira le boulot. Il a toutes les prérogatives pour ça.

Donc lancez vos préparatifs. Avec un peu de chance, vous aurez reçu la LI avant de partir, sinon vous finaliserez à l'arrivée.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mille Dounet :) ça me rassure tout ça!!!

En plus j'ai déjà un résultat de radiographie et une prise de sang qui montre que je suis "clean" donc mon dossier médicale est archi complet (2 radio 2 prise de sang 1 analyse d'urine) donc ça devrait aller vite!!

Je vais tout de même mailé l'ambassade lundi pour "avoir des nouvelles" car mon ami n'as pas reçu de numéro IEC par mail, je ne sais pas si c'est normal ou si c'est qu'on en a un pour deux vu qu'il fait sa demande en tant que conjoint de fait...

En tout cas encore merci de m'avoir rassurer !

Je vous tiendrai au courant, et encore plus quand on sera arrivés là bas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Sympa les petites photos !

Bonne installation :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement