Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est mon Témoignage après 1 an & 3 mois d'Immigration au Québec..sur un Site Web de Conseil en Emploi dans la Région des Laurentides..(Copier/Coller)

----- - 2012-11-12 - Personnes immigrantes

Bonjour;

Ayant débarqué au Québec dans des conditions pas faciles et très très critiques..j'étais recruté à mon premier entrevue à l'aide de -------------- que je remercie infiniment et que remercierais jamais assez, je remercie toute l'équipe mais surtout ma Conseillère ----- ------- qui m'a référée à mon employeur, un seul entrevue avec elle puis avec la Compagnie suffisait pour qu'on me recrute.

J'ai Travaillé presque un an au Service Clientèle pour un Sous-Traitant d'un Câblodistributeur, je dirais que pour moi c'était la Meilleure Première Expérience que je pouvais avoir au Québec..Je pouvais pas demander mieux, ça me dérangeais pas de commencer en bas de l'échelle si on peut appeler ça comme ça.

Cette expérience m'a appris de comprendre beaucoup de choses sur la vie Pratique au Québec ou tout ce qui était essentiel à cet instant : D'abord, les Termes Québecois et les Expressions Québecoises, l'Accent Québecois..Puis j'Etais dans les Régions ce qui a accélérait mon intégration et qui m'a aidé beaucoup..Le fonctionnement de tout le système, la culture Québecoise, traditions Québecoises, le fonctionnement au milieu travail Québecois, apprendre a comprendre les Québecoises/Québecois, comment ils pensent, comment ils sont, comment ils réagit, qui sont des gens qui m'ont surpris tellement..Car sont des gens tellement bien..tellement des bonnes personnes qui n'hésitent pas à aider beaucoup les gens à leurs intégrations Que ce soit au Milieu Travail ou au Québec et sont aussi des très très grand(e)s travailleurs(ses) !!!!!

Ceci m'a permis de payer une formidable semaine à Cuba à Varadero & la Havane (La Capitale de Cuba) lors de mon premier congé travail alors que j'avais pas encore terminer 1 an au Québec..j'adore le Québec, pour mieux réussir Faut se mettre dans la peau des Québecois(es), de pratiquer les activités hivernales pour affronter l'hivers, le travail et la vie en région accélère l'intégration au Québec et si je peux donner un conseil; c'est de pas comparer Entre Votre vie antérieure et celle de maintenant..La vie au Québec est Très Prometteuse, faut juste rester optimiste & positif ou positive; avoir cette envie de se surpasser et de se performer...Ça apporte beaucoup pas seulement au niveau professionnel mais aussi personnel!

Je reviens encore pour remercier infiniment ma Conseillère que j'avais ----- ------- très pratique, très efficace et très rapide...Par sa compréhension, son écoute, son professionnalisme, un service hors du commun!! Rien a dire...

Aujourd’hui'hui j'ai 1 an, 3 mois et quelques jours au Québec...Le Québec m'a sauvé la vie!

Merci!

• Habitués
Posté(e)

Sans Identité, je suis content pour toi. Je pense que comme beaucoup de gens qui acceptent de tout quitter pour venir au Quebec; nous sommes à la recherche d'un certain niveau de vie. Je ne parle pas d'argent mais de bien-être et développement personnel. Je te souhaite beaucoup de bonheur pour la suite.

P.

Posté(e)

Sans Identité, je suis content pour toi. Je pense que comme beaucoup de gens qui acceptent de tout quitter pour venir au Quebec; nous sommes à la recherche d'un certain niveau de vie. Je ne parle pas d'argent mais de bien-être et développement personnel. Je te souhaite beaucoup de bonheur pour la suite.

P.

Merci Infiniment :smile: . Tout à Fait D'accord avec vous.