Rêve Québécois Posté(e) 3 février 2013 Posté(e) 3 février 2013 (modifié) Bonjour, Je suis une jeune étudiante de 15 ans et j'ai le magnifique rêve d'aller habiter au Canada, à Québec plus précisément plus tard, mais ce que je me demande c'est : est- ce que quand j'aurais 20 ou 25 ans sa sera toujours possible d'aller habiter là bas ? Je suis en seconde, en Bac pro Cuisine, qui se fais sur 3 ans et j'ai pour but de finir mon Bac Pro et de travailler 2 ou 3 ans en France histoire de mettre de l'argent de côté et après d'aller dans ce magnifique pays qui est le Canada. Je voudrais donc savoir ce que vous pensez de tout cela, si ce n'est pas trop absurde de penser à tout cela alors que je n'ai que 15 ans ? Merci d'avance pour vos réponses. Modifié 3 février 2013 par Rêve Québécois Uncle_Bens et Sandiem19 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Uncle_Bens Posté(e) 3 février 2013 Habitués Posté(e) 3 février 2013 Tu as tout a fait raison d'avoir ce projet en tête je te félicite rien que pour ça, alors moi j'ai eu ce rêve et cette évidence quand j'avait 10ans j'ete en Algérie et puis j'ai immigrer en France a 11ans et mnt j'ai 22ans j'ai fait mes études tranquillement ( avc quelque galère avec ma famille t'imagine bien qu'en arrivant en France tout n'été pas tt rose mais plutôt noir pendant plus de 5ans ) Maintenant heuresement tout est rentrer dans l'ordre et je remercie la France de m'avoir accueilli et de m'avoir permis de devenir ce que je suis, le rêve du Canada ne m'a jamais quitter et ma famille savai très bien que tôt ou tard j'allais prendre ma vie en main et voilà c'est fait j'ai pris la décision en septembre 2012 j'ai déjà envoyer mon dossier pour immigrer et maintenant je patiente ! Il faut que tu sache c'est un long processus mais bon tu n'y est pas encore Donc oui tu pourra immigrer enfin du moins d'ici 5ans tu verra et tu tentera ta chance ne lâche pas, réussit tes études et au temps Voulu lance toi Ps: tu est dans un Bon domaine la cuisine il y'a pas mal d'offre d'emploi la bas Voilà je t'est un peut raconter ma vie mais c'ete pour te montrer que rien n'est impossible tout de mérite, tout se gagne tant qu'on est motiver et qu'on se donne tout les moyens Au plaisir Ben Rêve Québécois a réagi à ceci 1 Citer
Rêve Québécois Posté(e) 3 février 2013 Auteur Posté(e) 3 février 2013 Ben ton message me motive encore plus, sa c'est sûr je n'abandonnerais jamais cette idée là, ce pays me fait tellement rêver J’espère vraiment que moi aussi j'aurais ma chance, comme beaucoup de personne l'ont eu, et tu vois sa me fais peur un peu car je me dis que en 5 ans voir un peu plus beaucoup de chose peuvent arriver (je parle niveau économie, gouvernement et tout). Oui j'ai vu que c'étais assez long pour avoir les dossier et tout ce qui s'en suis mais moi je me dit que pour une vie de bonheur un ou deux ans d'attente c'est rien, et oui le domaine que j'ai choisi est un domaine où on trouveras presque toujours des emploi et je compte bien si j'ai la chance de réaliser mon rêve, exercer ma passion à Québec. Au plaisir également. Uncle_Bens et ericboig ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués ericboig Posté(e) 3 février 2013 Habitués Posté(e) 3 février 2013 Bonjour , Oui c'est possible tout est possible dans la vie il suffit d'y croire fort , j'ai le même rêve que toi depuis bien longtemps j'ai 17 ans l'an passer j'ai voulu continuer les cours au Quebec pour cette rentrée mais étant mineur c'est très compliqué mais heureusement mes parents on voulut faire la procédure de résident permanent donc on attend la réponse du fédéral , j'ai étais accepté pour la rentrée a Lévis Lauzon en assurance .Parfois je me dit pourquoi j'ai un rêve aussi dur a réaliser . j’espère que tu réaliseras ton rêve et n'écoute pas les personnes qui te démoralise pour que tu ne parte pas croit en ton rêve et tu y arriveras . Rêve Québécois a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Uncle_Bens Posté(e) 3 février 2013 Habitués Posté(e) 3 février 2013 Certe tu as raison de penser que peut être dans 5 ans ou plus cela changera mais pour ce personne ne peut le prévoir d'où le faite de te dire de garder ça dans ta tête comme j'ai fait moi entre mes 10ans en Algérie et maintenant 22ans en France s'en ai écouler 12ans et j'espère pouvoir immigrer Donc continue dans cette voie, bosse dure pour réussir tes études et tu verra bien dans qlqs année Citer
Habitués tohonu Posté(e) 3 février 2013 Habitués Posté(e) 3 février 2013 bac pro Cuisine... tu dois donc effectuer des stages en entreprise il me semble. As-tu regarde si il etait possible pour toi d'effectuer au moins un stage au Quebec ? Y a-t-il des accords et si cela etait possible ? Rêve Québécois a réagi à ceci 1 Citer
Rêve Québécois Posté(e) 3 février 2013 Auteur Posté(e) 3 février 2013 Bonjour , Oui c'est possible tout est possible dans la vie il suffit d'y croire fort , j'ai le même rêve que toi depuis bien longtemps j'ai 17 ans l'an passer j'ai voulu continuer les cours au Quebec pour cette rentrée mais étant mineur c'est très compliqué mais heureusement mes parents on voulut faire la procédure de résident permanent donc on attend la réponse du fédéral , j'ai étais accepté pour la rentrée a Lévis Lauzon en assurance .Parfois je me dit pourquoi j'ai un rêve aussi dur a réaliser . j’espère que tu réaliseras ton rêve et n'écoute pas les personnes qui te démoralise pour que tu ne parte pas croit en ton rêve et tu y arriveras . Encore une personne qui me donne de la motivation sa fais plaisir Mais ce qui fait surtout plaisir, c'est de voir que des personnes comme moi qui avait se rêve là ont réussi à le réaliser *___* J'y crois plus que tout,et je compte pas baisser les bras car on m'as toujours dis que quand on veux quelques choses on peut toujours l'avoir suffit juste de s'en donner les moyens. Citer
Rêve Québécois Posté(e) 3 février 2013 Auteur Posté(e) 3 février 2013 bac pro Cuisine... tu dois donc effectuer des stages en entreprise il me semble. As-tu regarde si il etait possible pour toi d'effectuer au moins un stage au Quebec ? Y a-t-il des accords et si cela etait possible ? Oui début juin de cette année j'en ai un de 1 mois, mais le lycée où je suis nous envoie qu'en France, ils ont pas le droit de nous envoyer hors France.. J'en ai déjà parler avec le principal de mon lycée, mes profs de cuisine mais c'est ce qu'ils m'ont répondu, qu'ils avaient pas le droit hors France Citer
Habitués ericboig Posté(e) 3 février 2013 Habitués Posté(e) 3 février 2013 Bonjour , Oui c'est possible tout est possible dans la vie il suffit d'y croire fort , j'ai le même rêve que toi depuis bien longtemps j'ai 17 ans l'an passer j'ai voulu continuer les cours au Quebec pour cette rentrée mais étant mineur c'est très compliqué mais heureusement mes parents on voulut faire la procédure de résident permanent donc on attend la réponse du fédéral , j'ai étais accepté pour la rentrée a Lévis Lauzon en assurance .Parfois je me dit pourquoi j'ai un rêve aussi dur a réaliser . j’espère que tu réaliseras ton rêve et n'écoute pas les personnes qui te démoralise pour que tu ne parte pas croit en ton rêve et tu y arriveras . Encore une personne qui me donne de la motivation sa fais plaisir Mais ce qui fait surtout plaisir, c'est de voir que des personnes comme moi qui avait se rêve là ont réussi à le réaliser *___* J'y crois plus que tout,et je compte pas baisser les bras car on m'as toujours dis que quand on veux quelques choses on peut toujours l'avoir suffit juste de s'en donner les moyens. Je suis content pour toi si sa te motive encore plus , bon je ne les pas encore réaliser mais je suis a 2 doigts je suis accépté a l'ecole je croises les doigts pour le reste ^^. Aller tu va y arrivé si ta besoin d'aide je suis en MP Citer
Rêve Québécois Posté(e) 3 février 2013 Auteur Posté(e) 3 février 2013 Bonjour , Oui c'est possible tout est possible dans la vie il suffit d'y croire fort , j'ai le même rêve que toi depuis bien longtemps j'ai 17 ans l'an passer j'ai voulu continuer les cours au Quebec pour cette rentrée mais étant mineur c'est très compliqué mais heureusement mes parents on voulut faire la procédure de résident permanent donc on attend la réponse du fédéral , j'ai étais accepté pour la rentrée a Lévis Lauzon en assurance .Parfois je me dit pourquoi j'ai un rêve aussi dur a réaliser . j’espère que tu réaliseras ton rêve et n'écoute pas les personnes qui te démoralise pour que tu ne parte pas croit en ton rêve et tu y arriveras . Encore une personne qui me donne de la motivation sa fais plaisir Mais ce qui fait surtout plaisir, c'est de voir que des personnes comme moi qui avait se rêve là ont réussi à le réaliser *___* J'y crois plus que tout,et je compte pas baisser les bras car on m'as toujours dis que quand on veux quelques choses on peut toujours l'avoir suffit juste de s'en donner les moyens. Je suis content pour toi si sa te motive encore plus , bon je ne les pas encore réaliser mais je suis a 2 doigts je suis accépté a l'ecole je croises les doigts pour le reste ^^. Aller tu va y arrivé si ta besoin d'aide je suis en MP Je croise les doigts pour toi Et merci beaucoup Citer
Habitués ericboig Posté(e) 3 février 2013 Habitués Posté(e) 3 février 2013 MERCIII , De rien avec plaisir ^^ Citer
Habitués tohonu Posté(e) 3 février 2013 Habitués Posté(e) 3 février 2013 bac pro Cuisine... tu dois donc effectuer des stages en entreprise il me semble. As-tu regarde si il etait possible pour toi d'effectuer au moins un stage au Quebec ? Y a-t-il des accords et si cela etait possible ? Oui début juin de cette année j'en ai un de 1 mois, mais le lycée où je suis nous envoie qu'en France, ils ont pas le droit de nous envoyer hors France.. J'en ai déjà parler avec le principal de mon lycée, mes profs de cuisine mais c'est ce qu'ils m'ont répondu, qu'ils avaient pas le droit hors France Tiens il faudrait que je demande a ma femme, elle est enseignante dans un lycee professionnel en france et il me semble que ses eleves sont partis en Irlande. Mais est-ce en cuisine ou en service, je ne sais pas. Rêve Québécois a réagi à ceci 1 Citer
Habitués pcaius Posté(e) 4 février 2013 Habitués Posté(e) 4 février 2013 Hello!!! Alors que dire....tous les commentaires précédents résonnent en moi. C'est ta vie, c'est ton rêve et tu dois te battre pour y arriver. C'est t TA responsabilité de le faire devenir réalité. Tu es jeune et sûrement en bonne santé et avec tous tes moyens. Rien ne te retient, alors vas y fonce! Yes you can! Deviens un chef 5 étoiles, deviens la personne que tu veux être... Mais SURTOUT ne laisse personne te dire que ton rêve est irréalisable. A un coeur sincère tout est accordé, alors VAS-Y! Fonce! Tu n'as absolument rien à perdre mais tout à gagner. P. Rêve Québécois a réagi à ceci 1 Citer
Rêve Québécois Posté(e) 4 février 2013 Auteur Posté(e) 4 février 2013 Hello!!! Alors que dire....tous les commentaires précédents résonnent en moi. C'est ta vie, c'est ton rêve et tu dois te battre pour y arriver. C'est t TA responsabilité de le faire devenir réalité. Tu es jeune et sûrement en bonne santé et avec tous tes moyens. Rien ne te retient, alors vas y fonce! Yes you can! Deviens un chef 5 étoiles, deviens la personne que tu veux être... Mais SURTOUT ne laisse personne te dire que ton rêve est irréalisable. A un coeur sincère tout est accordé, alors VAS-Y! Fonce! Tu n'as absolument rien à perdre mais tout à gagner. P. Merci beaucoup pour votre message, il me redonne le sourire et me motive plus que tout ! Oui, je compte bien me battre de toutes mes forces pour arriver à réaliser mon rêve et je compte aussi ne pas écouter les personnes qui essayerons de me démoraliser en me disant ceci ou cela, j'écouterais que mon coeur, que moi comme sa je serais sûre d'aller sur la bonne voie. Sans-Identité a réagi à ceci 1 Citer
mammeri chantal Posté(e) 16 février 2013 Posté(e) 16 février 2013 Vas y ne lache pas ton rêve, ma fille s'y trouve et des que je le peux , j'y vais c'est un pays formidable, ils ont des valeurs que nous avont perdu en france depuis bien longtemps, c'est un pays d'avenir.J'ai 6o ans et malgre la distance je suis contente de savoir ma fille là bas, vive le quebec!!! Rêve Québécois a réagi à ceci 1 Citer
Belgian Dodger Posté(e) 16 février 2013 Posté(e) 16 février 2013 Bonjour, Je suis une jeune étudiante de 15 ans et j'ai le magnifique rêve d'aller habiter au Canada, à Québec plus précisément plus tard, mais ce que je me demande c'est : est- ce que quand j'aurais 20 ou 25 ans sa sera toujours possible d'aller habiter là bas ? Je suis en seconde, en Bac pro Cuisine, qui se fais sur 3 ans et j'ai pour but de finir mon Bac Pro et de travailler 2 ou 3 ans en France histoire de mettre de l'argent de côté et après d'aller dans ce magnifique pays qui est le Canada. Je voudrais donc savoir ce que vous pensez de tout cela, si ce n'est pas trop absurde de penser à tout cela alors que je n'ai que 15 ans ? Merci d'avance pour vos réponses. Salut a toi Je voulais réagir a ton message pour te dire que aucun rêve est impossible, je l'ai appris grâce a l’expérience. Je rêve de Quebec depuis mes 13/14 ans , aujourd'hui j'en ai 18 et plus d'une fois j'avais perdu espoir et je m’étais dis que jamais je n'approcherais de mon but : Immigration aux Quebec , et y faire ma vie. L'an dernier j'avais arrêter les études car rien ne me plaisait vraiment a par Chauffeur poids lourd et aucune place disponible nul part. Sans diplôme avec juste le permis poids lourd en poche partir au Quebec? Je savais que c'etais mort , pourtant en parcourant un magasine de routier j'ai remarqué une annonce d'un transporteur Québécois ( ils s'occupent de toute les démarche et autres) qui rechercher des européens en quête d'aventure nord américaine, J'ai tout de suite pris quelques informations qui m'ont encourager a continuer a y croire , ça parait bête mais pourtant ça redonne espoir , Aujourd'hui je me suis engager en travail formation dans l'armée en tant que chauffeur poids lourd et autres véhicule lourd. Et grâce a cette petite annonce est un peu de volonté, je sais que mon rêve j'y arriverais . Alors ne perds jamais espoir il y a toujours des solution Et sinon oui, tu pourras toujours demandé ton immigrations plus tard , ne t’inquiète pas , Les démarches seront peut être différente mais la possibilité sera toujours là. Et je te rassure ton rêves est loin d’être absurde Tu sais juste ce que tu veux , et si u jours tu as l'occasion d'y allez en voyage ( c'est conseillé ^^ ) Tu vas encore plus t'attacher a ce pays et aux gens : ) Je sais que j'ai raconté ma vie mais au moins ça te montre que rien n'est impossible Rêve Québécois a réagi à ceci 1 Citer
Anzac Posté(e) 16 février 2013 Posté(e) 16 février 2013 Garde la motivation en toi, et tu y arrivera Rêve Québécois a réagi à ceci 1 Citer
Sandiem19 Posté(e) 16 février 2013 Posté(e) 16 février 2013 (modifié) Bonjour, Je suis une jeune étudiante de 15 ans et j'ai le magnifique rêve d'aller habiter au Canada, à Québec plus précisément plus tard, mais ce que je me demande c'est : est- ce que quand j'aurais 20 ou 25 ans sa sera toujours possible d'aller habiter là bas ? Je suis en seconde, en Bac pro Cuisine, qui se fais sur 3 ans et j'ai pour but de finir mon Bac Pro et de travailler 2 ou 3 ans en France histoire de mettre de l'argent de côté et après d'aller dans ce magnifique pays qui est le Canada. Je voudrais donc savoir ce que vous pensez de tout cela, si ce n'est pas trop absurde de penser à tout cela alors que je n'ai que 15 ans ? Merci d'avance pour vos réponses. Oh non ce n'est pas absurde! J'étais à peine plus jeune que toi quand j'ai commencé à rêver du Canada. J'ai 27 ans maintenant et je suis à quelques mois d'avoir la résidence permanente. Les choses de la vie ont fait que je n'y suis pas allée aussitôt que je l'aurais voulu, mais la vie s'est aussi débrouillée pour m'y envoyer quelques mois et me rappeler plus que jamais là où j'avais vraiment envie d'être. Si c'est ce que tu souhaites vraiment, tu y arriveras. Tu es jeune et tu as devant toi tout le temps qu'il faut pour mettre tout ça sur pieds. Juste, n'abandonne pas Et oublie ce mot: impossible. Modifié 16 février 2013 par Sandiem19 Riahi Salah et Rêve Québécois ont réagi à ceci 2 Citer
Rêve Québécois Posté(e) 17 février 2013 Auteur Posté(e) 17 février 2013 (modifié) Merci à tous et toutes pour vos messages d'encouragement, cela me remonte le moral à 1000% et fais que je n'abandonnerais jamais mon rêve, et vos histoires me font tout simplement rêver et j’espère du plus profond de mon coeur qu'un jour ce soit moi qui écrira mon histoire, qui encouragera des gens qui comme moi on le rêve de partir là bas. En venant sur ce forum je savais que je trouverais des réponses à mes questions et que je pourrais parler de mon rêve avec de nombreuses personnes mais je pensais pas avoir de telles réponses en postant mon message, sa fais chaud au coeur de voir des personnes qui vous encourage à poursuivre votre rêve, sa change surtout des personne qui rigole quand vous dites que vous voulez habiter au Québec plus tard.. Encore merci pour vos réponses Modifié 17 février 2013 par Rêve Québécois Uncle_Bens a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Uncle_Bens Posté(e) 17 février 2013 Habitués Posté(e) 17 février 2013 (modifié) Merci à tous et toutes pour vos messages d'encouragement, cela me remonte le moral à 1000% et fais que je n'abandonnerais jamais mon rêve, et vos histoires me font tout simplement rêver et jespère du plus profond de mon coeur qu'un jour ce soit moi qui écrira mon histoire, qui encouragera des gens qui comme moi on le rêve de partir là bas. En venant sur ce forum je savais que je trouverais des réponses à mes questions et que je pourrais parler de mon rêve avec de nombreuses personnes mais je pensais pas avoir de telles réponses en postant mon message, sa fais chaud au coeur de voir des personnes qui vous encourage à poursuivre votre rêve, sa change surtout des personne qui rigole quand vous dites que vous voulez habiter au Québec plus tard.. Encore merci pour vos réponses Modifié 17 février 2013 par Uncle_Bens Rêve Québécois a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés