Habitués Frenchie_in_the_US Posté(e) 29 janvier 2013 Habitués Posté(e) 29 janvier 2013 Bonjour a tous, J'ai besoin de votre aide car je suis un peu perdue et - soyons honnete- paniquee. Si vous pouviez m'aider, je vous en serais reconnaissante. Voici le courriel que je viens de recevoir (veuillez noter que mes commentaires sont en rouge): Objet : Intention de rejet pour défaut de fournir les documents requis DOCUMENTS À FOURNIR VEUILLEZ NOUS RETOURNER LA PRÉSENTE LISTE ACCOMPAGNÉE DU OU DES DOCUMENTS COCHÉS CI-DESSOUS. 1. Études et formation · Copie certifiée conforme à l’original des certificats ou diplômes universitaires þ Requérant principal/requérante principale þ Conjoint ou conjointe J'avais fais faire des "certified copies" par un notaire publique. Je vais essayer d'obtenir un cache directement de nos universites respectives mais c'est pas gagne. L'universite de mon epoux se trouve au Nevada et on habite a Washington. C'est pas tout a fait la porte a cote. · Copie certifiée conforme à l’original des relevés de notes correspondant aux diplômes universitaires présentés (incluant la description des cours) pour toutes les années d'études qui ont mené à l'obtention de ces diplômes þ Requérant principal/requérante principale J'avais inclus une copie certifiee par l'universite. Ici, c'est un peu different. Le releve de note est scelle dans une enveloppe et un tampon est ajoute. Je pense qu'ils n'ont pas ouvert l'enveloppe. Faut-il que je renvois le releve de note dans une enveloppe et ajoute un releve de note non scelle? · Copie certifiée conforme à l’original des certificats ou diplômes d’études secondaires générales ou professionnelles þ Conjoint ou conjointe Idem que pour la requerante principale. · Copie certifiée conforme à l’original des relevés de notes correspondant aux diplômes d’études secondaires générales ou professionnelles (incluant la description des cours) pour toutes les années d'études qui ont mené à l'obtention de ces diplômes þ Conjoint ou conjointe Idem que pour la requerante principale. · Original de la traduction certifiée par un traducteur agréé des diplômes et relevés de notes dont les originaux sont dans une langue autre que le français ou l’anglais þ Requérant principal/requérante principale þ Conjoint ou conjointe Les diplomes sont en anglais ou en francais. La, je suis perdue. 2. Expérience professionnelle acquise au cours des 5 dernières années Pour chaque emploi ou stage déclaré dans la demande de certificat de sélection : · Original d’une attestation ou d’un certificat de travail (les contrats de travail et les promesses d’embauche ne sont pas acceptés) þ Requérant principal/requérante principale (pour XYZ et XYZ) þ Conjoint ou conjointe (pour XYZ) Nous l'avions fais que pour le travail que nous avons actuellement compte tenu de la longetivite (4 ans et demi pour moi et presque cinq ans pour mon epoux) et du fait que nos anciennes compagnies ne sont pas facilement joignables. Mais on va reessayer meme si cela veut dire aller en personne. ATTENTION Les attestations de travail doivent être produites sur papier à en-tête de l’entreprise et contenir les renseignements suivants : - La durée de l’emploi (date du début et date de la fin de l’emploi); - Le nombre d’heures travaillées par semaine; - Les postes que vous avez occupés ainsi que la période pendant laquelle vous avez occupé ces postes; - Une brève description des tâches; - Les coordonnées de l’employeur (incluant le numéro de téléphone). - Le nom de la personne signataire doit y être inscrit lisiblement, et le document doit être signé et daté. · Photocopie des trois dernières fiches de paie de l’emploi actuel þ Requérant principal/requérante principale þ Conjoint ou conjointe Je suppose qu'ils veulent juste les trois dernieres fiches de l'emploi actuel (que nous avions soumis au mois de juillet) mais au cas ou, on va faire rebelote avec les attestations de travail. Pour attester la légalité de l’expérience professionnelle* : · Original ou copie certifiée conforme à l’original des preuves des cotisations sociales, ou preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale þ Requérant principal/requérante principale þ Conjoint ou conjointe Encore une fois, je suis perdue. Nous avons soumis nos W2 pour tout les emplois. En plus, nous avions ajoute des feuilles de salaires au hasard sur une periode de six ans. Que veulent t'ils exactement? * À défaut des preuves de cotisation sociale ou preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale, fournir l’original ou la copie certifiée conforme à l’original d’une preuve du paiement de l’impôt sur le revenu. 3. déclarations · Original du Formulaire Déclaration d’un candidat ou d’une candidate exerçant une profession ou un métier réglementés (A-0527-JF), dûment rempli et signé þ Requérant principal/requérante principale Mon travail n'est pas reglemente car je ne travaille pas en tant que comptable professionnel agree. Mais s'ils veulent que je remplisse ce formulaire, je le fais. Vous devez fournir tous les documents demandés ci-dessus dans le format exigé (original, copie certifiée conforme, ou autre). Si vous soumettez des documents dans une langue autre que le français ou l’anglais, vous devez fournir l’original de la traduction certifiée ainsi que le document dans sa langue d’origine selon le format exigé. Vous devez fournir l’original de la traduction certifiée des documents soumis même si une partie seulement de leur contenu est rédigé dans une langue autre que le français ou l’anglais. Je vais leur envoyer un e-mail d'ici la fin de la semaine. Mais des idees ou commentaires sont les bienvenus. Merci! Citer
Habitués ChrisDC Posté(e) 29 janvier 2013 Habitués Posté(e) 29 janvier 2013 Tu habites a Washington ? Pourquoi tu ne vas pas au Consulat pour faire certifier conforme tes documents ? Bon, ok, a $10 pièce ça fait cher, mais si ça peut sauver ta situation... Pour le reste, je ne sais pas plus que toi... Citer
Habitués Frenchie_in_the_US Posté(e) 30 janvier 2013 Auteur Habitués Posté(e) 30 janvier 2013 Merci ChrisDC pour ton commentaire. J'habite dans l'etat de Washington donc le consulat le plus proche se trouve a San Francisco. Je vais leur envoyer un courriel expliquant ce que j'ai deja envoye et demandant exactement ce qu'ils veulent. Quand j'en saurais plus, je mettrais des mises a jour sur cette page. Pour l'instant, je vais commencer avec les documents suivants: copies certifie conforme faites par les universites copies certifie conforme des releves de notes en double (une avec l'enveloppe scelle et l'autre ouverte) Attestations de travail pour les anciens jobs et pour les jobs actuels (juste au cas ou) Enfin bref, il faut positiver. Au moins, cela veut dire que quelqu'un est en train d'etudier mon dossier. J'ai juste l'impression que quelqu'un a regarde les documents a la va vite. Merci. Citer
Habitués claire682 Posté(e) 30 janvier 2013 Habitués Posté(e) 30 janvier 2013 appelles les plutot non ? Bon courage .... Citer
Habitués Frenchie_in_the_US Posté(e) 30 janvier 2013 Auteur Habitués Posté(e) 30 janvier 2013 Merci pour la suggestion Claire. Malheureusement, le message contient ceci: "Étant donné le caractère strictement confidentiel des dossiers de demande d’immigration, nous ne pouvons vous fournir aucun renseignement par téléphone. Si vous avez besoin de précisions, vous devez donc communiquer avec nous par courrier ou courriel." Apres que ma maman verifie que mon courriel n'est pas franglish, je l'envois. Je devrais avoir une reponse d'ici la fin de la semaine. Je vous tiendrais au courant au cas ou quelqu'un d'autre se trouve dans le meme cas. Citer
Habitués kobico Posté(e) 30 janvier 2013 Habitués Posté(e) 30 janvier 2013 DOCUMENTS À FOURNIR VEUILLEZ NOUS RETOURNER LA PRÉSENTE LISTE ACCOMPAGNÉE DU OU DES DOCUMENTS COCHÉS CI-DESSOUS. · Original de la traduction certifiée par un traducteur agréé des diplômes et relevés de notes dont les originaux sont dans une langue autre que le français ou l’anglais þ Requérant principal/requérante principale þ Conjoint ou conjointe Les diplomes sont en anglais ou en francais. La, je suis perdue. Ça peut sembler futile mais est-ce que tous les points énumérés étaient spécifiquement COCHÉS? On dirait une liste générique et le point sur les diplomes suggère une possible erreur.... Dans tous les cas, bon courage et bonne chance! Citer
Habitués Frenchie_in_the_US Posté(e) 30 janvier 2013 Auteur Habitués Posté(e) 30 janvier 2013 Tous les points enumeres n'etaient pas specifiquement coches. Voila ce que dit la legende: "p. j. Liste des documents à fournir" Le petit symbole (þ) avant requerant principale/requerant principale, conjoint ou conjointe apparait d'etre le "p" en question. Ils sont precis en ce qui concerne la personne concerne pour les autres documents donc je pense que c'est correct. Peut-etre que la personne n'a pas fais attention. Merci encore. Citer
Illona Posté(e) 27 avril 2014 Posté(e) 27 avril 2014 Bonjour, Pouvez vous me dire quel est le format exigé des diplômes et relevés de notes? Merci Citer
Messages recommandés