Habitués Survivor2 Posté(e) 26 janvier 2013 Habitués Posté(e) 26 janvier 2013 Bonjour à vous tous, J'ai un diplôme en anglais de la France mais je n'ai jamais eu l'occasion de pratiquer cette langue puisqu'on parle que Français en France. Ici à Montréal, quand je veux communiquer en anglais j'ai toujours des tracs. Je comprend très bien la grammaire anglaise et jécris parfaitement en anglais mais mon seule problème c'est l'orale; je n'arrive pas à parler très couramment comme les anglophones. Je réfléchie de faire de bénévolat dans la coté ouest de Montréal où la population parle plus anglais. Pensez-vous que c'est la meilleur solution? ou bien vous suggérer autre chose?! Merci d'avance de vos conseils! C'est certain que faire du bénévolat dans un organisme anglophone est une bonne idée. Aussi écouter des émissions à la télé en anglais, ça va vous familiariser avec la prononciation anglophone et les tournures de phrase anglophone. Citer
Habitués Nada92 Posté(e) 26 janvier 2013 Habitués Posté(e) 26 janvier 2013 Bonsoir, Personnellement la méthode que j'ai appliquée dès mes premiers cours d'anglais au collège, c'est d'écouter des cassettes lues en anglais avec le texte sous les yeux, et ensuite de m'enregistrer en train de lire ce texte. Je pouvais ainsi très facilement re-écouter la cassette et comparer avec mon enregistrement. Cela me permettais de corriger ma prononciation, mon intonation... Petit à petit j'ai gagné en confiance et développé un anglais sans accent français trop prononcé. Citer
Habitués hadamis Posté(e) 27 janvier 2013 Auteur Habitués Posté(e) 27 janvier 2013 Merci à vous tous de vos réponses! Citer
iona Posté(e) 28 janvier 2013 Posté(e) 28 janvier 2013 Le mieux est de rechercher systématiquement la compagnie d'anglophones dans tes activités et de bannir pour un temps celle des francophones (ou te mettre en colocation avec des anglophones, comme il a été dit plus haut).Tu peux aussi choisir de résider dans la partie anglo de Montréal, suivre des cours en anglais à l'université, ainsi que voir des films non sous-titrés. De cette manière, tu corrigeras plus vite ton accent, l'idéal étant de ne pas parler français de la journée, comme ça, ça deviendra vite un automatisme et tu dépasseras tes blocages. C'est la méthode que j'ai appliqué pour chacune des langues que j'ai apprise et la progression est beaucoup plus rapide en immersion totale. Citer
Habitués Nada92 Posté(e) 28 janvier 2013 Habitués Posté(e) 28 janvier 2013 C'est certain que l'immersion totale reste la méthode la plus efficace. Je me souviens qu'au bout de quelques jours je me mettais même à rêver en anglais... et je me réveillais d'un bond quand au milieu de mon rêve j'étais bloquée sur une phrase que je n'arrivais pas à formuler Citer
Habitués hadamis Posté(e) 30 janvier 2013 Auteur Habitués Posté(e) 30 janvier 2013 Merci à tous de vos réponses. Je pense aussi que la meilleur solution est l’immersion totale et pas besoin d'avoir des cours de conversations ou autres...Je vais essayer de voir si je pourrais faire de bénévolat dans la coté ouest où les gens parlent plus anglais pour pratiquer la langue et aussi j’espère pouvoir faire des amies qui parlent anglais, et aussi je vais regarder les chaines anglaises à la télé...Après faire tous cela j’espère pouvoir parler couramment l'anglais! Merci encore à vous tous! Citer
Messages recommandés