Aller au contenu

paiement transport ambuancier


SDCLEO

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjor à tous,

Mon fils a été transporté aux urgences de l'hopital Maisonneuve en Novembre dernier depuis notre domicile (on ne m'a d'ailleurs pas demandé mon avis). Sans que je sache quoi que ce soit quand aux frais que tout ceci allait engager, il a été pris en charge à l'hopital où sa carte de RAMQ a été prise en compte. Quand on est reparti, on ne m'a donc demandé aucun paiement ni quoi que ce soit d'autre.

Quelle ne fut pas ma surprise quand je reçoit 1 mois plus tard une facture de près de 130$ pour les frais de transport en ambulance !

Il me semble qu'on aurait pu me prévenir !

Nous sommes immigrants avec un permis de travail temporaire.

Je vois sur le site de Santé Urgence que certain cas sont exonéré des frais d'ambulance dont celui-ci : "Nouveaux ressortissants étrangers : Vous devez fournir à la Corporation d’Urgences-santé une copie de du formulaire IMM 1442 dûment rempli afin d'effectuer la demande de remboursement."

Quelqu'un sait-il ce qu'est le formulaire IMM1442 car je trouve pas l'info ou si quelqu'un sait si en tant qu'immigrant temporaire, on rentre dans ce cas spécifique pour être exonéré?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela est arrivé à l'école, tu as signé un papier autorisant l'école à apporter les soins nécessaires à ton enfant. Le transport en ambulance en fait partie. C'est la société d'ambulance qui envoie la facture. Peut-être que tu pourrais les contacter pour savoir quel est ce formulaire ? :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjor à tous,

Mon fils a été transporté aux urgences de l'hopital Maisonneuve en Novembre dernier depuis notre domicile (on ne m'a d'ailleurs pas demandé mon avis). Sans que je sache quoi que ce soit quand aux frais que tout ceci allait engager, il a été pris en charge à l'hopital où sa carte de RAMQ a été prise en compte. Quand on est reparti, on ne m'a donc demandé aucun paiement ni quoi que ce soit d'autre.

Quelle ne fut pas ma surprise quand je reçoit 1 mois plus tard une facture de près de 130$ pour les frais de transport en ambulance !

Il me semble qu'on aurait pu me prévenir !

Nous sommes immigrants avec un permis de travail temporaire.

Je vois sur le site de Santé Urgence que certain cas sont exonéré des frais d'ambulance dont celui-ci : "Nouveaux ressortissants étrangers : Vous devez fournir à la Corporation d’Urgences-santé une copie de du formulaire IMM 1442 dûment rempli afin d'effectuer la demande de remboursement."

Quelqu'un sait-il ce qu'est le formulaire IMM1442 car je trouve pas l'info ou si quelqu'un sait si en tant qu'immigrant temporaire, on rentre dans ce cas spécifique pour être exonéré?

Merci de votre aide

Bonjour,

sdgenest dit que "Mon fils a été transporté aux urgences de l'hopital Maisonneuve en Novembre dernier depuis notre domicile", je pense donc que ce n'était pas à l'école.

- ici je lis que IMM 1442 correspond à : "IMM-1442, Avis de revendication de statut de réfugié selon la convention"

http://www.immigrer.com/faq/sujet/sigles-et-abreviations-diverses.html

- ici je lis que IMM 1442 correspond à

Sur le site internet d'une société d'ambulances http://www.ambestrie.com/(S(4jjohrmofx0d0f45n2xi5dzj))/PageContenu.aspx?14

je lis également la mention dont tu parles "Pour les nouveaux ressortissants étrangers, vous devez nous fournir une copie de votre formulaire (IMM 1442) afin d'effectuer la demande de remboursement."

La société d'ambulance qui a transporté ton fils devrait donc pouvoir, comme l'indique La Linea, te conseiller ou t'aider à définir le formulaire concerné.

Modifié par mescladys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon fils est tombé malage à l'école mais je l'ai ramener à la maison et il a été transporter depuis notre domicile à l'hopital.

Mais apparement, d'après Santé Urgence, puisque mon fils a une carte de la RAMQ, les frais d'ambulance ne sont jamais remboursé.

Voilà ce qu'on m'a dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai aucune assurance complémentaire privée car notre statut de résident temporaire nous l'interdit ! nous avons la carte de la RAMQ et c'est tout, ce statut ne nous donne droit à rien d'autre, pas même l'assurance médicament. Tous les frais lié aux médicaments sont de notre poche aussi. Je ne peux pas souscrire quoi que ce soit pour que ce soit pris en charge :sad:

Après avec les impots, je sais pas.

J'apporterai ma facture à H&R Block et je verrais bien ce qu'ils me diront

Modifié par sdgenest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En plus, ils ont transporté un enfant à Maisonneuve Rosemont mon dieu, ils sont inconscient c'est un hôpital classé NOIR tellement il y a des maladies nosocomiales...

Les enfants c'est l'hôpital sainte Justine... En plus Maisonneuve Rosemont, ils sont nul pour les enfants... j'en sais quelque chose vue que ma fille a été hospitalisé là bas...

Ils sont graves donc cet hôpital... Zéro en soins, Zéro en hygiène... c'est ce que j'ai constaté... mon dieu dire à un médecin de se laver les mains j'avais jamais fait ça mais là bas oui...

En plus après hospitalisation, ils ont fait sortie toujours autant malade ma fille et déshydratée le vendredi en fin après midi et le dimanche matin à 6 h elle était hospitalisé en état critique à sainte Justine... c'est un comble ... donc les parents n'allaient jamais à Maisonneuve avec un enfant...

Car si votre enfant est par la suite hospitalisé dans un autre hôpital et bien il ou elle sera en chambre d'isolement jusqu'au résultat des différents prélèvements nasal et rectal qui lui seront fait pour avoir était à l'Hôpital Maisonneuve Rosemont...

J'avais cru que c'était une blague mais non c'est le Pédiatre qui s'occupe de ma fille à Ste Justine qui m'a tout bien expliqué ....

En me disant que l'hôpital Maisonneuve Rosemond est classé Noir dans le classement des hôpitaux et j'ai eu confirmation par mon époux qui lui travaille à l'institut de Cardiologie...

J'espère que pour votre enfant tout est rentré dans l'ordre pour sa santé... :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sandra, tu es hors sujet là, respire un grand coup, tu t'énerves pour rien ... :whistlingb:

SDGENEST, je ne sais pas si tu pourras obtenir un remboursement ou pas, et j'espère que les informations que tu auras reçues pourront t'être utile.

Maintenant, même si tu avais su que c'était payant, tu aurais fait quoi, tu aurais refusé le transport en ambulance ou pas ??? Ou tu aurais juste pensé à la santé de ton fils et sans réfléchir, tu aurais dit "ok, on y va, on fonce, ya urgence et la santé.de mon enfant çà n'a pas de prix" ?

J'espère surtout que ton fils va mieux et que tout çà n'est plus qu'un vieux souvenir. :flowers:

Bonne continuation ... :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement