Adrien Burghgraeve Posté(e) 14 janvier 2013 Posté(e) 14 janvier 2013 (modifié) Bonjour, Je suis un français installé ici depuis bientôt 5 ans. J'ai fait mon baccalauréat en génie électrique à l'Université de Sherbrooke. Je suis fraichement diplômé et je viens de signer un contrat de travail dans une firme de génie conseil. Je suis dans l'attente de mon permis de travail post-diplôme qui me permettra de travailler en attendant ma résidence permanente (maudit système qui est extrêmement long...) Je commence à travailler fin janvier et j'aurais aimé pouvoir profiter de ma paye pour commencer à louer une voiture sur 4 ans chez un concessionnaire. En effet, mon salaire me permettra de payer pour une auto neuve, roulant bien, plutôt que de jeter mon argent par les fenêtres à payer une voiture d'occasion à 5000$ qui mourra bientôt. D'ailleurs je n'ai pas 5000$ de liquidité à donner cash dès aujourd'hui, de ce fait la location serait parfaite pour moi. Or je sais que pratiquement tous les concessionnaires refusent de louer une auto à un immigrant qui ne possèdent pas encore sa résidence permanente et même à un résident permanent, il faut à ce dernier se faire un historique de crédit (abération canadienne, pour louer, il faut que tu sois endetté). Y-a-t-il des personnes qui ont réussi quand même à louer une auto chez un concessionnaire avec un permis de travail et un emploi signé. Je n'ai lu et entendu que des ouï-dire mais je voudrais les déclarations de personnes ayant vécu mon problème et/ou ayant une solution. J'ai un emploi à Lévis, en face de la rafinerie d'Ultramar, je ne me vois pas prendre tous les jours le Taxi-Bus. Et avant ça j'ai 3 mois de formation à Boucherville... Une auto m'aiderait grandement. Merci à vous, Adrien Modifié 14 janvier 2013 par Adrien Burghgraeve Citer
Habitués juetben Posté(e) 14 janvier 2013 Habitués Posté(e) 14 janvier 2013 en 5 ans tu devrais avoir un historique de crédit? si celui si est bon tu devrais pouvoir louer, mais peut être on te demandera un garant... regarde la possibilité peut être de reprendre un bail Citer
Adrien Burghgraeve Posté(e) 14 janvier 2013 Auteur Posté(e) 14 janvier 2013 Je n'ai pas d'historique de crédit puisque je n'avais pas de carte de crédit canadienne. Je me débrouillais avec mon compte chèque, je n'ai jamais vécu à crédit ici. J'ai tout acheté cash quand j'avais l'argent. Le pire dans tout ça c'est que je suis bon payeur et zéro dettes.... Pour avoir un historique de crédit il faut une carte de crédit canadienne, or je n'avais pas 500$ à donner cash pour les geler 6 mois pour avoir une carte de crédit. Avoir su que ça fonctionnait bien comme ça, j'aurais mis 100$ chaque mois pendant 5 mois sur un compte pour ensuite les donner pour avoir une carte et ensuite payer tout avec une carte de crédit et me forger un historique... Système idiot. Citer
Habitués juetben Posté(e) 14 janvier 2013 Habitués Posté(e) 14 janvier 2013 tu fais parti de l'ordre des ingénieurs? regarde la liste des avantages aux membres tu as peut être des accords avec des assureurs, banques et concessionnaires... ton contrat de travail est de quelle durée? rends toi direct chez un concessionnaire tate le terrain et regarde si tu peux louer le temps de ton contrat Citer
Adrien Burghgraeve Posté(e) 14 janvier 2013 Auteur Posté(e) 14 janvier 2013 Je serai bientôt membre, quand l'université se sortira les doigts du c** et enverra les certificats de réussite du diplôme... Je pense faire ça dès demain, aller les voir un par un avec mon contrat de travail. C'est un contrat à durée indeterminée. Je vais gagner bien plus que bien de leur clients en commençant ma carrière, j'espère que quelqu'un voudra de mon argent quand même... Citer
Habitués juetben Posté(e) 14 janvier 2013 Habitués Posté(e) 14 janvier 2013 juste par curiosité tu veux louer quoi? Citer
Adrien Burghgraeve Posté(e) 14 janvier 2013 Auteur Posté(e) 14 janvier 2013 J'aurais aimé louer une Mazada 3 ou une Honda Civic automatique, bonne réputation et bonne consommation. La BMW ou la Mercedes sera pour dans plusieurs années Citer
Habitués ChrisDC Posté(e) 15 janvier 2013 Habitués Posté(e) 15 janvier 2013 Système idiot. Idiot peut-etre mais nord-americain. Apres 4 ans de tres bon credit history aux USA, j'ai du repartir a zero ici puisque les banques canadiennes n'ont pas voulu le reconnaitre. J'ai du prendre une Mastercard "secured" chez Capital One avec un depot minimum de $300. Le seul moyen de commencer a contruire son historique en attendant d'avoir du boulot... Citer
Messages recommandés