dafear Posté(e) 11 janvier 2013 Posté(e) 11 janvier 2013 (modifié) Bonjour, Je suis Français, j'ai 29 ans et originaire de la Guadeloupe. Je me prépare à intégrer une formation d'ingénieur du son chez Musitechnic à Montreal. Durée de la Formation 1 an. J'ai fais ma demande de CAQ, mais il manque des pièces importantes que je dois fournir d'urgence. Je pensait que les preuves de capacité financière c'était pour le permis d'étude. tout cela me perturbe et me fais douter. Ma question concerne les preuves de capacité financière. Faut il présentement posséder 12000 $ CAN sur un compte ou faut il juste prouver sur l'année avoir les ressources pour atteindre cette somme à l'aide de lettre banque, attestation de bourse et d'aide financière. Je suis perdu et j'aimerais que quelqu'un m'aide à comprendre. J'ai déjà appeler à plusieurs reprise l'immigration, une fois un agent me donne une réponse, une autre fois une autre réponse. Un me dit qu'il faut 12000$ d'un coup et l'autre me dis qu'il suffit de prouver avoir à partir de 700$CAN/mois. Je n'ai pas 12000 $ CAN, sur mon compte, mais j'ai obtenu une aide du Conseil Regional de la Guadeloupe qui me versera tous les mois, 395€ (ich) + l'allocation complémentaire de Mobilité 305€/mois (de LADOM) et le soutien de toute ma famille qui s'engage à me verser 600€ (lettre de banque avec solde, fiche de paie, attestation de soutien financier, avis d'imposition à l'appuie). Sans oublier que j'ai une aide de 9800€ pour mes frais pédagogiques sur 12600 au total. Donc j'aimerais savoir si ça sera des preuves suffisantes pour prouver que par mois je pourrais subvenir à mes besoins personnels. Je vous prie de m'aider. Tout ces doutes m'empêche de dormir. Cordialement. Modifié 11 janvier 2013 par dafear Citer
Habitués vanessv Posté(e) 12 janvier 2013 Habitués Posté(e) 12 janvier 2013 Bonsoir, Le mieux reste de les appelé mais mon bo frère c'est vu refusé son CAQ pour 1000$... Citer
Messages recommandés