Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut tous le monde j’espère que 2013 portera que le bonheur a tous le monde

brève je suis un infirmier tunisien j'ai reçu mon accuse de réception pour ma demande d'immigration au Quebec récemment

je souhaiterai faire des études de physiothérapie au Québec Je ne sais pas comment ça se passe pour le visa, les bourses, les conditions d'admissions... mon souci mes amies en cas que je serais au Quebec et j'aime de changer mes études envers kinésithérapie est ce que facile de le faire est ce que je serais présenter comme un québécois ou bien un étranger je peux être rembourser ou non je doit payer les frais d étude frais complet ou bien je serais benificier d'un pourcentage de remise ??????

vraiment je suis bouleverse tellement en vague j'en sais rien et j'ai pas trouver la réponse pertinente quelle me rendre conscient de tous ce que me manque d'informe
je m'adresse a vous cher amis je vous demande amicalement de m'aider
cordialement

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Une amie physiothérapeute (diplôme étranger) m'a fait part de son expérience.

Pour l'admission au 1er cycle en physiothérapie, les places sont réservées en priorité aux québécois. Il y a un système de liste d'attente, ces listes durent environ 2 ans si tu as un bon dossier. Je te conseille les petites villes comme Sherbrooke si tu veux faire une demande d'admission. Comme toutes les professions en santé, les places accordées aux diplömés étrangers sont rares...

je te conseille de contatcer l'université de ton choix, ils te fourniront les réponses que tu cherches!

la premièere étape c'est la demande d'admission.

NB; tu es en processus fédéral, je ne sais pas si tu as le droit de demander un permis d'études à cette étape? Peut-ëtre que d'autres personnes ici sauront mieux te renseigner!

Bonne chance!

Posté(e)
Bonjour,

Une amie physiothérapeute (diplôme étranger) m'a fait part de son expérience.

Pour l'admission au 1er cycle en physiothérapie, les places sont réservées en priorité aux québécois. Il y a un système de liste d'attente, ces listes durent environ 2 ans si tu as un bon dossier. Je te conseille les petites villes comme Sherbrooke si tu veux faire une demande d'admission. Comme toutes les professions en santé, les places accordées aux diplömés étrangers sont rares...

je te conseille de contatcer l'université de ton choix, ils te fourniront les réponses que tu cherches!

la premièere étape c'est la demande d'admission.

NB; tu es en processus fédéral, je ne sais pas si tu as le droit de demander un permis d'études à cette étape? Peut-ëtre que d'autres personnes ici sauront mieux te renseigner!

Bonne chance!

Merci de me répondre cher amie

mon cas est different a celui d'un étudiant internationale ou bien étudiant hors Quebec je serais au Quebec comme travailleurs qualifies vue que je suis un infirmier avec ma résidence car je suis en cours de procédure d'immigration j'ai déjà pris mon accuse de réception en 12/2012 mais je veux pas continuer cette tache je veux changer de tache vers la kine c'est pour ça les universités ne me répond pas car j'ai déjà envoyé des email pour université Montréal mais pas de réponse

c'est pour ca je veux savoir ce qui m'attend avant le départ concernant le coût d’étude / la possibilité d/être boursier mon statut bac+3 me permet de choisir quelle branche 1ere cycle ou bien de reprendre le cour de bac a l’échelle québécois

c'est vraie que c'est trop complique mais c'est ma situation que j'aime avoir des idée et je compte a vous mes amis de m'aider par vos réponse

Merci

• Habitués
Posté(e)

En fait c'est normal que tu ne reçoive pas de mail, le plus efficace c'est le téléphone...

Tu devras reprendre le 1er cycle (baccalauréat québécois) malgré ton bac +3.

Le coût des études se trouve sur le site de l'université de Montréal, et pour la possibilité des bourses, c'est une fois inscrit que tu pourras faire tes demandes, et ça dépend biensur de ton dossier...

Tu peux d.ores et déja faire ta demande d'admission, avec une bonne lettre de motivation et tu seras mis sur la liste d'attente... Car plus tu attends, plus tu perds du temps ;)

Tu auras toutes les infos sur les fiches signalétiques des programmes en physiothérapie, sur les sits officiels des universités.

Posté(e)
En fait c'est normal que tu ne reçoive pas de mail, le plus efficace c'est le téléphone...

Tu devras reprendre le 1er cycle (baccalauréat québécois) malgré ton bac +3.

Le coût des études se trouve sur le site de l'université de Montréal, et pour la possibilité des bourses, c'est une fois inscrit que tu pourras faire tes demandes, et ça dépend biensur de ton dossier...

Tu peux d.ores et déja faire ta demande d'admission, avec une bonne lettre de motivation et tu seras mis sur la liste d'attente... Car plus tu attends, plus tu perds du temps :wink:

Tu auras toutes les infos sur les fiches signalétiques des programmes en physiothérapie, sur les sits officiels des universités.

merci pour ton soutien

j’espère que cette fois je trouve une entente de la part des université québécois

encore merci ça me fait plaisir de voir ta réponse