Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut tous le monde j’espère que 2013 portera que le bonheur a tous le monde

brève je suis un infirmier tunisien j'ai reçu mon accuse de réception pour ma demande d'immigration au Quebec récemment

je souhaiterai faire des études de physiothérapie au Québec Je ne sais pas comment ça se passe pour le visa, les bourses, les conditions d'admissions... mon souci mes amies en cas que je serais au Quebec et j'aime de changer mes études envers kinésithérapie est ce que facile de le faire est ce que je serais présenter comme un québécois ou bien un étranger je peux être rembourser ou non je doit payer les frais d étude frais complet ou bien je serais benificier d'un pourcentage de remise ??????

vraiment je suis bouleverse tellement en vague j'en sais rien et j'ai pas trouver la réponse pertinente quelle me rendre conscient de tous ce que me manque d'informe
je m'adresse a vous cher amis je vous demande amicalement de m'aider
cordialement

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Une amie physiothérapeute (diplôme étranger) m'a fait part de son expérience.

Pour l'admission au 1er cycle en physiothérapie, les places sont réservées en priorité aux québécois. Il y a un système de liste d'attente, ces listes durent environ 2 ans si tu as un bon dossier. Je te conseille les petites villes comme Sherbrooke si tu veux faire une demande d'admission. Comme toutes les professions en santé, les places accordées aux diplömés étrangers sont rares...

je te conseille de contatcer l'université de ton choix, ils te fourniront les réponses que tu cherches!

la premièere étape c'est la demande d'admission.

NB; tu es en processus fédéral, je ne sais pas si tu as le droit de demander un permis d'études à cette étape? Peut-ëtre que d'autres personnes ici sauront mieux te renseigner!

Bonne chance!

Posté(e)
Bonjour,

Une amie physiothérapeute (diplôme étranger) m'a fait part de son expérience.