Habitués kaled_kaled Posté(e) 9 juin 2004 Habitués Posté(e) 9 juin 2004 je me présente,kaled je suis nouveau sur immigrer.com mais ancien par mes démarches d'immigration plus de 22 mois d'attente depuis l'ouverture de mon dossier en aout 2002.j'ai lu sur le forum l'article d'un forumisste (abouziade que je remercie au passage pour ses précieuses informations) qui disait qu'il va y avoir 5 autre sessions pour l'entrevue de selection a partir de juillet. mais dites moi si c'est vrais alors ou sont passées les convocations qui doivent etre envoyées au candidats au moins un moi et demi à l'avance, est ce que vous connaissez des personnes qui ont reçu leur convocations pour l'entrevue de juillet ou aout a quel numéro de dossier il se sont arrétés, le mien c'est 3870 qu'est ce que vous en pensez, le debat est ouvert Citer
Invité Posté(e) 9 juin 2004 Posté(e) 9 juin 2004 salut nouss de la tunisie c'est bizarre votre n°de dossier moi depius 24 mois juin 2002 et mon n° de dossier environs 4200 Citer
Habitués kaled_kaled Posté(e) 9 juin 2004 Auteur Habitués Posté(e) 9 juin 2004 merci nouss pour ta réponsele numéro que j'ai donné est celui du dossier (numéro de dossier), son ouverture date du 8 aout 2002 mais il est arrivé en avril 2002 donc si on se refaire a cette dernière date mon dossier aura plus de 24 mois cela dit le numéro d'identification peronnel indiqué sur le dossier avoisine je crois les 5200.merci et bon chance pour tout le monde Citer
Habitués izmalelion Posté(e) 10 juin 2004 Habitués Posté(e) 10 juin 2004 oui t'as raison je pense que ca va pleuvoir d'ici le 20 juin si la météo est bonne, juqu'ici ca vente pas mais on diarais qu'il y a une briseeeeeee alorsssssssssss prépres toiiii pour une rencontre avec un bonhomme de neige en juillet ou début aoûtbonne chance Citer
Habitués Abouzyad Posté(e) 10 juin 2004 Habitués Posté(e) 10 juin 2004 SalutPour répondre à ta question sur les convocations Kaled.il faut que tu saches ( et tous ceux qui attendent leurs entrevues) qu'il y a eu un cas (à ma connaissance jusqu'à présent) où le candidat a reçu sa convocation par e-mail et jamais par courrier à peine 10 jours avant la date de celle-ci. imagines s'il n'avait pas ouvert sa boite e-mail pour une raison ou une autre.Il s'agit d 'amoud ( marocain).J' ai déjà relaté dans un poste précédent ce fait trés bizzare.alors préparez vous à être convoqué à n'imporete quel moment.Autre chose, un autre candidat Marocain qui immigre seul s'est vu donné à la fin de son entrevue un délais de 80 jours pour justifier plus de ressources financières .Il avait pourtant l'équivalent de 5000,00 $CAN dans son compte.Pas suffisant selon l'agent d'immigration qui lui a demandé 8000,00$ minimum , alors qu'officiellement c'est beaucoup moins que ça si je ne me trompe.Abouzyad, Daddy Citer
Invité Posté(e) 11 juin 2004 Posté(e) 11 juin 2004 Personnellement, je n'ai que deux suggestions à vous proposer :1- Soyez prêt et vigilant car comme le disait Daddy (abouzyad), vous n'êtes pas à l'abri d'une convocation à la dernière minute pour passer votre entrevue...2- Prenez garde à tout préparer : CNSS, Compte bancaire, Justificatifs des diplômes et des jobs..sans oublier l'anglais:parler, parler à votre miroir, à vos amis, toutes les raisons sont bonnes pour améliorer son english..Bonne chance à vous Nina Citer
Habitués kaled_kaled Posté(e) 11 juin 2004 Auteur Habitués Posté(e) 11 juin 2004 salut,je vous remercie tous pour les éclaircissements que vous m'avez apportés.abouzyad donc il'y a effectivement une personne qui a recue ça convocation par email , car de mon coté , j'ai entendu dir qu'une autre parsonne d'alger qui était dans le mème cas avait raté son entrevue parceque on lui a envoyé la convocation par email. et il ne l'a eu qu'après etre revenu de vacance ( il n'a pas verifier ça email durant toute la période de vacance). en plus de cela il y'a le problème de l'argent donc d'aprés vous il nous faudrait plus 5000$can . vous savez je crois que ces jestes la nous montre que l'intetion des gens des sérvices d'immigration n'est pas tres saine et qu'ils ne font pas correctement leur travail, pourquoi . Citer
Habitués Abouzyad Posté(e) 14 juin 2004 Habitués Posté(e) 14 juin 2004 Salut KaledConcernant la somme d'argent requise, ce n'est pas d'aprés moi, mais d'aprés l'expérience vécue par un compatriote faisant partie du gang.Oui , on lui a bien demandé de judtifier 8000,00$ CAN dans un délai de 80 jours.Aux dernières nouvelles, il 'est débrouillé pour avoir la somme et a envoyé les justifs.Il attend toujours de voir comment ça va se dénouer.Bonne chance.Abouzyad, Daddy Citer
Habitués kaled_kaled Posté(e) 14 juin 2004 Auteur Habitués Posté(e) 14 juin 2004 salut abouzyad et salut et tout le monde, je te remercie beacoup pour le réponses que tu envoie, juste une question cette personne qui doit justifier 8000$can elle part toute seule ou avec ses membres de familles? si elle y va toute seule alors la 8000$can ??? d'apres ce que tu dis j'en conclu que les services d'immigration font leur possible pour justifier leur refu d'accepter nos dossiers.si non comment qualifier leur attitude, ils nous demandent au débu moins de 4000$ can et maintenant c'est le double , alors quand notre tour arrivera ils vont surement nous demander le triple de cette somme 12000$can ou peut etre le quadriple 16000$can ainsi de suite.dans ce cas on va devenir des immigrers investisseurs, ils veulent vraiment de nous ou quoi, si ce n'est pas le cas , il n'ont qu'a refuser nos dossiers des le début?????? enfin je vous remerci tous et bonne attentetchaou Citer
Messages recommandés