Aller au contenu

Visa de travail temporaire


Guiden

Messages recommandés

Bonjour,


Je suis en cours d'immigration pour le Québec et j'ai quelques doutes/soucis sur les démarches à effectuer.

Pour résumé :

  1. J'ai trouvé un emploi à Montréal, mon employeur a fait les démarches pour le CAQ
  2. On a reçu le CAQ le 11 Décembre 2012.
  3. On a envoyé la demande de visa de travail temporaire le 13 Décembre 2012 à l'ambassade du Canada à Paris. (on est 2 moi et ma femme)

Le soucis est que depuis l'envoie de la demande on n'a aucunes informations et mon employeur québécois n'est pas bien au courant non plus sur les démarches. On n'a nos billets pour le 13 Janvier 2013 mais on ne sait pas si d'ici là on aura reçu une réponse de l'ambassade (leur délai est a priori de 15j ouvrables pour ce genre de visas..)


Ma question est : Peut-on quand même partir au canada avec le CAQ + l'offre d'emploi en poche sachant qu'une demande de visa est en cours ? ou bien on doit malgré tout attendre et décaler le vol (encore...) et attendre les visas?


Merci d'avance pour les réponses

Guiden

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans notre cas ils ont mis plutot 3 semaines pour nous envoyer cela par mail, faites leur un mail pour leur dire que c'est urgent et que votre depart est prevu pour le 13 janvier.

Avez vous fait le dossier avec les codes barres ou sans. Car le delai de 15 jours est pour le dossier code barre, pour l'autre c'est un peu plus.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui on a envoyé notre dossier avec les codes barres :biggrin2:

Par contre je trouve qu'au niveau informations c'est un peu le désert, car j'ai essayé d'appeler l'ambassade de Paris et ils ne sont pas très ouvert à nous donner des infos, la plupart du temps il me redirige vers le service des visas qui est une boite vocale... :crying: . Par mail ce n'est pas beaucoup mieux car ils répondent assez lentement et la dernière réponse que j'ai eu me disait en gros : vous aurez des infos quand vous en aurez donc bof bof.

Si vous avez des pistes pour les contacter facilement je suis preneur ;)

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guiden,

Je suis exactement dans le même cas que toi avec la même interrogation... :crying:

Emploi à Quebec, réception du CAQ le 13 décembre, dépôt de la demande de permis de travail avec code barre le 19 décembre et toujours pas de retour.

Mon vol est pour le 22 janvier donc une semaine après toi. :blink2:

As tu avancé sur les contacts avec l'ambassade ou eu une réponse à la question partir avec la demande en cours ?

Qu'as tu décidé de faire pour ton vol à ce jour ? Ce serait pas mal de se tenir au courant mutuellement sur tout ça :thumbsup:

Didzy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon mari a reçu son CAQ le 26 décembre, nous nous sommes déplacés à l'ambassade du Canada à Paris le 28 décembre et il a eu ses autorisations de suite. C'est le mieux à faire. Il part la semaine prochaine.

Modifié par PHINACHAR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super PHINACHAR, mais je croyais que l'on ne pouvais pas aller directement à l'ambassade, enfin c'est ce qu'il disait sur le boite vocale de l'ambassade...

Sinon j'attends toujours le visa en espérant qu'il arrive très vite lol.

La question est : Est ce que c'est possible que je déplace à l'ambassade sachant que j'ai mon dossier en cours d'étude?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien au pire, après leur avoir envoyé un email, j'essaierai peut être d'y faire un tour fin de semaine prochaine... au risque de me faire jeter :smile:

Merci PHINACHAR

Modifié par didzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GOOD NEWS !

Je viens de recevoir la lettre d'acceptation pour mon permis de travail. :thumbsup:

Donc finalement dossier déposé le 19/12/12 et lettre reçue par email le 12/01/13

Ca aura mis les 15 jours ouvrables tout rond !

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, ca y est on a aussi nos visas, on les a reçu Mardi ;) ca a mis 15j à partir du moment que le dossier a été pris en compte par le service des visas.

Maintenant on attend notre vol prévu ce Dimanche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voyage à tous et bonne intégration.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement